Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Validation écrit professionnel DC3
Validation écrit professionnel DC3
Bonsoir,
Je suis en premiere année ES, et je remarque qu'il faut valider 3 écrits professionnel sur le lieu de stage. Ayant 3 stages, il est judicieux, de tenter d'en faire au moins un sur chaque stage.
Néanmoins, je remarque dans mon livret de formation, qu'il n'existe aucune partie pour la validation de l'écrit professionnel, contrairement a d'autre évaluation... comment doit faire ma référente ?
Prendre une feuille a part et simplement dire ce qu'elle en pense et signer ? c'est assez ? ...
J'aimerai avoir l'avis, ou le témoignage d'éduc en formation qui ont validé leurs écrits et comment cela c'est il passé.
Merci d'avance,
Marcos.
Je suis en premiere année ES, et je remarque qu'il faut valider 3 écrits professionnel sur le lieu de stage. Ayant 3 stages, il est judicieux, de tenter d'en faire au moins un sur chaque stage.
Néanmoins, je remarque dans mon livret de formation, qu'il n'existe aucune partie pour la validation de l'écrit professionnel, contrairement a d'autre évaluation... comment doit faire ma référente ?
Prendre une feuille a part et simplement dire ce qu'elle en pense et signer ? c'est assez ? ...
J'aimerai avoir l'avis, ou le témoignage d'éduc en formation qui ont validé leurs écrits et comment cela c'est il passé.
Merci d'avance,
Marcos.
Re: Validation écrit professionnel DC3
Moi je suis en 2eme année a Brest.
Il faut que tu récupère a ton école un papier qui concerne les écrits professionnels. Il s'agit d'une feuille officielle, tu dois la trouver avec un de tes formateurs ou la secrétaire. Va te renseigner.
Tu fais ton écris, et si il est validé, ton chef de service dois signer cette feuille. Un papier libre ne suffit pas!
Il faut que tu récupère a ton école un papier qui concerne les écrits professionnels. Il s'agit d'une feuille officielle, tu dois la trouver avec un de tes formateurs ou la secrétaire. Va te renseigner.
Tu fais ton écris, et si il est validé, ton chef de service dois signer cette feuille. Un papier libre ne suffit pas!
Dans notre école, c'est le lieu de stage qui tamponne et valide tes écrits directement sur ton écrit. C'est très officiel car ils partent directement pour le DEES.
Nous, nous avons 3 écrits à faire par stage. Auriez vous des idées, des exemples d'écrits que je pourrai faire ? ..
MERCI
Nous, nous avons 3 écrits à faire par stage. Auriez vous des idées, des exemples d'écrits que je pourrai faire ? ..
MERCI

Renseigne-toi auprès de ton école car les modalité peuvent changer selon les écoles. Me concernant, à Buc Ressources, on a aussi une feuille officielle à faire signer et tamponner par le lieu de stage (ainsi que les feuille de l'écrit pro)
Qui aurait des idées d'écrits professionnels ? merci
Rapport, projet personnalisé, projet d'activité, demande d'aide financière, etc...
Merci. Comment se présente le projet d'activité ? Quel est sa forme ?
Normalement tu vois ça en cours.
1. Constat : ce qui t'amène à créer ce projet
2 ou 3. Pour qui ?
2 ou 3. Quoi ?
4. Pour quoi ? (et non "pourquoi")
5. Comment ?
-> matériel, fréquence, durée, jour/heure, lieu, budget, ressources humaines
-> pédagogie
6. Les indicateurs pour l’évaluation
1. Constat : ce qui t'amène à créer ce projet
2 ou 3. Pour qui ?
2 ou 3. Quoi ?
4. Pour quoi ? (et non "pourquoi")
5. Comment ?
-> matériel, fréquence, durée, jour/heure, lieu, budget, ressources humaines
-> pédagogie
6. Les indicateurs pour l’évaluation
D'accord, merci, c'est ce à quoi je pensais, c'était pour être sûre.
Est-ce que vous pensez qu'une anamnèse peut etre un écrit professionnel ?? (Je suis en stage en psychiatrie adulte).