Bonjour à tous,
J'ai tendance à m'embrouiller avec les ses deux termes (Cadre légal et politique sociale).
Le cadre légal définit quoi exactement ? Les habilitation des MECS, les lois dont elle relèvent...
Et les politiques sociales ? Je vois ça aussi comme les lois qui encadrent les missions d'une MECS, comme la loi 2002-2.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cadre légal et politiques sociales d'une MECS
Re: Cadre légal et politiques sociales d'une MECS
Bonjour,
Pour moi les politiques sociales sont les différentes loi qui régissent le secteur social et médico-social (loi 2002-2, 2005, 2005...)
Le cadre légal c'est les différentes lois et textes réglementaires qui régissent en particulier une structure.
Franck
Pour moi les politiques sociales sont les différentes loi qui régissent le secteur social et médico-social (loi 2002-2, 2005, 2005...)
Le cadre légal c'est les différentes lois et textes réglementaires qui régissent en particulier une structure.
Franck
Re: Cadre légal et politiques sociales d'une MECS
Selon moi, mais je n'en suis pas sûr,
Politiques sociales : l'orientation donnée à l'action sociale (plus dans la généralité, la globalité), il me semble que l'est plus de l'ordre de l'esprit des lois, vers quoi elles tendent dans l'ensemble.
Le cadre légal fait référence à toutes les lois et textes réglementaires qui régissent le secteur.
Politiques sociales : l'orientation donnée à l'action sociale (plus dans la généralité, la globalité), il me semble que l'est plus de l'ordre de l'esprit des lois, vers quoi elles tendent dans l'ensemble.
Le cadre légal fait référence à toutes les lois et textes réglementaires qui régissent le secteur.