je suis titulaire du diplôme d'AS belge. En 1999 j'ai suivi la formation d'adaptation européenne à L'ENS à Paris. Malheureusement pour moi, j'ai raté l'oral et donc je n'ai pas eu l'autorisation d'exercice. Je travaille malgré tout depuis 4 ans en tant que "travailleur social" dans un centre d'hébergement d'urgence pr SDF. Est ce que quelqu'un sait si mon expérience professionnelle en France pourrait me faire obtenir directement l'autorisation d'exercice où dois-je à nouveau repasser l'épreuve d'aptitude?
merci d'avance pr vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence diplome AS
Re: équivalence diplome AS
salut, je suis surprise de lire ton message aujourd'hui car je suis un peu dans la mm situation que toi. en 2002 j'ai obtenu mon diplome d'AS à Bruxelles, j'ai fait la formation d'adaptation dès dec 2002. malheureusement en juillet 2003, j'ai raté le jury que j'ai passé à Toulouse et je recommence cette année l'ensemble de la formation d'adaptation.
je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question (p-être par la VAE, validation des acquis de l'expérience mais je ne suis pas sure). par contre sais tu pourquoi ça n'a pas était ton oral?? n'as tu pas eu des problèmes pour trouver du boulot ?
j'espère que tu me répondras. à bientot et merci.
je suis désolée de ne pas pouvoir répondre à ta question (p-être par la VAE, validation des acquis de l'expérience mais je ne suis pas sure). par contre sais tu pourquoi ça n'a pas était ton oral?? n'as tu pas eu des problèmes pour trouver du boulot ?
j'espère que tu me répondras. à bientot et merci.