Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral I.R.T.S Reims

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

oral I.R.T.S Reims

Message non lu par melanie » 30 mars 2004 13:50

Je passe samedi mon oral dans la ville de Reims. Et j'aimerais me mettre en contact avec une personne qui saura me donner quelques conseils pratiques afin que le résultat soit positif... merci

helene

Re: oral I.R.T.S Reims

Message non lu par helene » 30 mars 2004 18:25

salut!
je passe aussi l'oral samedi a reims!
tu es d'ou?
as tu préparé kelke chose?
bon courage!!
a bientot
LN

melanie

Message non lu par melanie » 31 mars 2004 02:03

je suis de l'oise. compiègne bonjour à toi. as tu des details sur c7 oral? sur son deroulement? on aurait sans doute la chance de se croiser. je le passe à 11h15. je stresse un peu d'autant que c'est pour moi tres important de reussir cette année à entrer en formation. si tu veux discuter, n'hesites pas à me conatcter sur ma boîte email: alita606@hotmail.com
à bient^t et merci

rosie

Message non lu par rosie » 31 mars 2004 09:46

Je passe également l'oral à Reims, et je n'ai rien préparé de spécial, je suis convoquée à 9 h 00, et pour l'oral de groupe, il n'y a rien de précisé si ce n'est que ça se passe dans l'après-midi. Je n'en sais pas plus que vous sur le contenu de cet oral, surtout celui de groupe. Pour l'entretien individuel apparamment ce serait avec une personne du métier. Si vous avez des tuyaux aussi, j'en aurais bien besoin également, c'est aussi très flou pour moi. Bonne chance et peut-être à samedi?

r

Message non lu par r » 31 mars 2004 10:14

J'ai déjà demandé fin février des renseignements sur cet oral, j'avais eu des réponses de Cécile, très sympa d'ailleurs !, je vous invite à les lire, elles datent du 05/03 environ. J'espère que ça vous aidera.
Bonne chance
;)

marianne

Message non lu par marianne » 31 mars 2004 15:56

bonjour à tous tout d'abord je tiens à vous souhaiter bon courage .
je suis en 2ème année d'AS sur montpellier et j'ai également passé le concours sur Reims
je pense que le plus important est de savoir pourquoi vous êtes ici!, qu'imaginez vous de ce métier, quel sont vos projet, vos motivations...
d'autre part n'oubliez jamais que ce métier s'éxerce au contact des autres, ils sont au centre de cette formation alors ne les oubliez pas, vos devez les écouter, les respecter et ne pas croire savoir ce qui est bon pour eux!!! bon courage et de toute façon si vous n'entrez pas en formation cette année et que vous êtes vraiment motivés ce sera pour l'année prochaine! bye Marianne

melanie

Message non lu par melanie » 31 mars 2004 17:57

bonjour r...
tu nous proposes des details sur le deroulement de cet oral... pourrais tu te mettre en contact avec moi mon adresse email est inscrite plus haut

helene

Message non lu par helene » 31 mars 2004 20:35

re!
peut on avoir des kestions sur l'actualité durant l'entretien oral? kel genre?
bon courage a vous!!
LN

Répondre