Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles assistante sociale en belgique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: écoles assistante sociale en belgique

Message non lu par laetitia » 08 juin 2006 15:36

les écoles belges d'AS, c'est pour les résidus

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 08 juin 2006 17:38

les écoles d'AS excuse moi mais ne sont pas faites pour les résidus, pour beaucoup c'est 1 chance de pouvoir faire ce que l'on aime vraiment! Résidus!! n'importe quoi, on se bat juste,on s'accroche et on ne choisit pas la simplicité comme tu pourrais le sugérer!!

Maud

Message non lu par Maud » 19 juin 2006 18:46

Je pense aussi intégrer une école belge g appelé l'issha qui ma dit ke pour la rentré de septembre j'était ds les cinq première sur liste d'attente, pourriez vous me dire si g une chance?

J'ais également pris contact avec l'école de mons g envoyé des lettre de motivation. Concernant l'équivalence peut on payer par chek? sur le site d'euroguidance il donne un numéro de compte est ce ke je peut faire confiance à ce numéro?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

malengros

Message non lu par malengros » 02 juil. 2006 15:23

beaujour à vous je suis du pas de Calais et je vais allez faire mais érude a Mons en Belgique pouvez-vous me dire si vous éte aussi du pas de Calais moi je reste prés de Béthune et vous mercie de me répondre a bientôt

maud

Message non lu par maud » 04 juil. 2006 18:47

Salut malengros je par aussi faire mes études à mons, je suis de rennes (bretagne) et je suis un peu perdue pour chercher un appart! Comment peut on circuler ds mons,g une voiture est ce ke les parking sont payants? est ce ke la ville est sympa? Auriez vous une adresse internet à m'indiquer pour chercher un appart? Merci d'avance

Soline

Message non lu par Soline » 04 juil. 2006 19:34

Bonjour Maud,
Moi je suis du nord et je suis en Belgique déjà à mons à l'école sociale. J'espère passer en 2e année....bref les parking à Mons sont payants sauf ceux de l'école donc tu peux venir en voiture y'a pas de soucis, la ville est pas mal ca bouge assez bien. Pour chercher un appart j'te conseille d'aller voir sur place, parce que tu peux te faire avoir sur le net...il y a bcp d'arnaques ( comme partout ) y'a un site :
inforjeune.fr ou com j'sais plus, tu pourras peut etre y trouver ton bonheur, vas y et téléphone pour visiter...voilà si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail. Bizoux
bon courage

ela

Message non lu par ela » 04 juil. 2006 19:40

Vous n'avez pas peur de ne pas pouvoir exercer en france par la suite??
On m'a dit que c'etait trés dur,il y a des exam à passer et la reconnaissance du diplome n'est pas gagné!!
Je ne veux pas vous faire peur mais renseignez vous aupres d'anciens eleves avant!
Bon courage..

Soline

Message non lu par Soline » 04 juil. 2006 20:14

Moi j'ai eu des éco d'anciens élèves et ca c'est très bien passé pour eux. Après leurs 3 ans, ils ont fait une équivalence en France qui dure environs 6 mois et y'a pas eu de souci. Il y a même des institutions en france qui prennent des AS sans équivalence. Donc je ne m'inquiéte pas...C'est quand même l'Europe !

Maud

Message non lu par Maud » 06 juil. 2006 13:46

Salut tout le monde,

Pour ceux qui sont à Mons cette année comment avez vous fait pour vivre étant donné que nous n'avons pas le droit aux bourses et au aides au logement? Kelle ville sympa y a t'il en France assez proche de Mons? Est t'il financièrement(et au niveau fatigue) possible de faire le trajet en voiture tout les jours? Pour essayer d'avoir des aides e la France je pensé m'adresser à l'ambassade. Si vous avez des informations ou des numèros de téléphone pour des logements proche de Mons ca m'aiderai beaucoup car sur internet je peine à en avoir et je nai pas vraiment confiance. Merci d'avance.

Ps Soline g essayé de tenvoyé un mail mé je ne suis pas sur ke sa ai marché comme c t la première fois ke j'en envoyé un par le biais du forum :bye:

Soline

Message non lu par Soline » 06 juil. 2006 20:45

Coucou Maud, alors moi personnellement je suis à l'internat autonome de Mons donc c'est environ 180euros par mois ce qui n'est vraiment pas excessif, jpense mm que c le moins cher. L'internat ferme les week end, tu dois rentrer chez toi ou loger qq part, moi j'ai 45min de route donc je rentre chez moi. Sinon je sais qu'une amie a su avoir les bourses mais je sais pas lesquelles faudrait que tu te renseignes à la caf quand mm.
Les logements sinon, ( les kot ) ca va de 200euros ( tout en commun ) a 350 euros environs pr une pièce. Le mieux c'est d'aller sur Mons visiter et y'a un site inforjeunes.com ( fr ou be )
Si tu veux loger près de la frontière ca fait quand meme pas mal de route chaque matin donc...c'est a toi de voir. Moi j'a

Répondre