Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire mineurs isolés étrangers
Re:
Mina,
Tu peux aller sur le site www.enfase.org dans la partie MIE (mais il faut t'inscrire car site uniquement pour les professionnels).
Sinon infomie doit avoir des docs.
Fail,
tout à fait d'accord avec vous...combien de fois j'ai reçu des "MIE"...qui avait au moins mon âge!
Des CG (en tout cas au moins un que je connais) poursuivent ces faux MIE devant le tribunal correctionnel pour escroquerie, faux, usage de faux avec en dommages et intérêts...le montant de ce que ce jeune à coûté au CG pour sa prise en charge (dernière décision: 135000 euros....) Evidemment que le CG ne récupèrera pas cette somme, mais la démarche est de donner un signal fort face à cette usurpation...
A suivre...
Tu peux aller sur le site www.enfase.org dans la partie MIE (mais il faut t'inscrire car site uniquement pour les professionnels).
Sinon infomie doit avoir des docs.
Fail,
tout à fait d'accord avec vous...combien de fois j'ai reçu des "MIE"...qui avait au moins mon âge!
Des CG (en tout cas au moins un que je connais) poursuivent ces faux MIE devant le tribunal correctionnel pour escroquerie, faux, usage de faux avec en dommages et intérêts...le montant de ce que ce jeune à coûté au CG pour sa prise en charge (dernière décision: 135000 euros....) Evidemment que le CG ne récupèrera pas cette somme, mais la démarche est de donner un signal fort face à cette usurpation...
A suivre...
Re: Mémoire mineurs isolés étrangers
Bonsoir,
je serais intéressé par ton écrit Liloo, si tu l'as encore bien sur...
Je vais peut-etre etre emmener à travailler avec ce public et ton écrit me serais très utile, par avance merci
Jord
je serais intéressé par ton écrit Liloo, si tu l'as encore bien sur...
Je vais peut-etre etre emmener à travailler avec ce public et ton écrit me serais très utile, par avance merci
Jord
Re:
merci pour votre retour l'inspectrice, je ne savais pas que des CG poursuivaient ces MIE. Je vais en parler à des collègues qui sont en poste avec ce type de public, et qui sont fatigués d'être pris pour des c... par ces personnes, et qui demandent du temps et de l'énergie alors que de vrais MIE ont vraiment besoin d'un hébergement et d'une aide...
Re:
De rien...
Tout est question d'affichage politique...et cette question ne va pas de soit... Les enjeux sont au delà de nos préoccupations éducatives...
Est ce politiquement correct ou non...telle est la question..
Perso: ça ne me choque pas... Position strictement personnelle...au final on a qd même des majeurs accueillis avec des mineurs... Et des mineurs pour lesquels on ne trouve pas de place... A cause de majeurs-se disant mineurs...
Bien à vous,
Tout est question d'affichage politique...et cette question ne va pas de soit... Les enjeux sont au delà de nos préoccupations éducatives...
Est ce politiquement correct ou non...telle est la question..
Perso: ça ne me choque pas... Position strictement personnelle...au final on a qd même des majeurs accueillis avec des mineurs... Et des mineurs pour lesquels on ne trouve pas de place... A cause de majeurs-se disant mineurs...
Bien à vous,
Re:
le politiquement correct fait beaucoup d dégâts dans le social je trouve... moi même étant immigrée j'ai peut être plus de facilité à aborder ces questions sans avoir peur d'être taxée de noms d'oiseaux. Pas de problème pour accueillir des étrangers mais il y a des règles à respecter, et effectivement si on ferme les yeux sur ce problème, cela peut être contre productif pour les mineurs qu'il faut protéger.
Bonjour à tous,
je suis en formation d’ingénierie sociale et je travaille sur la question complexe des mineurs isolés étrangers. C'est un sujet qui m'interpelle beaucoup sauf que je ne connais pas vraiment ce public et je souhaiterais orienté mon mémoire sur les mineurs isolés demandeurs d'asile. Je rencontre une grosse difficulté a mobiliser des éléments pour le sujet. Alors je demande de l'aide sur ce forum. Une biblio, des mémoires déjà faits et si vous souhaitez en parler sous toutes les formes je suis preneuse; voila mon mail aminata_at@yahoo.fr
je suis en formation d’ingénierie sociale et je travaille sur la question complexe des mineurs isolés étrangers. C'est un sujet qui m'interpelle beaucoup sauf que je ne connais pas vraiment ce public et je souhaiterais orienté mon mémoire sur les mineurs isolés demandeurs d'asile. Je rencontre une grosse difficulté a mobiliser des éléments pour le sujet. Alors je demande de l'aide sur ce forum. Une biblio, des mémoires déjà faits et si vous souhaitez en parler sous toutes les formes je suis preneuse; voila mon mail aminata_at@yahoo.fr
Je suis vraiment intéressée par ta bibliographie et tes conseils sur un futur mémoire en direction des jeunes mineurs isolés étrangers...
Merci. Tu peux m'envoyer toutes les infos par mail a sarahk63@hotmail.fr?
Merci. Tu peux m'envoyer toutes les infos par mail a sarahk63@hotmail.fr?
Re:
Bonjour,
Je suis actuellement en fin de 2ème année de formation ES, J'effectue mon stage long à responsabilités dans une MECS ou nous accueillons des MNA.
Du coup tes travaux à ce sujet m'intéressent beaucoup.
Je suis notamment à la recherche d'info sur le statut d'un MNA confié à l'ASE auprès un jugement en assistance éducative : est-ce que cela suffit à 'régulariser' (même temporairement) la situation du jeune ?
Merci de toute les infos que tu pourras me communiquer !
Je te laisse mon mail : achabanis@yahoo.com
Je suis actuellement en fin de 2ème année de formation ES, J'effectue mon stage long à responsabilités dans une MECS ou nous accueillons des MNA.
Du coup tes travaux à ce sujet m'intéressent beaucoup.
Je suis notamment à la recherche d'info sur le statut d'un MNA confié à l'ASE auprès un jugement en assistance éducative : est-ce que cela suffit à 'régulariser' (même temporairement) la situation du jeune ?
Merci de toute les infos que tu pourras me communiquer !
Je te laisse mon mail : achabanis@yahoo.com