Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire tentative de suicide
Mémoire tentative de suicide
Bonjour a ts.
Je vais passer en 3° année d'AS et j'ai trouvé le thème de mon mémoire: les tentatives de suicide des ados . Je trouve bcp de documentation, de livres mais aucune question de départ me vient à l'esprit je commence à avoir peur.
Si qq peut m'aider...
Merci d'avance.
Je vais passer en 3° année d'AS et j'ai trouvé le thème de mon mémoire: les tentatives de suicide des ados . Je trouve bcp de documentation, de livres mais aucune question de départ me vient à l'esprit je commence à avoir peur.
Si qq peut m'aider...
Merci d'avance.
Re: Mémoire tentative de suicide
salut, je suis un peu dans le même cas que toi. je pense qu'il faut partir d'un sujet général sur le suicide afin que tu récolte un max d'infos pour ensuite trouvé ta problématique. En ce qui me concerne mon sujet se base sur la fugue des ados...mais je n'ai trouvé aucun livre. où as-tu trouvé tes sources? si sa peux m'aider. merci
Bon courage et bonne lecture
Bon courage et bonne lecture
salut rachel
j'ai eu mon de en juin 2006 et le sujet de mon memoire etait : "les differentes formes de prevention des tentatives de suicide chez les adolescents en college et lycee".
j'ai eu 3/5 a l'ecrit et 3/5 a l'oral.
Si ca t'interresse, fais moi parvenir ton adresse e mail et je t'enverrai avec plaisir mon travail surtout si ca peut t'aider ...
j'ai eu mon de en juin 2006 et le sujet de mon memoire etait : "les differentes formes de prevention des tentatives de suicide chez les adolescents en college et lycee".
j'ai eu 3/5 a l'ecrit et 3/5 a l'oral.
Si ca t'interresse, fais moi parvenir ton adresse e mail et je t'enverrai avec plaisir mon travail surtout si ca peut t'aider ...
Salut Coralie.
J'ai trouvé bcp de livres qui parle du suicide des adolescents. Cherche peut etre des références bibliographiques sur internet avec Amazon. Sinon en ce qui concerne l'adolescences tu as le livre dans la collection que sais je: L'adolescence. Après je ne sais pas trop quel ouvrage t'indiquer car ce que j'ai lu traite tous du suicide. peut etre "psychopathologie de l'adolescent" de MARCELLI. Voilà c'est tout ce que je peux te donner pr l'instant.
Bon courage pr la suite...
J'ai trouvé bcp de livres qui parle du suicide des adolescents. Cherche peut etre des références bibliographiques sur internet avec Amazon. Sinon en ce qui concerne l'adolescences tu as le livre dans la collection que sais je: L'adolescence. Après je ne sais pas trop quel ouvrage t'indiquer car ce que j'ai lu traite tous du suicide. peut etre "psychopathologie de l'adolescent" de MARCELLI. Voilà c'est tout ce que je peux te donner pr l'instant.
Bon courage pr la suite...
Coucou, je suis diplomée de cette année, et mon sujet de mémoire était sur les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie,...). Comme c'est dans la même lignée de mémoire psychosocial, ma question de départ t'aidera peut être : "en quoi les troubles du comportement alimentaire sont liés a une altération de l'estime de soi".
Je pense que c'est une question qui peut également se calquer pour le suicide des ado, surtout que c'était le sujet avec lequel j'hésitais. J'espère que ça t'aide.
Bon courage, bye
Je pense que c'est une question qui peut également se calquer pour le suicide des ado, surtout que c'était le sujet avec lequel j'hésitais. J'espère que ça t'aide.
Bon courage, bye
Bonsoir Sandrine,
Je souhaiterai bien recevoir ton travail de mémoire, à l'adresse suivante : mf01390@freesurf.fr
Remerciements et cordialement
Marie-France
Je souhaiterai bien recevoir ton travail de mémoire, à l'adresse suivante : mf01390@freesurf.fr
Remerciements et cordialement
Marie-France
Diplômée juin 2006, j'ai effectué mon mémoire sur le rôle de l'assistante de service social en faveur des élèves dans la prévention des tentatives de suicide des adolescents en milieu scolaire.
Pour cela, je me suis beaucoup appuyée sur les livres de David Le Breton (l'adolescence à risque et passions du risque, de Michel Claes (l'expérience adolescente) et sur le rapport sur la souffrance psychologique des adolescents et des jeunes adultes (www.sante.gouv.fr/htm/actu/36_000200.htm)
Si cela peut t'aider...
Moi j'ai baucoup axé sur le travail de prévention que tous les partenaires internes à l'établissement pouvaient mettre en place.
Bon courage!
Pour cela, je me suis beaucoup appuyée sur les livres de David Le Breton (l'adolescence à risque et passions du risque, de Michel Claes (l'expérience adolescente) et sur le rapport sur la souffrance psychologique des adolescents et des jeunes adultes (www.sante.gouv.fr/htm/actu/36_000200.htm)
Si cela peut t'aider...
Moi j'ai baucoup axé sur le travail de prévention que tous les partenaires internes à l'établissement pouvaient mettre en place.
Bon courage!
@Sandrine:
Ton mémoire m interesse pourrais tu me le transmettre a cette adresse stp?
coralie.merville@wanadoo.fr
Merci bcp
Ton mémoire m interesse pourrais tu me le transmettre a cette adresse stp?
coralie.merville@wanadoo.fr
Merci bcp
Que pensez vous de la question de départ:
En quoi une hospitalisation peut elle limter les récidives de tentative de suicide chez un adolescent?
Merci d'avance pour vos préponses.
En quoi une hospitalisation peut elle limter les récidives de tentative de suicide chez un adolescent?
Merci d'avance pour vos préponses.
C'est un thème interressant, mais il faut pouvoir y trouver un intérêt professionnel ! Si tu en a c'est bon, autrement c'est casse g....
As tu dégagé un ou des intérets pro ???
As tu dégagé un ou des intérets pro ???