Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réforme formation AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

réforme formation AS?

Message non lu par Aurélie » 09 mars 2004 15:02

Salut,
Je passe l'oral de Paris la semaine prochaine à l'école de la Cramif. J'ai peur qu'ils me posent des questions sur les réformes en cours sur la formation à l'école d'assistant social.
Je ne suis pas très au courant des changements, si certains d'entre vous pouvaient m'expliquer ou m'indiquer des sites qui me renseigneraient...
Merci d'avance, et bon courage pour vos révisions!!
Aurélie.

stel

Re: réforme formation AS?

Message non lu par stel » 10 mars 2004 14:22

désolé pas d'infos car suis ds le même cas que toi, allez svp une info!!!

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 10 mars 2004 16:07

Salut,

tu peux trouver un début d'informations dans le N° 2347 des ASH - tu peux te renseigner auprès des DRASS ou/et consulter le site : ash.fr.Si cela peut t'aider en attendant...

Bon courage

Clotilde

rosie

Message non lu par rosie » 10 mars 2004 18:39

le site anoncé par clotilde se réfère à de la vente de matériel de soudure !! Quelqu'un connait il la bonne adresse ? :?:

christelle

Message non lu par christelle » 10 mars 2004 20:14

tape:actualités sociales hebdomadaires sur ton moteur de recherche.

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 11 mars 2004 11:36

Oups !! Désolée,
essayez l'adresse suivante :
http://www.ash.tm.fr/front/home.php

En principe , ça marche.

esel

Message non lu par esel » 11 mars 2004 13:06

l'adresse exacte est www.ash.tm.fr !! bye bye

rosie

Message non lu par rosie » 12 mars 2004 14:39

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur le site ASH, j'ai peut-être pas assez fouillé. Il est juste question d'une réforme en cours sans autres précisions. Pour ma part, j'ai eu vent par l'intermédiaire de "machine" qui connaît "machin" d'une période de stage qui serait regroupée en 2 x 9 mois, ça me semble plutôt improbable, car où passe le stage découverte ?
Le 1er qui trouve l'info, informe les autres !! (il n'y a rien à gagner !!)

momo

Message non lu par momo » 13 mars 2004 10:52

bonjour,
le stage de découverte logiquement n'existera plus vs passez à 12 mois de stage et 1900h de formation théorique( philo, langues, expertise...)
bon courage

nana

Message non lu par nana » 23 mars 2004 12:39

exact momo c bien ça mé les textes ne sont pas encore sortis ils ne sortiront qu'en avril donc ne vs inquiétez pas...
sinon il y a eu une manif le 17 gt en oral ce jr là et je n en connait pas exactement les raison tjrs est il que ct pour s opposer au gvt par rapport à la remise en question continuelle des acquis sociaux , mais encore??? il n y a pas un rapport avec le secret professoinnel et la délation des jeunes délinquants par hasard??si quelqu'un peut m'éclairer c avec plaisir... bon courage à tous

Répondre