Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet de stage
Projet de stage
Bonjour,
J'entre en 1ere année de formation éduc spé en septembre et je souhaite effectuer mon premier stage en MECS. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un projet de stage, comment il se construit ou encore mieux m'en envoyer un car j'ai du mal à comprendre sans jamais en avoir lu un.
Merci d'avance pour votre aide..
J'entre en 1ere année de formation éduc spé en septembre et je souhaite effectuer mon premier stage en MECS. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un projet de stage, comment il se construit ou encore mieux m'en envoyer un car j'ai du mal à comprendre sans jamais en avoir lu un.
Merci d'avance pour votre aide..
Re: Projet de stage
J'ai aussi du mal avec le projet de stage et il faut que je le joigne à mes lettres de motivation et cv pour des demandes de stage.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci d'avance.
Quelqu'un peut-il nous aider ?
Merci d'avance.
Idem pour moi, ça me bloque dans ma recherche de stage.
J'ai trouvé ça sur le forum, ça peut t'aider :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 9&debut=84
C'est à la fin, le commentaire de Jean où il nous fait partager ses 3 projets de stage. ça aide !
J'ai trouvé ça sur le forum, ça peut t'aider :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 9&debut=84
C'est à la fin, le commentaire de Jean où il nous fait partager ses 3 projets de stage. ça aide !
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en général les personnes qui parlent de projet de stage sur le forum savent déjà où elles vont donc je me demande comment faire pour parler du cadre institutionnel de l'établissement sans vraiment le connaitre étant donner qu'il faut joindre ce projet pour des RECHERCHES d'établissement ?
Merci pour le lien, ça va bien m'aider.
Je trouve ça aussi bizarre, on va découvrir une structure ce qui implique qu'on ne sait pas ou peu de choses sur elle et son fonctionnement. Du coup, mettre en place un projet me paraît difficile si on n'a pas fait au moins quelques pas dans la structure en question. Sans information supplémentaire sur le fonctionnement de l'établissement et son projet pédagogique, on ne peut pas dire quelle place et quel impact on souhaiterait avoir dans l'institut.
Gros flou à ce sujet...
Au fait, tu rentres dans quelle école ?
Bon courage !
Je trouve ça aussi bizarre, on va découvrir une structure ce qui implique qu'on ne sait pas ou peu de choses sur elle et son fonctionnement. Du coup, mettre en place un projet me paraît difficile si on n'a pas fait au moins quelques pas dans la structure en question. Sans information supplémentaire sur le fonctionnement de l'établissement et son projet pédagogique, on ne peut pas dire quelle place et quel impact on souhaiterait avoir dans l'institut.
Gros flou à ce sujet...
Au fait, tu rentres dans quelle école ?
Bon courage !
Exactement, c'est ce qui me bloque aussi !
J'entre à l'IRTS de Loos et toi ?
J'entre à l'IRTS de Loos et toi ?
On est la seule école à avoir notre pré-rentrée aussi tot je crois !
Je pense aussi !
Je ne sais pas trop, étant donné que je n'ai pas d'experience, je suis ouverte à tout public. J'aimerais plutôt le faire en IME ou dans le secteur du handicap.
Je te laisse mon adresse mail ce sera plus simple: pauline.daguenet@yahoo.fr
Je ne sais pas trop, étant donné que je n'ai pas d'experience, je suis ouverte à tout public. J'aimerais plutôt le faire en IME ou dans le secteur du handicap.
Je te laisse mon adresse mail ce sera plus simple: pauline.daguenet@yahoo.fr