Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux étudiants de l'ESSSE Valence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: Avis aux étudiants de l'ESSSE Valence

Message non lu par delphine » 13 juin 2006 16:57

Salut Sandrine, (et salut les filles !)

J'espère que tout se prépare au mieux de ton côté : peut-être te l'ai-je déjà demandé mais comment finances-tu ta formation, CIF, ASSEDICS ?
Pour ma part, je suis dans une phase très critique de "tentative de négociation de licenciement" (car CIF refusé). Pas facile-facile !! C'est un peu le compte à rebours : si je n'y parviens pas, je ne ferai pas ma rentrée !
Pour ce qui est de mes enfants, le programme si formation il y a, ce sera : école (même ma fille qui aura 3 ans en novembre), cantine, et certainement les chères et précieuses mamies : ma belle mère qui habite à 1 heure de chez moi récupèrera mes enfants 1 mardi soir sur 2 et les gardera tout le mercredi. Ma maman prendra certainement mes petits 1 jour dans la semaine à 11h30 puis gardera ma fille à la maison pour la sieste (pour éviter trop d'école et trop de cantine). Je voulais opter pour une nounou mais cela exploserait mon budget déjà fragile.... alors merci l'école et merci les mamies !!
J'ai bien conscience que cela risque d'être fatiguant pour ma puce... on verra comment cela se passe...
Et toi, comment t'organises tu ? J'ai lu que tu avais un enfant de 11 ans et un autre de 3 ans : pour quelle solution as-tu opté : nounou, cantine.... ?
Voilà les nouvelles de mon côté, et toi ?

P.S : bises à toi Féthia ! :wink:

emilie

Message non lu par emilie » 13 juin 2006 19:00

je vous envie trop de rentrer en formation!! moi je suis sur liste d'attente et je ne sais combien ?? et de plus je ne fais pas d'illusion car il y aura peu de désistement.

Féthia

Message non lu par Féthia » 14 juin 2006 16:06

A Samira,

Je vois que mon message n'est pas passé correctement.
Voilà mon mail provisoire : fethia@wanadoo.fr

A Emilie,

Il ne faut jamais désespérer!!!
Courage.

PS: Merci Delphine, je vois que tu t'es déjà bien organisé côté famille. Retente une demande de CIF on ne sais jamais en expliquant tes motifs.
Si on savait d'avance a combien on pourrait prétendre à l'aide régionale , cela nous aiderait vachement et on aurait moins de soucis pour ces foutus financements.
Bises quand même, je ne désespère pas car je sais que tu trouveras bien une solution pour faire la rentrée ensemble.

lauriane (lolo)

Message non lu par lauriane (lolo) » 14 juin 2006 16:48

coucou les filles
merci pr toutes les infos, dslé de pas avoir rep avant mais suis en plein exam dc révision oblige.

a delphine, merci pr les résidences , j'ai un peu regardé mais c'est a peu cher, j'opterais en faite peux étre plus pour un appart.

et emile ne t'inquéte pas, il y aura peut étre des désistements

by

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 juin 2006 17:59

salut Delphine (et bonjour à toutes)

Pour répondre plus particulièrement à Delphine. Je suis actuellement aux assedics et, comme toi, j'ai négocié mon licenciement. Contrairement à toi, mon entreprise ne m'a fait aucun problème. J'étais dans le commerce depuis environ 5 ans. Bien sûr je n'ai pas eu d'indemnités mais pr moi l'important était surtout que je touche le chômage. Je ne sais pas si tu es au courant mais il suffit de ne pas se présenter sur ton lieu de travail pour bénéficier des assedics. J'étais un peu sceptique mais j'avais demandé confirmation à deux copains qui bossent aux assedics.
J'espère que vous allez réussir à vous arranger quand même car j'aimerais bien te rencontrer à l'école.
Sinon pour les enfants, j'aurai un peu la même organisation que toi. Ecole pr tous les 2, cantine, périscolaire. Les pauvres. Heureusement j'ai les mamies pas très loin qui pourront alléger tout ça. Ca va être une sacrée organisation.
Enfin, pas de panique.
Dis-moi, dès que tu auras du nouveau pr ton boulot.
Bon courage.

Siissi

Message non lu par Siissi » 16 juin 2006 13:22

salut Samira,

désolé pour le retard de ma réponse mais je ne trouvais pas le temps de te répondre.
Donc pour le stage tu peux attendre de rentrer en formation pour en parler aux formateurs. Sinon si tu peux faire ton stage aux alentours de St Etienne, en l'occurence tu peux commencer à prospecter des terrains de stage possibles.
Contact moi par mail (clique sur mon pseudo), j'essaierais de répondre à tes questions à propos de l'appart,et autres si tu le veux.

Au fait, félicitations à toi pour ton mariage.

@ bientôt

samira

Message non lu par samira » 19 juin 2006 11:03

salut Siissi,

Contente de t'avoir rencontré hier!!!

lauriane (lolo)

Message non lu par lauriane (lolo) » 22 juin 2006 13:39

coucou samira ca va?
je suis désolé, je ne peux plus pour l'instant aller sur ma boite e mail, elle bug
dc je n'est pas pu voir ta réponse pour vendredi. Je repars à saint etienne à 5h00. Donc, si tu veux on peut remettre à un autre moment, je descendrais à saint etienne quand tu le pourras
Désolé et by

Caroline

Message non lu par Caroline » 22 juin 2006 19:55

Bonjour à ttes,

Je suis admise sur Valence pour l'an prochain et j'habite Lyon. Je voulais savoir s'il y avait des étudiants qui faisait ce trajet tous les jours et si donc c'était faisable facilement.
Merci!

Caroline

Siissi

Message non lu par Siissi » 23 juin 2006 19:42

Salut Samira,

ça m'a fait également plaisir!! et de t'avoir revu après aussi. Alors j'espère que tu commence à affiner tes recherches pour l'appart et que tu trouveras bientôt celui qui te convienne car je sais -pour être passée par là- que beaucoup de logements sur Valence sont vétustes (surtout au centre ville)

si l'appart que tu m'as montré est aussi beau en photos qu'en vrai, et bien il vaut vraiment le coup. En plus il est près de l'école, tu peux te garer facilement.
après c'est vrai qu'il n'est pas meublé mais je pense pas que ce soit un gros inconvénient, tu pourras sûrement avoir plus d'apl.Il faudrait que tu te renseigne auprès d'un agent de la caf de la drôme pour qu'il te fasse une vraie simulation. Les simulations de leur site ne sont pas vraiment significatives. Donc il faut vraiment que tu vois ce qui t'avantagerais réellement

Salut Caroline,

Tout d'abord félicitations!
Dans la promo, il ne me semble pas que les lyonnais fassent les trajets tous les jours. La plupart ont un appart sur Valence. Un éduc par contre fait les trajets tous les jours de Vienne mais il prend le train le plus souvent.

Je suis de St etienne et quand je rentre le week end je mets environ 1h pour arriver à l'entrée de Lyon (même pas) mais pour rentrer sur Lyon même ce doit être une autre histoire surtout aux heures de pointe...
Je ne m'avancerais pas en disant que les trajets sont faisables et faciles, surtout après une journée de cours bien chargée.
Après tu peux toujours faire un essai pendant un mois par exemple pour voir ce que ça donne et puis au pire si tu vois que t'en peux plus, tu pourras toujours chercher un appart par la suite car sur Valence ce n'est pas trop "bouché" de ce côté là.

@ bientôt les filles!

ne vous tracassez pas! tout se passera bien "Inchallah"

Répondre