Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
benicia62
Message non lu
par benicia62 » 02 sept. 2015 16:15
Bonjour,
Voilà, je suis diplômée depuis juin 2012. Depuis, j'ai bossé dans un IME et je me suis rendue compte que cela ne me convenait pas. Ensuite, j'ai travaillé dans un service appartement avec des jeunes majeurs en contrat jeune majeur et cela m'a vraiment plu (pendant plus d'un an) et j'ai fait un remplacement en maison d'enfants (15j) et je ne m'y suis pas vraiment plu.
Etant donné que le marché du travail est saturé pour les éduc, j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dis pourquoi pas faire une formation en tant que conseiller en insertion prof pour avoir de nouvelles compétences qui m'ouvrirait plus d'opportunités de trouver un emploi surtout dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle.
Je voulais avoir des conseils et des témoignages pour savoir si c'est une bonne solution. En sachant qu'une conseillère accompagnant les demandeurs d'emploi dans une asso m'a conseillée cette formation.
Merci d'avance

-
alex
Message non lu
par alex » 02 sept. 2015 19:20
oui ça peut etre intéressant et il y a des débouchés. mais il faut impérativement le CIP pour le devenir, cette formation avec stages et après ça débouche sur des contrats. sans le CIP par contre ce sera très difficile.
mais tu as trouvé par contre en tant qu'educ, alors pourquoi tu ne pesévères pas ? si vraiment tu n'avais rien trouvé je t'aurai conseillé, mais explique moi pourquoi ?
-
benicia62
Message non lu
par benicia62 » 04 sept. 2015 14:44
Cela fait déjà un moment que je cherche, dans ma région (Nord Pas de Calais) il n'y a pas beaucoup d'opportunités dans le secteur de l'insertion des jeunes, d'autant que les budgets diminuent de plus en plus. De plus, les ME et autre profession du social obtiennent les postes au profit des ES, car ils sont moins chers.
Là, j'ai postulé pour un poste de référent familial pour le Programme de Réussite Éducative. Je postule sur des postes d'éduc en parallèle.
Et, j'ai été contacté par pôle emploi pour travailler dans leur boîte, j'ai une réunion d'information dans dix jours et des tests dans 3 semaines. Je me dis que cela peut être une expérience en plus. Et j'ai surtout besoin de travailler.
-
benicia62
Message non lu
par benicia62 » 02 déc. 2015 14:31
Voilà des nouvelles,
J'ai réussi mes tests pour intégrer le vivier de CDD, j'ai eu un entretien ensuite pour être conseillère à l'emploi, malheureusement je n'ai pas eu le poste...
Maintenant, je regarde aussi les offres d'emploi pour l'animation socioculturelle ainsi que des poste pour les Assistants sociaux parfois sur ces annonces le diplôme ES est recherché. Sincèrement, dur dur de trouver un boulot...