Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

Re: oral AS

Message non lu par alice » 29 févr. 2004 21:52

coucou!!!
Alors là, je crois que je ne pouvais pas tomber mieux avec toi, parce que là tu m'éclaire vraiment, merci bcp.
Est ce que c'est le psy qui te demande te demande de te présenter ou est ce que les professionnels te pose aussi des questions là-dessus?
Si tu es sur Annecy, est-ce que ça te poserai problème que l'on se rencontre avant que je passe l'oral le 29 mars (le 27 ou 28 mars); Oui, je sais peut etre que je t'en demande bcp, mais je tente qd meme parce que je pense que ça me serait utile de discuter avec toi.
Merci d'avance,
Alice
:bye:

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 mars 2004 21:17

Hello Alice :th)
Malheureusement je suis de Grenoble, alors pour se voir ça vas etre dur, sinon ça aurait été volontier, mais je ne vois pas ce que je pourrais t'apporter de plus.
Et pour repondre a te question, il faut que tu te presente lors des entretiens, lors des 5 oraux que j'ai passé j'ai toujours trouver que c'est 2 entretiens se recoupaient !

CIAO CIAO :crazy2: :hapfac: :yawn:
Sophie

alice

Message non lu par alice » 02 mars 2004 19:46

Merci pour ttes ces infos, en fait, je voulais en savoir plus sur le contenu des cours et également leurs répartitions dans l'année. Les horaires, les périodes de stage ect...pour savoir si il est par exemple possible de bosser en juillet-aout ou pdt le week-end. Pour me faire une idée de l'emploi du tps.
Et également si il y a beaucoup de travail perso meme en 1ère année.

Alice :bounce:

Sophie

Message non lu par Sophie » 03 mars 2004 22:09

En 1ere année, en tout cas à Annecy, tu as 5 mois de stage et 5 mois de cours, a savoir 2 mois de stage 15 jours apres la rentrée, c ton stage de découverte du milieu social, là tu n'es pas en contact avec une AS, ça peut etre en creche, en MJC...et puis apres ton autre stage est de janvier à avril entrecoupé de 3 semaines de cours.
C véritablement de l'alternance, nous sommes pas mal a avoir pris un appart un peu pour rien sur Annecy, car tu peux trouver ton stage pres de chez toi !! sachant ko pire tu as 3semaines de cours d'affilé, sauf en mai et juin ou c 6semaines de suite, c bcp payer pr rien. Je sais pas si me suis bien fait comprendre ! :za!ar:
Sinon les horaires de cours c en général 8h30 12h30 et 14h ou 13h30 juska 18h15 et oui !! c des grosses journées snif
Pour travailler les we c possible mais faut ke tu tiennes le coup, parce c vraiment fatiguant, et sinon en juillet et aout tu es libre sauf si tu as eu un pb en stage et ke tu dois le rattraper mais je ne te le souhaite pas.
Et en ce qui concerne le travail perso, pour l'instant ça va, c à toi de voir si tu es prete a sacrifier qq petites choses pour pouvoir bosser, par ex rester a l'ecole apres les cours ou entre midi et 2 pour un travail de groupe. Mais en s'organisant c pas la crois et la banniere.
Voilou en esperant t'avoir aider
astalavista
Sophie :hapfac: :arc:

alice

Message non lu par alice » 04 mars 2004 18:38

Coucou,
Merci pour ttes tes infos, je croise les doigts pour etre acceptée à Annecy.
Sinon, tu as commencé les cours en septembre ou en Octobre?
Bah oui...je sais, jsuis saoulante avec mes questions.
Bye :bounce:

alice

Message non lu par alice » 05 mars 2004 19:09

Encore moi...est-ce que tu avais essayé bcp d'école et réussi d'autres oraux autre que Annecy.
:hapfac:
Alice

Répondre