Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désistement enso rezé ou angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

désistement enso rezé ou angers

Message non lu par carole » 10 juin 2004 16:15

Salut à tous et à toutes.J'ai une amie qui est sur liste d'attente à l'enso 9 place et j'aurai aimé savoir si certains ou certaines qui auraient passés des concours ailleurs et qui seraient reçus ou pourraient l'ètre, pensaient se désister à l'enso.

alex

Re: désistement enso rezé ou angers

Message non lu par alex » 11 juin 2004 16:56

Salut Carole!
J'ai été admise à l'enso mais je préfererai l'irts de Rennes.J'attends les résultats.

laure

Message non lu par laure » 11 juin 2004 19:16

coucou moi aussi j'ai la même préoccupation je suis sur liste complémentaire à la 13ème place alors si vous avez des info avant moi sur les désistements ça serait sympa de partager l'info
merci et bon courage à tous

carole

Message non lu par carole » 11 juin 2004 21:05

Merci à toi Alex,je croise les doigts pour toi pour Rennes auquel cas je te dis à l'annee prochainne puisque j'ai été admise à nantes.Tien moi au courant dès que tu a les résultats.

flo

Message non lu par flo » 11 juin 2004 21:47

slt tout le monde!
alex j'aimerai savoir pourquoi tu préférerai irts de rennes à celui de l'enso?
est ce d'un point de vue tout simplement géographique ou par rapport à l'enseignement de l'école?
moi aussi jattends les résultats de l'irts mais si c bon je ne c pas quel sera mon choix?
justement quelqu'un connait il la qualité de l'enseignement à l'enso, des équipes pédagogiques?
quelqu'un pourrait il aussi me dire s'il s'agit seulement d'une rumeur ou si c la réalité, que à l'irts de rennes en troisième année, seulement la moitié de la promo obtient son diplome?
merci d'avance!

David

Message non lu par David » 12 juin 2004 12:58

Salut Alex!

Je suis également pris à l'ENSO et je voulais savoir si tu avais quelques adresses par rapport aux logements existants sur Angers si tu choisis cette école?...car en fait, je ne connais pas du tout la ville...
Merci à l'avance et je te souhaite d'être prise à Rennes si c'est ce que tu préfères!

Bon courage!David

ALEX

Message non lu par ALEX » 13 juin 2004 21:44

Salut Flo!
Je préférerai l'école de Rennes d'un point de vue pratique parce que j'habite Rennes.De plus les frais d'inscription sont moins élevés (environ 300 euro à Rennes,794 euro à l'ENSO),il y a quand même une petite différence.Au niveau de l'enseignement la rumeur dit que l'Enso est la meilleure école de l'ouest parce qu'elle offre un meilleur accompagnement des étudiants au niveau des stages.Mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.Il s'agit juste de bruits qui courent.

ALEX

Message non lu par ALEX » 13 juin 2004 21:55

Salut David!
Félicitations pour ton admission à l'ENSO!Je suis dans le même cas que toi:je ne connais absolument pas Angers et si je dois me loger je ne sais pas du tout comment je vais procéder.J'ai un copain qui a fait ses études à Angers, je vais le contacter pour avoir quelques renseignements.J'attends les résultats de Rennes (que j'aurai mardi) et ensuite j'aviserai.Je te tiens au courant si j'ai des infos.A+.
Alex

alex

Message non lu par alex » 14 juin 2004 20:50

Salut David!
Félicitations pour ton admission à l'ENSO!Je suis dans le même cas que toi:je ne connais absolument pas Angers et si je dois me loger je ne sais pas du tout comment je vais procéder.J'ai un copain qui a fait ses études à Angers, je vais le contacter pour avoir quelques renseignements.J'attends les résultats de Rennes (que j'aurai mardi) et ensuite j'aviserai.Je te tiens au courant si j'ai des infos.A+.
Alex

alex

Message non lu par alex » 14 juin 2004 20:51

Salut Flo!
Je préférerai l'école de Rennes d'un point de vue pratique parce que j'habite Rennes.De plus les frais d'inscription sont moins élevés (environ 300 euro à Rennes,794 euro à l'ENSO),il y a quand même une petite différence.Au niveau de l'enseignement la rumeur dit que l'Enso est la meilleure école de l'ouest parce qu'elle offre un meilleur accompagnement des étudiants au niveau des stages.Mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.Il s'agit juste de bruits qui courent.

Répondre