Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notion de transfert?
Re: Notion De Transfert ?
Très "intéressant" cette notion de Transfert & Contre-Transfert : Grâce à vos réponses , je commence à mieux comprendre ...
Re: notion de transfert?
salut malo,
je vois aussi que vous êtes bien au point sur la notion de transfert/contre transfert, si vous pouvez m'aider à situer cette notion d'un point de vue clinique.
Merci
je vois aussi que vous êtes bien au point sur la notion de transfert/contre transfert, si vous pouvez m'aider à situer cette notion d'un point de vue clinique.
Merci
Bonjour à tous,
Je m'interroge beaucoup sur ces notions de "tranfert-contre-tranfert".
En effet, je suis en formation Moniteur educateur et j'ai éffectué un stage auprès d'un public en situation d'exclusion, je fais court mais en gros, j'ai 22ans et j'ai accompagné une personne de 40ans sans domicile fix qui avait perdu sa fille de vue et je me demandais, d'après ses attentions à mon égard s'il était possible qu'il y ai "transfert" (moi>sa fille???)
on parle souvent de ces notions à propos d'enfants...mais avec des adultes (sans problématiques handicap)???
pourriez-vous m'aiguiller...
bonne journée!
Je m'interroge beaucoup sur ces notions de "tranfert-contre-tranfert".
En effet, je suis en formation Moniteur educateur et j'ai éffectué un stage auprès d'un public en situation d'exclusion, je fais court mais en gros, j'ai 22ans et j'ai accompagné une personne de 40ans sans domicile fix qui avait perdu sa fille de vue et je me demandais, d'après ses attentions à mon égard s'il était possible qu'il y ai "transfert" (moi>sa fille???)
on parle souvent de ces notions à propos d'enfants...mais avec des adultes (sans problématiques handicap)???
pourriez-vous m'aiguiller...
bonne journée!
je pense que la notion de transfert est pratiquement normal dans une relation qu'elle que soit la relation sauf qu'il faut être vigilent afin de ce positionner avec une posture autres notamment une posture professionnel,aiguiller vers le professionnalisme et vers l'objectif
Cdt
Cdt
Re: notion de projection ?
Quelqun aurait une définition du mot projection en tant qu'éducateur ?
Bonjour,
Connaissez-vous par hasard la page à laquelle apparaît cette citation svp ? Dans le cadre du DEES ils demandent la référence + la page.
merci par avance
Connaissez-vous par hasard la page à laquelle apparaît cette citation svp ? Dans le cadre du DEES ils demandent la référence + la page.
merci par avance

Bonjour , est-ce qu'il serait possible de donner quelques exemples concrets de transfert dans la relation éducative ? Je fait ma note de réflexion sur la juste distance et j'y intègre la notion de transfert ... merci
Mon mail : elkhezami.houcine@hotmail.com
Mon mail : elkhezami.houcine@hotmail.com