Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts talence
irts talence
bonjour,
j ai passé le concours d'entrée l'an dernier et je suis restée sur liste complementaire.Je le retente cette année et je souhaiterais rencontrer des étudiants pour discuter du concours, de l école...
merci
j ai passé le concours d'entrée l'an dernier et je suis restée sur liste complementaire.Je le retente cette année et je souhaiterais rencontrer des étudiants pour discuter du concours, de l école...
merci
Re: irts talence
salut delph,je prépare cette année le concours d'as a Talence et je me demande si tu pourrais m'en dire plus sur les modalités de concours et si tu aurai gardé les sujets pour voir ce que ça donne...
bonjour ninie,
je n ai pas les sujets car ils les récupèrent à la fin de l epreuve.En premier nous avons eu des tests psychométriques et ensuite un texte où nous devions repondre à des questions de vocabulaire puis une mini dissert.Il faut s'interesser aux actualités.
voila...
si tu veux d autres renseignements,à bientôt
je n ai pas les sujets car ils les récupèrent à la fin de l epreuve.En premier nous avons eu des tests psychométriques et ensuite un texte où nous devions repondre à des questions de vocabulaire puis une mini dissert.Il faut s'interesser aux actualités.
voila...
si tu veux d autres renseignements,à bientôt
Je te remercie beaucoup.En ce qui concerne les actualités j'achète "dossier et document" (le Monde) j'espère que ça sera suffisant.Tu as considéré les epreuves plutôt difficiles ou pas?Parce que moi quand je vois tout ce que le site propose comme boulot ça commence à me faire peur.bon merci quand même et à bientôt.
salut ninie
Par rapport aux epreuves je ne m attendais pas à cela.Je me rappelai de la première fois où je l ai passé(il y a 8 ans).Les epreuves n etaient pas les mêmes mais sans prepa je m en suis sortie(pour l ecrit)même si j avais un doute à la sortie!Tu prépares le concours avec le site?
à bientôt
Par rapport aux epreuves je ne m attendais pas à cela.Je me rappelai de la première fois où je l ai passé(il y a 8 ans).Les epreuves n etaient pas les mêmes mais sans prepa je m en suis sortie(pour l ecrit)même si j avais un doute à la sortie!Tu prépares le concours avec le site?
à bientôt
salut, je suis rentrée cette année à l'irts de talence.Donc si vous avez besoin d'infos sur les dates du concours, ou autres, n'hésitez pas.
BYE
BYE
pour te répondre Delph oui je prépare le concours avec le site mais je dois avouer que je ne sais pas trop par quel bout le prendre.Moi c'est la première fois que je tente le concours, on verra bien.
ups!: On m'a dit qu'il fallait déjà avoir une expérience dans le social, que c'était un plus!!?Pourrais tu me renseigner sur des bouquins qui pourraient m'aider dans la prépa du concours.MERCI à bientôt

salut mimi, je voulais savoir comment tu avais resenti le concours?Comme je le disais c'est la première fois que je le tente et je voulais savoir si tu avais des "trucs" pour m'aider.Merci
hello ninie
par rapport à "l experience" dans le social,je te conseillerais de devenir bénévole.C'est très enrichissant.Quant aux livres,sur le site ils en conseillent plein ...
voila à plus
delph
par rapport à "l experience" dans le social,je te conseillerais de devenir bénévole.C'est très enrichissant.Quant aux livres,sur le site ils en conseillent plein ...
voila à plus
delph
Coucou,
J ai egalement passé le concours l annee derniere a Talence je suis restée sur la liste d attente 32 Eme j espere l avoir cette annee sincerement!
En tout cas je fais tout pour
COucou Mimi Je me souviens de toi! Alors ca te plai la premiere annee ?:)
J ai egalement passé le concours l annee derniere a Talence je suis restée sur la liste d attente 32 Eme j espere l avoir cette annee sincerement!
En tout cas je fais tout pour

COucou Mimi Je me souviens de toi! Alors ca te plai la premiere annee ?:)