Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

faire un stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abdelaaziz

faire un stage

Message non lu par abdelaaziz » 02 déc. 2005 23:02

salut avous tous, je me presente: je suis ABDELAAZIZ KASSI un etudiant en première année: assistant social à l'INSTITUT NATIONAL DE L'ACTION SOCIAL au Maroc..et je voudrais bien passer un stage ce prochain été en France s'il est possible pour avoir a mon avis une tres bonne formation..pour moi j'ai des diplomes de l'animation ainsi des attestations dans ce domaine en plus un diplome d'informatique et je suis aussi un webmaster..et voila que je demande au chers visiteur de ce site de m'aider pour faire un stage...merci a ts

Florence

Re: faire un stage

Message non lu par Florence » 02 déc. 2005 23:31

Bonjour,

As-tu de la famille ou des connaissances en France qui puissent t'héberger ?
Si oui, dans quel département, ça facilitera les recherches ... s'il n'y pas le problème du logement !

D'autres étudiants de ton institut l'ont-ils déjà fait ? Est-ce que l'institut prend en charge vos frais ?

A plus tard !

Abdelaaziz

Message non lu par Abdelaaziz » 09 déc. 2005 13:05

bonjour,
merci Florence, oui j'ai de la faimille à clunny, je crois ce qui concerne l'hébergement y a pas de prob...mais ce que m'intersse c'est d'avoir une invitation pour passer le stage j'ai des amis ont déjà passé le stage en france...l'INSTITUT ne prend pas en charge les frais mais ils nous aidaient bcp d'avoir un VISA et ils nous donnent un dossier complet qui facilite de régler les papiers pour passer le stage...et voila que je veux d'avoir l'aide pour contacter avec des institutions...merci

naïla

Message non lu par naïla » 09 déc. 2005 14:21

salut,
Qu'est ce que tu entends par "invitation"? Car ceci est à ta famille de le formuler auprès du Maire de leur commune comme quoi il souhaite t'accueillir.
Sinon parles-tu de proposition de stage?
Quelle est ta demande?
Veux-tu de l'aide pour trouver un stage dans cette région? (clunny)
Où désires-tu effectuer ton stage?
bonne chance à toi!

Florence

Message non lu par Florence » 09 déc. 2005 23:20

Bonjour,

Oui, ce sera + facile si tu trouves un stage près de Cluny,
(c'est dans le département 71, la Saône et Loire), par exemple à Macon qui est le chef lieu.
Peut-être peux-tu chercher des infos sur les associations de ce département, selon le domaine dans lequel tu veux faire ton stage ?

Je ne sais pas où est l'école d'AS la + proche, peut-être à Dijon.
Tu peux peut-être chercher aussi leur coordonnées et les contacter.

Bonne continuation ...

manue

Message non lu par manue » 10 déc. 2005 00:09

salut,

dans mon école d'AS nous avons accueillis une étudiante espagnole, mais c'était dans le cadre d'un echange, c'est à dire qu'elle a pu venir en france et qu'un étudiant français a pu aller en espagne..
Renseignes toi pour savoir si ta ville est jumelée avec une ville française, ça pourra t'aider pour trouver un stage.
Par contre, pour "l'invitation" dont tu parles, je pense que va tu devoir faire des démarches toi même car ce n'est déjà pas facile de trouver un stage où on veut, quand on veut, comme on veut, donc je préfère ne pas te laisser espérer qu'ils vont venir te chercher.
Si non, effectivement, ta famille peut solliciter de le maire de leur ville

sara

Message non lu par sara » 10 déc. 2005 12:59

je te souhaite bonne chance dans ce domaine...en espérant que tu vas avoir ton visa cet été nchallah

abdelaaziz

Message non lu par abdelaaziz » 10 déc. 2005 13:08

slt
chere amie, je veux dire que je veux une invitation de la part d'une etablissement pour passer le stage de prochain été comme des associations des centres...ma demande c d'avoir le contact des intitutions a l'aide de vous tous...oui j'ai besoin de l'aide pour trouver un stage dans n'importe qu'elles villes l'essentiel pour moi c de psser le stage car j'aime bien ce domaine et j'ai une expérioence pas mal...

abdelaaziz

Message non lu par abdelaaziz » 10 déc. 2005 14:03

salut...
chère amie Florence mercie pour vous..je vous demande de m'aider pour contacter avec les associations de cette région ou d'autres régions..je sais pas comment chercher a propos de ce point..j'ai déjà essaié avec google mais je trouvait pas assez d'info..je vous demande de m'aider...s'il est possible

naïla

Message non lu par naïla » 11 déc. 2005 20:35

salut abdelaaziz,
je comprends ta motivation mais c 'est vrai que c'est difficile de trouver yun stage comme ça mais déjà c'est bien tu t'y prends à l'avance!
sinon trouver un stage dans n'importe quelle ville, pas évident sachant que tu seras hébergé à Clunny.
as-tu des cousins ou des cousines qui peuvent démarcher pour toi dans cette région?
Prends contact avec les personnes qui ont déjà fait des stages en France.
cible plus ta demande, tu veux faire ton stage dans n'imorte quelle institution?
bonne chance
que Dieu t'aide
je te souhaite bon courage.

Répondre