Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a eu le concours d'As du 1er coup ..?
qui a eu le concours d'As du 1er coup ..?
Bonjour à tous !
Je vous ecris pour savoir si il y a quelqu'un d'entre vous qui a déja eu le concours d'as du premier coup??
De plus est ce qu'une personne a deja eu le concours d'as juste en sortant d'un bac STT??
Merci de vos réponses
Je vous ecris pour savoir si il y a quelqu'un d'entre vous qui a déja eu le concours d'as du premier coup??
De plus est ce qu'une personne a deja eu le concours d'as juste en sortant d'un bac STT??
Merci de vos réponses
Re: qui a eu le concours d'As du 1er coup ..?
j'ai passé le concours l'annee derniere en étant en Terminale ES et j'ai eu le concours du premier coup,malheureusement j'ai pas assuré pour le bac donc je l'ai loupé,et comme tout le monde le sais,sans bac c'est pas vraiment possible de rentrer en ecole d'AS donc me voila reparti pour une annee.
J'ai repassé les ecrits et je suis reçue a 12.5/20 donc esperons que tout se passe pour le mieux aux oraux.
Si tu veux plus d'infos ,hesite pas.
ciao
J'ai repassé les ecrits et je suis reçue a 12.5/20 donc esperons que tout se passe pour le mieux aux oraux.
Si tu veux plus d'infos ,hesite pas.
ciao
salut
moi j'ai eu le concours du premier coup à 19 ans. je crois que la réussite depend, d'une part des sujets de l'écrit, et d'autre part de ta motivation et ta préparation aux oraux.
en tout cas bon courage
moi j'ai eu le concours du premier coup à 19 ans. je crois que la réussite depend, d'une part des sujets de l'écrit, et d'autre part de ta motivation et ta préparation aux oraux.
en tout cas bon courage
moi je le passe pour la première fois cette année donc je peux pas trop te dire ! pour l instant sur 3 réponses pour l écrit 2 étaient possitives et comme j en attends encore 2 autres je croise les doigts pour l oral!
j ai un de mes amies qui a eu son concours sans prépa à 18ans et du 1er coup donc...
Tout est possible!
merde a toi
j ai un de mes amies qui a eu son concours sans prépa à 18ans et du 1er coup donc...
Tout est possible!
merde a toi
Idem j'ai tenté le concours d'AS, qu'à un endroit, en même temps que l'année de terminale ES, et donc de mon bac... et je l'ai eu... donc no stress c'est faisable!
Bises
Bises
Je suis contente pour vous toutes.
Mais je ne sais pas si bcp de filles l'ont eu en sortant d'un bac STT.
Car je l'ai tenté dans 4 ecoles et j'ai eu pour le moment 2 echecs. et je sais que je n'ai pas le meme niveau q'une personne sortant d'un cycle general.
bisous
Mais je ne sais pas si bcp de filles l'ont eu en sortant d'un bac STT.
Car je l'ai tenté dans 4 ecoles et j'ai eu pour le moment 2 echecs. et je sais que je n'ai pas le meme niveau q'une personne sortant d'un cycle general.
bisous
oui moi j'ai eu mes deux concours du premier couos en sortant de des années d'inscolarité! si tyu le prepare bien, que ton projet est muri, il n'y a pas de probleme a se faire!
J'ai passé le concours une seule fois dans ma région (pour cause de famille non voyageuse !) et je l'ai eu du premier coup avec des notes pas trop mal (une moyenne de 15 entre l'écrit et l'oral) et ...surtout 20 ans après avoir eu mon bac !
Donc : tout est possible, tente ta chance, tu es encore jeune, et toujours dans le système scolaire, ça peut aider.
Donc : tout est possible, tente ta chance, tu es encore jeune, et toujours dans le système scolaire, ça peut aider.
coucou
je pense c'est vrai que les exigences sont plus prononcées dans les bacs généraux meme si certains des bacs STT STL ont du mal à l admettre! je pense personnellement que les bacs généraux sont plus complets et c'est vrai on remarque qu'ils ouvrent plus de porte!
Pourtant je pense qu'il vaut mieux être un bon élève de STT que d'être minable en bac général( et y etre juste pour dire et oui j y suis)
Je pense que tu as tes propres capacités et que tu n es pas plus bête que d autres! alors si tu ne l as pas cette année ce sera l an prochain ! si tu te sens un peu faible pour passer le concours fait une prépa! j en ai fait une cette année ca m a bien aider sur 3 écrits j en ai eu 2 pour l instant! j ai pas encore réussi l oral ... mais si je l ai je c que la prépa m aura aidé!
je pense c'est vrai que les exigences sont plus prononcées dans les bacs généraux meme si certains des bacs STT STL ont du mal à l admettre! je pense personnellement que les bacs généraux sont plus complets et c'est vrai on remarque qu'ils ouvrent plus de porte!
Pourtant je pense qu'il vaut mieux être un bon élève de STT que d'être minable en bac général( et y etre juste pour dire et oui j y suis)
Je pense que tu as tes propres capacités et que tu n es pas plus bête que d autres! alors si tu ne l as pas cette année ce sera l an prochain ! si tu te sens un peu faible pour passer le concours fait une prépa! j en ai fait une cette année ca m a bien aider sur 3 écrits j en ai eu 2 pour l instant! j ai pas encore réussi l oral ... mais si je l ai je c que la prépa m aura aidé!
Salut Lucie ,
Je viens de STT et la je viens de passer des ecrits, pour le moment j'ai 4 reponse positives donc tu vois que le fait de venir de STT n'empeche en rien de réussir ses concours .
Je viens de STT et la je viens de passer des ecrits, pour le moment j'ai 4 reponse positives donc tu vois que le fait de venir de STT n'empeche en rien de réussir ses concours .