Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ADELINE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karo

Pour ADELINE

Message non lu par karo » 24 mars 2004 09:52

Salut!
Je viens prendre des nouvelles à savoir comment s'est passé ton oral à Purpan???
Je sais que tu as celui de la Croix rouge le 7 avril, tu verras ils sont très sympas surtout la psy, tu n'as pas de souci à te faire, tu lui raconte ton parcours un peu comme à une personne que tu rencontres comme ça. Et surtout pour le sujet t'inquiètes pas, moi aussi je flippais mais comme je te l'ai dit tu as le choix entre deux donc déjà ça rassure et puis je n'avais pas tenu les dix minutes demandées, j'avais même eu l'impression de le râter, pas de hors sujet mais je trouvais que j'avais pas vraiment de plan et pas vraiment grand chose à dire là dessus!!C'est juste un petit test en fait, et l'essentiel est ce que tu vas dire après, tes motivations surtout (moi elles me les ont demandé à plusieurs reprises dans le courant de l'entretien et de manière différentes, histoire de voir si j'étais bien au clair avec ça!).Elles ont commencé l'entretien en se présentant et en demandant ensuite de parler un peu de moi, de mon parcours, écoute les bien quand elles te parlent, ne regarde pas ailleurs!; et surtout n'oublies pas de te présenter avant tout(nom, prénom, âge)puis tu enchaînes sur ton parcours...je te dis ça car elles nous ont dit qu'elles repéraient les personnes ayant un sens de l'écoute naturel, et aussi parce qu'on nous demande toujours de nous présenter cette année.
Bon je fais toujours un roman, n'hésites pas si tu as d'autres questions!

Adeline

Re: Pour ADELINE

Message non lu par Adeline » 28 mars 2004 21:43

Salut Karo,
Merci de prendre de mes nouvelles, c'est sympa.
Et bien, en ce qui concerne l'oral de purpan, je pense avoir plutôt bien réussi, j'espère ne pas me tromper! Le matin je suis passée devant un jury de 3 personnes : une as, une psy et une formatrice de l'école. L'entretien portait principalement sur mon parcours et mes motivations. je suis restée 30 min, il n'ya pas eu de blancs et pas de questions pièges. L'après midi, le jury s'est séparé pour faire passer les entretiens. je suis tombée sur la psy, très sympa. J'ai du plancher sur une question à préparer 30 min à l'écrit : "donnez nous votre vision du travail social dans des situations de précarité" Je devais en suite en parler à l'oral pendant 20 min. Je suis presque restée 30 min. J'espère que mon écrit ne sera pas déterminant car j'été un peu à côté du sujet par contre l'oral qui a suivi m'a permis de construire un dialogue à partir de questions posées. J'espère que ça aura ratrappé mon écrit.Je me prépare pour l'oral de la Croix rouge le 7 avril. Merci pour tes conseils. J'espère pouvoir être aussi zen qu'à Purpan et que ma motivation sera perçue. Peut être aurais je l'occasion de te rencontrer. Salut et à bientôt
Adeline

Répondre