Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AS à Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Oral AS à Poitiers

Message non lu par Stéphanie » 12 mars 2004 22:38

Bonjour !
Ayant réussi l'écrit à poitiers,j'aimerais avoir des renseignements sur le déroulement de l'oral. En combien d'étapes est-ce que ça se passe ? Est-ce vrai qu'il n'y a pas d'épreuves de groupes ?

Merci d'avance !!!!
bisous

Stéphanie

aurélie

Re: Oral AS à Poitiers

Message non lu par aurélie » 14 mars 2004 00:06

Salut,
J'ai passé l'oral de POitiers l'an dernier, je n'ai pas été admise. Il y avait une épreuve avec un psy, pis une épreuve devant un jury. Le jury te donne un texte, tu dois le résumer ( t'as qq min pr préparer ), et ils te posent des question dessus. Bien sûr tu dois aussi te présenter et dire tes motivations.
Voilà, maintenant peut être que c'est différent de l'an dernier!
J'espère que ça t'aura aidé. En tous cas bonne chance pour l'oral.
Bises: aurélie.

David

Message non lu par David » 15 mars 2004 14:02

Salut!
J'ai aussi réussi l'écrit de Poitiers et en fait, il y a bien un "entretien" devant un psy, AS, directeur....par rapport à un thème social et après tu dois parler de tes motivations

lara

Message non lu par lara » 15 mars 2004 19:54

Salut, j'ai eu Poitiers également et concernant l'entretien avec le psy, nous fait-il passer un test?

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 21 mars 2004 11:41

Lara, aparemment, en dehors de l'entretien avec le psy, on a un test de personnalité à faire (300 questions m'a-t'on dit) pour voir si tu as un caractère déviant... Sinon, l'année dernière, comme sujet, ils ont eu la boulimie, halloween (!!!),...
Si jamais tu as toi aussi d'autres renseignements sur poitiers, je t'écoute !!
Bon courage !!

lara

Message non lu par lara » 21 mars 2004 17:30

Merci pour tes infos, de mon coté à part le fait que la note d'écrit compte pour l'oral je n'en sais pas plus.Connais-tu d'ores et déjà la date de ton oral? Je dois renvoyer les papiers ces jours- ci, j'espère passer début mai.

David

Message non lu par David » 22 mars 2004 13:49

Salut Stéphanie!
Dis-moi, tu es sûre qu'il y ait un test de personnalité avec 300 questions car je n'en ai jamais entendu parler....!
Il me semblait qu'il y avait simplement un exposé sur un thème social puis un entretien face à plusieurs personnes....
Si tu peux m'apporter ce renseignement....merci beaucoup!
David

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 26 mars 2004 22:09

excuse moi david de répondre que maintenant, mais la semaine je n'ai pas accès à internet.
C'est une fille qui est en 1ère année à poitiers qui m'a dit ça pour le questionnaire, je pense pas qu'elle m'ai menti. par contre , il me semble bien qu'elle m'a parlé de 300 questions, même si je trouve que ça fait un peu beaucoup...!!
voilà... si tu sais autre chose, je t'écoute !!
Lara: j'ai déjà renvoyé mais papiers pour l'oral la semaine dernière, mais je ne sais pas encore la date.
gros bisous à tous
:tv)

Répondre