Bonjour!
Je prépare actuellement le concours d'admissibilité pour la formation d'éduc spé sur Toulouse (St Simon, Erasme et ifrass).
Je travaille seule chez moi et j'aurais souhaité que certains d'entre vous m'aiguillent sur les points importants à travailler, le type d'épreuves auxquelles je dois m'attendre pour l'écrit que je passe le 12 janvier...
J'arrive à un stade où je perds un peu pieds sous la masse de notions, d'approches, de lectures, de tests et autres exercices que je m'impose...
J"ai l'impression d'avancer mais de m'égarer un peu...!
J'ai deja pioché des éléments de réponses dans ce forum (merci à tous pour votre aide!) mais des précisions et tuyaux seraient super-méga bienvenus!
D'avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation épreuve admission ES
Re: Préparation épreuve admission ES
Bonjour
je pense que pour votre oral il faut que vous soyez le ou la plus naturel(le) possible mais surtout la plus vraie et sincère sur vos motivations et attirances pour ce métier.Il faudrait aussi réfléchir sur des sujets d'actualité qu'un éducateur peut avoir à gérer :racisme, homosexualité, drogue,homophobie.... et de donner vos opinions personnelles .
Bon courage et bonne chance mais le concours est aussi une loterie.
je pense que pour votre oral il faut que vous soyez le ou la plus naturel(le) possible mais surtout la plus vraie et sincère sur vos motivations et attirances pour ce métier.Il faudrait aussi réfléchir sur des sujets d'actualité qu'un éducateur peut avoir à gérer :racisme, homosexualité, drogue,homophobie.... et de donner vos opinions personnelles .
Bon courage et bonne chance mais le concours est aussi une loterie.
Bonjour Cecilou!!
Un petit message de soutien pour te dire que suis dans le cas que toi. Je prépare ce concours seule à la maison. Je commence à me demander si tout ce que j'étudie me sera utile et je n'arrive pas à savoir sur quels éléments il faut se concentrer.
Bon courage à toi!
Un petit message de soutien pour te dire que suis dans le cas que toi. Je prépare ce concours seule à la maison. Je commence à me demander si tout ce que j'étudie me sera utile et je n'arrive pas à savoir sur quels éléments il faut se concentrer.
Bon courage à toi!
bonjour,
je prépare aussi le concours, veux-tu qu'on bosse ensemble? Pas facile de se motiver seule.
je te laisse mon mail, et tu me tiens au courant.
clairemo@hotmail.com
a bientot
claire
je prépare aussi le concours, veux-tu qu'on bosse ensemble? Pas facile de se motiver seule.
je te laisse mon mail, et tu me tiens au courant.
clairemo@hotmail.com
a bientot
claire
Bonjour,
Je suis en terminal pour ma part, je vais passer plusieurs concours en Janvier et j'ai aucune idée de se qu'il faut que réviser.
Donc si vous pouvez m’orienter j’apprécierai.
Merci d'avance
Je suis en terminal pour ma part, je vais passer plusieurs concours en Janvier et j'ai aucune idée de se qu'il faut que réviser.
Donc si vous pouvez m’orienter j’apprécierai.
Merci d'avance
Bonjour Ségolène,
Pour les révisions tu n'as pas grand chose à voir pour les écrits.
Le plus important c'est la méthodologie des épreuves, comme par exemple les dissertations, résumés de texte, essai...
De plus il suffit de suivre l'actualité ! Pour cela tu as les journaux Le Monde et RU89 que tu peux consulter sur internet.
Car dans les écrits, les sujets concernent avant tout des faits sociaux qui se sont déroullés il y a peu.
J'espère avoir répondu un minimum à tes questions.
Cordialement
Laetitia viaud
Pour les révisions tu n'as pas grand chose à voir pour les écrits.
Le plus important c'est la méthodologie des épreuves, comme par exemple les dissertations, résumés de texte, essai...
De plus il suffit de suivre l'actualité ! Pour cela tu as les journaux Le Monde et RU89 que tu peux consulter sur internet.
Car dans les écrits, les sujets concernent avant tout des faits sociaux qui se sont déroullés il y a peu.
J'espère avoir répondu un minimum à tes questions.
Cordialement
Laetitia viaud