Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour sr paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

concour sr paris

Message non lu par anna » 20 févr. 2004 12:38

salut a tous!! moi aussi je suis admissible a l'ecrit pr le concour de paris commun aux 7 ecoles mais je ne sais pas si je vais passer plusieurs oraux ou pas!! qlq pourrait me parler de l'oral de rabelais svp!!!

sara

Re: concour sr paris

Message non lu par sara » 20 févr. 2004 21:45

je suis convoquée à rabelais le 15 03
ça se passe sur une demi journée

un entretien de groupe;
un entretien individuel sur tes motivations;
un échange sur un écrit;

je n'en sais pas plus

anna

Message non lu par anna » 21 févr. 2004 13:29

merci bcp sara mais dis moi tu ne le passe qu'a rabelais? et combien il faut prevoir pr s'inscrire a l'oral de rabelais?

sara

Message non lu par sara » 22 févr. 2004 17:44

l'inscription aux oraux de rabelais coûte 46 euros

je compte également m'inscrire à la cramif; mais là j'ai des rendez-vous sur trois jours et ça coûte un peu plus cher (une soixantaine d'euros)

je décide demain si je demande à m'inscrire ailleurs; c'est vrai que le prix peut être dissuasif

anna

Message non lu par anna » 23 févr. 2004 15:57

je comprend que c chere!!
mais il parait qu'a rabelais ils prennent plus facilement,mais dis moi tu sais deja le contenu de l'oral ou pas?
parcequ'a la cramif il y'a 1 epreuve de 3 heures qu reste tres mysterieuse et ils ne veulent pas ns en dire plus!!

sara

Message non lu par sara » 23 févr. 2004 19:38

je suis convoquée à la cramif pour des tests (3h); je pense que ce sont des tests psychologiques
un entretien de groupe (1 h)
un entretien individuel (1/2 h)

tu sais, on est tous dans le même cas; on aura tous la surprise
à partir de là je préfère ne pas trop stresser et essayer d'être le plus naturelle le jour j
préparer aussi ce que j'aurai à dire si on veut tester ma motivation

est-ce que c'est plus facile à rabelais, je n'en ai aucune idée; je préfère prendre les deux épreuves avec le même sérieux et la même motivation

anna

Message non lu par anna » 24 févr. 2004 20:47

oui tu dois certainement avoir raison,moi aussi je vais essayer de relativiser,mais est ce que tu sais quelles epreuves tu vas avoir a rabelais?

Répondre