Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
déborah

Infos

Message non lu par déborah » 28 janv. 2004 11:46

Bonjour,
Je suis M.E diplômée dpuis juin 2003 à l'IRTS de MetZ. Je voudrais passer la selection d'A.S donc je rentrerais en 2ème année seulement j'aimerai savoir quels genres de cours, y-a t-il des stages (de combien de temps ?)bref comment se déroule la formation. MERCI BEAUCOUP

Déborah

Jean-Philippe

Re: Infos

Message non lu par Jean-Philippe » 28 janv. 2004 20:37

Déborah,
bonjour, je ne pense pas que vous puissiez passer directement en deuxième année de formation d'as. peut etre est-ce le cas pour la formation d'es. je vous conseille de vous renseigner directement auprès des centres de formation concernant les allègements éventuels, mais je pense qu'à ce jour, il n'en existe pas permettant d'accéder directement en deuxième année d'assistant de service social. bonne continuation.

Déborah

Message non lu par Déborah » 30 janv. 2004 10:01

Merci pour ta réponse. Biensûr, je me suis renseignée et l'IRTS m'a bien dit que je rentrerai en 2ème année. Merci

Déborah

grimouille

Message non lu par grimouille » 03 févr. 2004 15:14

salut! alors pour la deuxième année tu as 6 ou 8 mois de stage . c'est assez long et il existe tres peu de financement pour cette formation. renseigne toi a la DRASS mais c'est pas sur qu'elle aide encore comme elle le faisait il ya pas si longtemps que ca. tu n'as presque plus de cours de psycho mais tu as intro à la demarche de questionnement pour ton mémoire. voila a plus

Répondre