Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire: articuler le collectif et l'individuel
Re: mémoire: articuler le collectif et l'individuel
je suis en 2eme année d'éduc spé et je souhaite également effectuer mon mémoire sur ce thème. si qqln aurai des ébauche mais surtout une bibliographie à m'envoyer sa serai super sympa psk j'ai un peu peur de partir dans tous les sens !! mon adress mail : celia.straub@gmail.com
mercii
mercii
Re:
Salut!
J'ai fait mon mémoire cette année sur "le groupe est-il un obstacle pour le travail individuel que mène l'éducateur en foyer".
Je peux envoyer ma biblio, sommaire ou autre si vous voulez.
demandez moi a cette adresse "breizhana@hotmail.fr".
Et si quelqu'un a un mémoire a envoyer sur ce sujet, je passe ma soutenance bientot, ca peut m'intérésser de voir d'autres mémoires pour compléter mes connaissances a l'oral!
Bon courage a tous!
J'ai fait mon mémoire cette année sur "le groupe est-il un obstacle pour le travail individuel que mène l'éducateur en foyer".
Je peux envoyer ma biblio, sommaire ou autre si vous voulez.
demandez moi a cette adresse "breizhana@hotmail.fr".
Et si quelqu'un a un mémoire a envoyer sur ce sujet, je passe ma soutenance bientot, ca peut m'intérésser de voir d'autres mémoires pour compléter mes connaissances a l'oral!
Bon courage a tous!
Re:
Bonjour,
je suis CESF et de part notre formation nous developpons beaucoup le collectif. Vos mémoire m'interesse beaucoup. est-il possible d'en avoir pour lire davantage?
Mon mail: juju_4202@hotmail.fr
Cordialement,
Julie
je suis CESF et de part notre formation nous developpons beaucoup le collectif. Vos mémoire m'interesse beaucoup. est-il possible d'en avoir pour lire davantage?
Mon mail: juju_4202@hotmail.fr
Cordialement,
Julie
Re:
Bonsoir!
si quelqu'un pouvait m'envoyer son mémoire sur le thème de l'articulation de l'individuel et du collectif, ce serait trés sympa. redkryss@orange.fr
Merci par avance..
si quelqu'un pouvait m'envoyer son mémoire sur le thème de l'articulation de l'individuel et du collectif, ce serait trés sympa. redkryss@orange.fr
Merci par avance..
le sujet est t il toujours d'actualité? car vos memoires m'interesse. en effet j'ai choisis le meme theme que vous pour mon memoire.
merci.
merci.
Le sujet est intéressant : apport du groupe sur le sujet et comment aider le sujet à s'individuer, s'affirmer parcifiquement.... Dépendance et indépendance, etc...
Rôle des médiations, etc...
Réf biblio sur le grpe , voir du côté socio mais aussi sue ado (importance du groupe, des pairs : ressemblances pr identification puis nécessaire distanciation avec le groupe...). Y a plein d'auteurs...
C'est captivant le travail de mémoire, bien qu'éreintant..
Rôle des médiations, etc...
Réf biblio sur le grpe , voir du côté socio mais aussi sue ado (importance du groupe, des pairs : ressemblances pr identification puis nécessaire distanciation avec le groupe...). Y a plein d'auteurs...
C'est captivant le travail de mémoire, bien qu'éreintant..
Bonjour tout le monde
je sais que le sujet est vieux, mais j'espère avoir des réponses.
Actuellement en stage de 3eme année en maison d'enfants, je fais comme vous mon mémoire sur l'importance de l'individuel au sein du collectif.
Avez vous des pistes de lecture ( à part l'anesm que je vais pouvoir découvrir)? Des idées à partager?
Merci d'avance
je sais que le sujet est vieux, mais j'espère avoir des réponses.
Actuellement en stage de 3eme année en maison d'enfants, je fais comme vous mon mémoire sur l'importance de l'individuel au sein du collectif.
Avez vous des pistes de lecture ( à part l'anesm que je vais pouvoir découvrir)? Des idées à partager?
Merci d'avance