Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pleuré a mon oral

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aissé

Pleuré a mon oral

Message non lu par aissé » 11 févr. 2014 20:54

Bonjour, aujourd'hui j'ai passer mon oral du concours éducateur spécialisé. A l'entretien en groupe j'ai su m'exprimé mm si je bafouiller! j'ai même fait rire le jury et les autres candidats.... Par contre quand je suis passer à l'entretien individuelle j'ai eu du mal à exprimé mes motivations et mettre des mots sur mes pensés, donc j'ai craqué alors que je ne pleure jamais!!! et là le jury ma demande pourquoi et qu'il ne s'agissait pas d'un examen, mais je leur est dit que cet formation compte énormément pour moi et que le fait que je n'arrive pas à m'exprime sa m’énerve... Maintenant j’appréhende les résultats car j'ai peur qu'il prennent mon craquage pour de la faiblesse et que je sois trop jeune et pas les épaules assez solides pour ce métier alors que c'est pas le cas

Katia

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Katia » 11 févr. 2014 22:27

Aissé,

Il est tout à fait probable qu'ils aient pu le voir comme tu le penses. On peut en effet se questionner sur la capacité d'un candidat à gérer ses émotions face aux problématiques des usagers, si en face d'un jury il n'en ai pas encore en capacité.

Après, selon ce que tu as dis en dehors de cet épisode, cela fera peut-être la différence.

Il n'y a plus qu'à attendre comme on dit...Les dés sont lancés.

:)

chris

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par chris » 11 févr. 2014 23:10

Ne te décourage pas et attend les résultats pour être fixé.
Si tu n'es pas sélectionné dis toi au moins que cet oral t'aura appris des choses sur toi même. C'est d'autant plus facile de modifier des choses dont l'on a conscience, pour pouvoir faire mieux ensuite.
Il est je pense important de connaitre nos faiblesses dans le métier d'éducateur spécialisé.

Alex

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Alex » 12 févr. 2014 08:59

Rien n'est jamais joué mais je suis d'accord avec ce que dit katia. Après ce n'est pas dramatique si tu n'as pas le concourt ce coup ci, tu le retentera l'année prochaine et cette année tu pourra la mettre à profil pour aller bosser dans une structure médico social en tant que remplacante, ou meme candidat élève educateur non diplome ou t'engager comme bénévole dans une asso, ou faire un petit tour du monde pour découvrir les richesses des autres cultures ect ...

ASS

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par ASS » 12 févr. 2014 12:12

Pour te rassurer moi ça m'est arrivé aussi et pourtant j'ai eu une super note à mon oral! bon au final j'ai fait une autre formation, mais en tout cas rien n'estjoué !!

Fleur

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Fleur » 14 févr. 2014 17:44

On m'a toujours dit "Sur les feuilles d'évaluation du jury il n'est pas noté 'Interdiction de pleurer'".

Ser

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Ser » 14 févr. 2014 18:11

C'est quand même mal barré..

Aissé

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Aissé » 14 févr. 2014 21:05

Merci pour vous message, sa fait plaisir! Aujourd'hui sa va mieux parce que j'ai relativiser! En plus j'ai un 2 ème oral à l'irts en Mars. J'espère ne pas faire les mêmes erreurs

Baleste..;

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Baleste..; » 14 févr. 2014 21:40

Non ce n'est pas mal barré !!!!!!!!!!!!!!!!!

Sa spontanéité va payer.

Pour avoir fait parti de nombreux jurys, je peux vous dire qu'on préfère une candidate spontanée (car sincère) à un malotrou qui raconte de manière trés contrôlé des blagues.
Mais des blagues biens sensées

Ser

Re: Pleuré a mon oral

Message non lu par Ser » 15 févr. 2014 02:12

Vous me faites rire, pleurer est maintenant un point positif lors d'un entretien!

Répondre