Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expérience de reconversion réussie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuel

expérience de reconversion réussie

Message non lu par emmanuel » 31 mars 2004 15:21

10 ans déjà depuis le DE et franchement raz le bol du manque de moyens, des dispositifs qui déconnent, des chefaillons, de la régulation sociale, des discours creux de nos décideurs et des gens qui vont mal et encore plus mal. J'aimerai une reconversion mais vie de famille (2 enfants en bas âge)et reprise d'étude sont difficilement négociable.Et puis il faut manger... Qui a des idées? Qui a l'expérience de reconversion réussie? Qu'est-ce que l'on peut faire avec un DEAS sur ce marché de l'emploi saturé? Si vous pouvez m'aider...merci.
Emmanuel.

fabienne

Re: expérience de reconversion réussie

Message non lu par fabienne » 31 mars 2004 16:07

ben merdouille , moi qui voudrait bien l'avoir ce DEAS ..... à commencer par ce foutu concours d'entrée .

Aieeeeeee l'avenir s'annonce pas rose !! je vais aller faire éleveuse de chèvres en Corrèze ;) :drink: :drink:

elody

Message non lu par elody » 01 avr. 2004 10:17

bonjour!
je comprend ta situation!
tu peux peut être envisager de faire une formation continue dans le développement social!ca à l'air interessant et ca sera certainement de plus en plus recherché!
bonne chance!

rm

Message non lu par rm » 01 avr. 2004 10:24

tu sais même l'élevage, c'est pas facile !!! c'est pas parce que c'est des bêtes qu'on peut tout se permettre :lol:. Trève de plaisanterie, j'ai constaté que la plupart des AS qui travaillent en polyvalence de secteur commencent à être "usés" à partir, en gros, d'une dizaine d'années d'exercice. C'est aux décideurs de prévoir des passerelles pour éviter ce genre de lassitude qui forcément ne génère pas du bon travail ! En ce qui concerne la reconversion, je crois que lorsque l'on est motivé, tout est possible, même s'il faut "se serrer un peu la ceinture" pendant quelque temps.
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Répondre