Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral educ spé Arfrips Lyon
Oral educ spé Arfrips Lyon
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé l'oral d'éduc spé à Lyon hier , je voulais avoir le ressenti de ceux qui l'avaient passé aussi.
merci!
j'ai passé l'oral d'éduc spé à Lyon hier , je voulais avoir le ressenti de ceux qui l'avaient passé aussi.
merci!
Re: Oral educ spé Arfrips Lyon
Coucou!
Je l'ai passé hier aussi... mon jury etait super sympa mais après c'est dur de faire un pronostic...
L'attente va etre longuuuuuuuuuuuuue !
Je l'ai passé hier aussi... mon jury etait super sympa mais après c'est dur de faire un pronostic...
L'attente va etre longuuuuuuuuuuuuue !
Ah la chance! lol. Le mien était peu agréable et m'ont vraiment posé des questions difficiles et ont essayé de me piquer et de me poser des question pièges!
C'était l'angoisse! tu avais de l'expérience dans le social toi?
C'était l'angoisse! tu avais de l'expérience dans le social toi?
Bonjour!
Moi je passe mon oral mardi. J'aurais voulu savoir qu'elle a été votre situation à préparer pendant les 30 premières minutes.
Et sophie qu'entends-tu par questions difficiles??
Merci d'avance pour vos réponses.
Moi je passe mon oral mardi. J'aurais voulu savoir qu'elle a été votre situation à préparer pendant les 30 premières minutes.
Et sophie qu'entends-tu par questions difficiles??
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour moi la situation était que tu es bénévole avec des jeunes de quartier tu les aide a préparer une fete mais ils t'aident pas a ranger ..
que ressens tu ? que fais tu ? ect....
Mais ils m'en ont pas trop parler durant l'entretien !
Pas de questions pieges... Mais bon yavait des gens avec beaucoup plus d'expériences que moi ( limite deja educ)
que ressens tu ? que fais tu ? ect....
Mais ils m'en ont pas trop parler durant l'entretien !
Pas de questions pieges... Mais bon yavait des gens avec beaucoup plus d'expériences que moi ( limite deja educ)
Et bien moi la situation c'était que je devais faire à manger pour une 30aine de jeunes et certains ne voulaient pas goûter , comment j aurais réagi...
et ils ne m'ont posé aucune question sur moi mais vraiment que des questions sur le métier en lui même assez poussées. Ils m'ont posé plein de questions sur l'autorité , la relation éducative , la relation à la personne.... enfin ils ont essayé de me déstabiliser en me disant que j'étais passée à coté de la base du métier càd la relation humaine!
et ils ne m'ont posé aucune question sur moi mais vraiment que des questions sur le métier en lui même assez poussées. Ils m'ont posé plein de questions sur l'autorité , la relation éducative , la relation à la personne.... enfin ils ont essayé de me déstabiliser en me disant que j'étais passée à coté de la base du métier càd la relation humaine!
Oh .. Ils ont pas été super cool !!!!!!! tu as de l'exp?
Vous savez quand on aura les notes ?
Vous savez quand on aura les notes ?
Ah nan franchment je les ai pas trouvé trés sympa , trés cinglants , piquants et piéges!
et j'ai fais un stage ds un foyer departemental de l'enfance et ca fait 2 ans que je travaille ds une mission locale.
et les resultats arrivent assez rapidement si tu ne l'as pas sinon je ne sais pas , Début Avril je pense
et j'ai fais un stage ds un foyer departemental de l'enfance et ca fait 2 ans que je travaille ds une mission locale.
et les resultats arrivent assez rapidement si tu ne l'as pas sinon je ne sais pas , Début Avril je pense
Merci pour vos réponses.
Pour les résultats les oraux se finissent fin avril, je pense qu'on aura les résultats entre mai et juin. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.
Pour ce que t'as dit le jury Sophie, c'est vrai qu'ils ont été dure. Ils sont partis de ta situation personnelle pour en arriver au métier ou rien à voir?
Pour les résultats les oraux se finissent fin avril, je pense qu'on aura les résultats entre mai et juin. Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.
Pour ce que t'as dit le jury Sophie, c'est vrai qu'ils ont été dure. Ils sont partis de ta situation personnelle pour en arriver au métier ou rien à voir?
Et bah dis dont ça promet je le passe demain moi donc on verra ! J'espère que ça aura été pour vous !