Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logement reims

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

logement reims

Message non lu par LN » 14 juin 2004 18:59

je suis prise!!! l'irts m'a appelé tt a lheure et cé bon! ouf!! (j'étais 3eme sur liste d'attente).
bon maintenant, soyons sérieux!
il va falloir ke je trouve 1 logement!
vue ke je ne connais pas du tout reims, pouvez vous me renseigner? a coté de l'irts, en ville..? ke me conseillez vous? de plus j'ai 1 voiture, dc avec 1 parking ce seré bien..
étudiants de 3eme année, vous lachez peut etre votre appart?
merci d'avance!!
a bientot
LN

rmo

Re: logement reims

Message non lu par rmo » 15 juin 2004 09:39

Salut Hélène,
Donc, ça y est, c'est bon pour toi, je te félicite. On se retrouvera à la rentrée (nous avons déjà échangé quelques mels sur le site des élèves de 2ème année). Pour les logements sur Reims, je crois que tu peux suivre les pistes habituelles étudiants, par le crous par exemple, mais je ne sais pas du tout s'il est encore temps (logiquement oui, puisque les terminales sont encore en plein bac). Sinon, tu vas recevoir ton dossier d'inscription (j'ai eu le mien vendredi dernier) avec le dossier de dde de bourses. Dans cette enveloppe, il y avait un cd rom d'aide à l'installation étudiante. Il y a des pistes de logement et d'autres renseignements utiles à la vie étudiante. Puisque tu es motorisée, je peux t'héberger si tu viens prospecter à Reims, mais sache que je suis à 3/4 d'heures de route de l'irts. Mais, si ça peux te dépanner, y'a pas de problèmes pour moi, j'ai de l'espace à la maison, tu pourras même avoir une chambre tranquille pour toi toute seule à l'étage (chose appréciable quand on sait que j'ai 2 marmots !!). Voilà, n'hésites pas à me donner de tes nouvelles sur ce site ou sur celui des élèves.
A bientôt.
Rose-Marie :chine:

sophie-L

Message non lu par sophie-L » 15 juin 2004 14:47

Félicitations, LN!
ça signifie donc que nous serons en formation ensemble.Pour tes questions relatives au logemt et autres, je ne peux pas t'aider, n'étant pas de reims.Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.Et à bientôt.Au fait, tu viens d'où?

LN

Message non lu par LN » 15 juin 2004 15:35

coucou!
merci bcp pr ta proposition rose marie, mais je suis a 1h30 en voiture de reims, dc pr ma prospection, il n'y aura pas de pb. en tout cas, c'est tres sympa de ta part.
et merci a toi sophie-L, pr te répondre je suis de metz.
a tres bientot!
LN

rmo

Message non lu par rmo » 15 juin 2004 16:27

OK, je suis à ta disposition si tu as besoin d'autre chose. Donc à bientôt (10 septembre date de pré-rentrée).
Bye :bye:

celine

Message non lu par celine » 26 juin 2004 19:23

il y a une résidence au dessus de l'irts de reims, c'est le CREAHI.excuse moi je sais plus l'orthographe, bref tu dervai te renseigner mais attention si tu aimes être tranquille, c'est risqué il y a souvent des prtites fêtes et du bruit dans ce bâtiment. bonne recherche

Répondre