Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment rédiger un rapport de stage d'observation?
Comment rédiger un rapport de stage d'observation?
Je souhaite savoir comment est-ce que l'on rédige un rapport de stage d'observation. Est-ce la même chose qu'un rapport de stage normal?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Re: Comment rédiger un rapport de stage d'observation?
SVP je vais bientôt rentrer en stage avant de passer le concours et j'ai vraiment besoin d'avoir une idée.
On ne trouve pas ce genre d'information sur le net.
Merci et désolé de relancer mais c'est important pour moi.
On ne trouve pas ce genre d'information sur le net.
Merci et désolé de relancer mais c'est important pour moi.
un stage d'obs° se fait en 1ère année et tu vas devoir expliker rapidement les missions et place de l'AS au sein de l'équipe et ensuite tes ressentis, tes motivations et la confirmation de vouloir continuer cette formation.
jspr avoir pu t'aider
jspr avoir pu t'aider
Merci mais je pense qu'en fait il serait plus simple pour moi de lire un tel rapport car je ne sais pas faire la différence entre un rapport de stage normal et un rapport de stage d'observation. Je vais essayer de continuer mes recherches sur ce sujet car cela m'intrigue beaucoup pour les stages d'observation que je vais faire avant le concours.
Merci.
Merci.
contacte moi par mail et je te filerai le mien
iwane vient de répondre à ta question....
1 - Description de la structure qui t'accueille : contexte institutionnel, missions de l'AS, équipe pluridisciplinaire...
2- Tes ressentis pendant ce stage, tu peux même développer un point particulièrement marquant, ou intéressant de ton stage
3- Confirmation de ton choix de formation (puisque c'est avant les concours) lié au métier d'AS
A+.
1 - Description de la structure qui t'accueille : contexte institutionnel, missions de l'AS, équipe pluridisciplinaire...
2- Tes ressentis pendant ce stage, tu peux même développer un point particulièrement marquant, ou intéressant de ton stage
3- Confirmation de ton choix de formation (puisque c'est avant les concours) lié au métier d'AS
A+.
Encore un truc utile, le mieux est d'avoir un carnet de bord sur lequel noter jour par jour le déroulé de tes journées mais aussi ton ressenti, tes interrogations...
Il te sera ensuite plus facile de rédiger ton rapport. Tu auras déjà toutes les infos sous la main.
Bon courage.
Il te sera ensuite plus facile de rédiger ton rapport. Tu auras déjà toutes les infos sous la main.
Bon courage.
un stage d'observation c'est effectivement présenter le cadre et les missions, le public....bref d'abord des constats objectifs puis éventuellement si c'est spécifié du resenti: au départ l'important c'est faire la difference entre ce qui est incontestable puis ce que tu en deduis en comprends: la mise en forme: le plan l'ecole te le donne plus tard...bref pas de panique
je reste à dispo
je reste à dispo
Merci à tous de vos réponses, je vais essayer de m'en sortir.
Un merci particulier à Sarah qui va m'envoyer son rapport pour que j'ai du concret.
Un merci particulier à Sarah qui va m'envoyer son rapport pour que j'ai du concret.
Bonsoir Sarah,
Si tu as qq minutes pourrais tu également me l'envoyer histoire de voir à quoi ca ressemble.
Merci
Si tu as qq minutes pourrais tu également me l'envoyer histoire de voir à quoi ca ressemble.
Merci