Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrits as Toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

écrits as Toulouse

Message non lu par Adeline » 30 janv. 2004 03:27

Salut, j'ai passé les écrits as à Pau, j'attends la date pour Talence et je sui sconvoquée le samedi 7 février à Toulouse université Paul Sabatier. Je suis convoquée à 8 heures. J'appréhende l'épreuve de Toulouse car je crois savoir que c'est une épreuve de Français : résumé, dissert, synthèse...Dans mon entourage tout le monde travaille y compris mon ami, je dois m'y rendre seule. Je démarre d'Anglet(64) en voiture. J epense y aller de la veille histoire de ne pas speeder sur la route très tôt le matin et de me trouver une piole dans un hotel proche. Si quelqu'un est dans le même cas et veut qu je l'emmène faite moi signe merci. Bon courage à tous
Adeline

caro

Re: écrits as Toulouse

Message non lu par caro » 31 janv. 2004 13:03

Salut!
T'inquiètes surtout pas car tu vas perdre tout tes moyens le jours de l'écrit. Je l'ai passé à Toulouse l'année dernière, c'était un résumé et une réflexion perso. Si j'ai vraiment un seul conseil à te donner, réparti bien ton temps entre les deux, tu as quatre heures; car on se trouve juste en temps pour la réflexion perso quand on a fini le résumé alors que c'est là-dessus qu'ils gardent la dernière impression de toi!! Et puis ils sélectionnent aussi par rapport au fait que tu sois capable de rendre le boulot demandé dans le temps imparti...donc fait gaffe, ne bacle pas la fin! Pour mes amies qui le passaient et qui ont pas eu le temps de finir aucune n'a été prise, pour deux autres qui l'ont fini à temps elles ont eu l'écrit mais pas l'oral; et moi je l'avais fini, j'ai eu l'oral et je suis en première année!!!!
Si tu as d'autres questions vraiment n'hésites pas!! Autrement je pense que c'est une très bonne idée de venir la veille, tu mets une chance de plus de ton côté car la journée est suffisament éprouvante comme ça!!!

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 01 févr. 2004 09:13

Quel était le sujet de l'an dernier?

patou

Message non lu par patou » 02 févr. 2004 09:27

Salut

Moi aussi cette année je passe le concours d'AS cette année. L'an passé j'ai raté l'écrit. C'est une synthèse plus une dissert à faire en 4h chaud chaud!!
L'an passé c'était sur l'emploi des jeunes...
bon courage pour samedi.
Au fait c'était quoi le sujet à Pau?
a+
patou

Adeline

Message non lu par Adeline » 02 févr. 2004 12:23

Merci a Caro pour ses conseils et ses encouragements, la motivation est là et c'est beaucoup, on va faire ce qu'on peut. Pour répondre à Patou, le sujet de Pau se décomposait en trois épreuves, tests psychotechniques 15 min, QCM culture générale 100 questions en 20 min, question sur un texte, LAICITE UNE LOI POUR LA COHESION et une réflexion personnelle : que pensez vous du port du voile? en 2h30. Bon courage à tous. A + Adeline

JAJA

Message non lu par JAJA » 04 févr. 2004 09:46

Je suis dans la même situation que toi, sauf que je pars de Bordeaux.Mais comme toi je compte me trouver un hotel proche de l'université car je ne connais pas Toulouse.

Répondre