Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

oral Nancy

Message non lu par Christelle » 20 mars 2004 17:33

Je viens de passer l'oral à l'IRTS de Nancy et je vous apporte mon témoignage ainsi que les quelques renseignements récoltés de la bouche du jury lui même: il y a 150 candidats à l'oral pour 50 place :1 sur 3 c'est pas si mal !!!
Ensuite les questions qui m'ont été posées ressemblent à ce qui à été dit maintes et maintes fois sur le forum :pourquoi AS,votre parcours ,connaissance du métier ...avec la psy c'est plus perso: enfance ,éducation reçue enfin bref ce que tant de gens ont déjà dit ici !!
Mais je voulais juste rassurer les anxieux:le jury n'est ni agressif ni "vicieux" !!
voilà bonne chance à tous et patience car effectivement les résultats ne tomberont pas avant juin ...
Christelle

Clotilde

Re: oral Nancy

Message non lu par Clotilde » 21 mars 2004 14:55

Salut
c'est sympa de faire part de ton expérience. Tu n'as donc pas eu de question sur l'actualité ? Comment se déroulent les 2 entretiens ?

@+

christelle

Message non lu par christelle » 21 mars 2004 18:23

Non pas de qx d'actualités particuliéres !
En fait l'entretien se déroule en fonction de ce que tu dis,le jury reprend des points et demande d'approfondir :il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre n'avancer que ce que l'on maîtrise!!
Mais je ne répéterai que ce que nombre avant moi pont dit:rester naturel et ouvert ne pas se braquer ,rebondir!!
Mais les entretiens ne sont pas tous les mêmes ils dépendent du vécu de chacun ,de l'âge ,de l'expérience etc !!il n'y a pas de réponses types!!
bon courage

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 22 mars 2004 10:02

Merci Christelle

ce qui m'étonne c'est que tu as déjà passé l'oral. Moi j'avais un dossier avec entre autres mes motivations à retourner pour le 15/03 et je devais recevoir une convoc pour l'oral 10 j avt l'épreuve ?
J'espère que je n'ai pas raté la date.
Allez bon j'arrête de stresser......

Je te souhaite des résultats positifs .

@+ peut être

christelle

Message non lu par christelle » 22 mars 2004 15:57

Pas de panique j'ai un nom qui commence par une lettre du début de l'alphabet et l'as m'a dit que c'était difficile pour eux de trouver des jours pour venir faire passer les oraux c'est pour cela que c'est si long!!!
Tu n'as rien raté du tout!!!
bye

nadege

Message non lu par nadege » 29 mars 2004 15:00

je te remercie Christelle pour tes infos c'est rassurant d'avoir l'opinion de qqn qui a déjà passé l'épreuve, quant à toi Clotilde je suis dans la meme situation que toi, j'attends toujours ma convoc. pour l'oral, peut-etre le passerons nous le meme jour? à ce propos Christelle, il n'y a pas de sitution de groupe? je vous souhaite à toutes deux de réussir et peut etre à bientot , bon courage.

Christelle

Message non lu par Christelle » 30 mars 2004 20:29

Non Nadège pas de situation de groupe :tu es seule devant la psy et l'assistante sociale.
Bon courage
Christelle

nadege

Message non lu par nadege » 31 mars 2004 10:22

je m'apperçois que les autres académies ont leurs notes d'écrit + tests, est ce que l'une d'entre vous les a ?

Clotilde

Message non lu par Clotilde » 01 avr. 2004 09:54

Non, je n'ai pas reçu les notes de l'écrit et à priori les convoc pour l'oral sont bien par ordre alphabétique .

@+

christelle

Message non lu par christelle » 01 avr. 2004 10:36

Je vous l'avais dit les filles!!!
ça doit être long pour vous mais au moins l'attente des résultats sera réduite!!
moi non plus je n'ai pas mes notes il semble seulement qu'une note en dessous de 10 soit éliminatoire!!
allez profitez du beau temps en attendant!!
bye Christelle

Répondre