Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours clermont

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Annabelle

concours clermont

Message non lu par Annabelle » 09 mars 2004 10:03

coucou toutes celles qui l'ont passé à clermont!! (et les autres aussi bien sur)
alors comment l'avez vous trouvé?
le theme etait plutot facile mais le résumé pas si simple...bcp d'exemples...j'ai mis comme titre "le paradoxe de Noël" et vous?
sinon pour la deuxieme partie, mini dissert, c'etait dur de ne pas dépasser la page! ça fait ultra court mais c'est pour voir si on sait etre court et argumenté...
à vous!
bises

sally

Re: concours clermont

Message non lu par sally » 09 mars 2004 12:35

Coucou Annabelle,

Alors pour ma part le résumé ça a été je n'ai pas fait figuré les exemples car c'était pour illustré le texte (pas difficile), pour le titre "Affaire de famille" (plus pour le côté règlement de compte), mais l'argumentation en une page c'était trop court... En fait ce qui m'a le plus dérouté c'était les 300 questions de tests de personnalités!! Alors bon, je vais attendre les résutats sans trop me faire d'illusion... Alors voilà mes impressions !

Bisous Sally :ID2:

Annabelle

Message non lu par Annabelle » 10 mars 2004 13:06

sympa ton titre :+: , ça correspond plutot bien!
c'est vrai que les tests etaient longs, et celui sur les aliments, je me demande bien le sens qu'il pouvait avoir, et le rapport avec notre personnalité...enfin je pense que c'est surtout sur les epreuves de français qu'on sera jugé...
on s'tient au courant!
bises
anna :hapfac:

sally

Message non lu par sally » 10 mars 2004 18:56

:bye: Salut Annabelle !

Il n'y a pas de souci on se tient au courant pour les résultats, as tu commencé à réviser l'oral ? Pour en revenir aux tests je pense qu'il cherche juste à cerner notre personnalité et voir si nous sommes cohérents... Pour les légumes je n'en ai aucune idée ! :?: Qqs semaines de répi avant le stress ;) !

@ bientôt Sally bisous

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 31 mars 2004 20:39

Boujour à tous et à toutes :blabla:

Moi aussi j'ai passé le concour de clermont ferrand... Pour ce qui était des légumes je me suis renseigné... Qui a coché "la soupe au choux?" quelqu'un m'a dit que c'était le seul a ne pas coché car il faisait ref au repas du pauvre, cependant pour ceux qui l'ont coché, cette même personne m'a dit que çà n'éatit pas grave car elle aussi elle l'avait fait mais qu'il fallait pour les entretiens rester cohérents et dire pourquoi l'on aimait pas, etre honnête rattrape parfois le coup. Je pense que les réponses apportées n'ont aucunes importances il n'y a pas de réponse justes ou fausses du temps ou l'on est cohérent et que notre argumentation est logique.

Je vous souhaite bonne chance a tous, toutes :bye:

PS: Pouvez vous me dire quand seront les résultats de clermont ferrand...

sally

Message non lu par sally » 31 mars 2004 22:31

salut nathalie

Les résultats pour Clermont sont pour fin avril patience !Comme toi je pense que concernant les réponses aux tests le plus important c'est d'être cohérente dans toutes ses réponses et je ne pense pas que le fait d'avoir coché ou non la soupe au choux soit un véritablement un handicap, comme disait le correcteur il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ! Il y a juste celles que l'on donne le plus honnêtement possible tout en restant fidèles à ses convictions... Mais bon c'est vrai que l'on avait pas le temps d'analyser les 400 questions !

Voili voilà bonne chance à toi et à vous autres !
A bientôt Sally ;)

Répondre