Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts BESANCON

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: irts BESANCON

Message non lu par martine » 12 mai 2006 21:26

re-salut,
voilà le guide routier!!
Dans la rue de Dole, tu prends la sortie du centre commercial,idem au premier rond point.
Dans les deux ronds points suivant tu prends la dernière sortie et tu es dans la rue de Vigny.
rendez-vous le 20.Bye

Anne

Message non lu par Anne » 13 mai 2006 08:58

Bonjour Martine,

Il est tard ton oral à 17h20!

Anne

chou

Message non lu par chou » 13 mai 2006 11:50

et quand on vient de dole on prend quelle sortie ?? la première ou la deuxième de chateaufarine ??
au pire, je pars deux heures à l'avance de tte façon, j'aurai le tps de chercher !! lol !!

cécile

Message non lu par cécile » 13 mai 2006 13:46

merci Via-Martine !!lol

Coucou Sophie !
j'ai 25 ans
suis caissière pour le moment et j'ai une licence en psycho

Salut Elodie !
les questions c'étaient : présentez vous
vos motivations
loisirs.....

Anne

Message non lu par Anne » 13 mai 2006 17:11

Salut Cécile,

Dans les questions posées tu n'as pas eu:
Avec quelle population voudriez vous travailler?

Je repense à mon entretien, à un moment j'ai demandé si en étant prof à l'irts on pouvait toujours être sur le terrain. Un peu comme certains profs à la fac, qui allient recherche, terrain et cours.
Qu'est ce que je n'avais pas dit là!
Vu ce que l'AS m'a dit quand on est prof à l'irts on ne fait plus de terrain... C'est soit l'un soit l'autre.

Je trouve cela dommage de s'arrêter soit à du terrain soit à de la formation, alors que les deux sont complémentaires pour certaines personnes.
Avec le diplôme en poche et quelques années d'expérience, j'aimerai envisager la formation, être prof dans les centres de formation.

Heureusement que je n'ai pas dit que je voulais ensuite passer le CAFERIUS ou le CAFDES.
Je pense qu'en disant cela j'étais grillée...

J'ai l'impression que dans l'entretien on doit juste se cantonner à dire je veux être as. A la rigueur si tu as d'autres ambitions (diplomes superieurs), il ne faut pas en parler, en tout cas c'est l'impression que cela m'a donné.

Pour Nice j'ai oublié de parler de mes ambitions, à Dijon je regrette d'avoir parlé de formation... J'aviserai le moment venu pour Besancon.

Anne

Anne

Message non lu par Anne » 13 mai 2006 20:15

salut Chou,

Je ne sais pas pourquoi Chou, mais je pense qu'en venant de Dole, on va toutes se perdre!

manu

Message non lu par manu » 14 mai 2006 19:37

bonjour a toute
je passe l'oral de besancon samedi .J'aurai voulu avoir quelques renseignement par celle qui l'ont deja passer :hein?:
Combien de personne a l'oral de groupe candidate et jury?
Quel thémes vous a t'ont posé?Avez vous fait un "jeu" de roles?
C'est une psy ou une as pour l'entretien individuel? Quelles genre de questions?
merci pour vos reponses
a plus

sophie

Message non lu par sophie » 14 mai 2006 21:16

salut manu!

alors l'oral de groupe= 6 a 8 personnes et 2jury qui examinent!
oral individuel = 2 jury qui sont les memes qu'a l'oral de groupe!
personne n'a deja passé celui de besancon car c'est la seule et unique date!!!
Donc personnes ne sait reellement comment c'est!
voilou!!

martine

Message non lu par martine » 15 mai 2006 13:10

salut anne,
C'est vrai que je passe tard,mais au moins j'aurai le temps de penser à l'entretien du matin!!!
et toi à quelle heure passes'tu?

Sinon pour les conducteurs venant de Dole, c'est la 2ème sortie prés de la jardinerie Baudouin.

à (trés!) bientôt.

cécile

Message non lu par cécile » 15 mai 2006 14:16

coucou Anne !
si ! ils m'ont demandé avec quelle pop je voulais travailler ou plutot avec laquelle je voudrais pas travailler......
mais personne ne m'a demandé mes ambitions professionnelles
je les avais indiqué dans mes dossiers de motivation mais ils n'ont pas relevé
on a plus parlé de ce qui m'avait amené là

bonjour Manu,
je ne pense pas qu'il y ait de psy à Besancon, en tous cas ce n'est pas indiqué
ils te posent des questions sur tes motivations, ton parcours, ta vision du métier
mais c'est différent d'un candidat à l'autre
ils s'adaptent au candidat
bon courage !!!

Répondre