Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire visites médiatisées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: mémoire visites médiatisées

Message non lu par marie » 16 déc. 2006 14:56

bonjour,
je suis étudiante en master 2 de psychologie et mon mémoire porte sur les vistes médiatisées, ayant vue votre réponse au mail de néomie étudiante en troisième année d'assistante sociale, j'aurai aimer savoi s'il vous serait possible de m'en dire un peu plus sur ce que vous avez travaillez par rapport aux visites médiatisées ainsi que des références bibliographiques que vous pourriez éventuellement me conseiller.
en vous remerciant d'avance, cordialement Marie

severine

Message non lu par severine » 07 févr. 2007 01:34

je suis en dernière année d'éduc et je fais mon méoire sur les rencontres médiatisées. j'ai jeté un coup rapide sur cette page mais je trouverai ca intéressan qu'on puisse échanger

isa

Message non lu par isa » 09 févr. 2007 17:53

Bonjour, je cherchais de la doc sur les visites "encadrées" car je fais mon stage en pouponnière et pour mon sujet de mémoire j'aborde cet aspect. Je cherche plus précisément une définition du concept. Si tu as quelque chose là dessus, ça m'intéresserais bcp. D'avance MERCI.

jacquet mylene

Message non lu par jacquet mylene » 11 févr. 2007 15:21

bonjour
c'est a mon tour de faire mon memoire sur le mzaintien des liens et je souhaiterais savoir quels reference ont t'a donné concernant les visites médiatisées
par avance merci et bonne continuation

séverine

Message non lu par séverine » 13 févr. 2007 00:02

il y a l'echec de la proctection de l'enfance de M.BERGER où il traite d'une partie sur les visites médiatisées et il a également rédigé un article dessus dans le journal des psy n°172 (1999)

marie

Message non lu par marie » 13 févr. 2007 17:24

Voici quelques références qui pourront aider certains : "Ces enfants qu'on sacrifie au nom de la protection de l'enfance" de Maurice Berger
"Le placement familial" de Myriam David
"J'ai mal à ma mère" de Michel Lemay
"La protection de l'enfance, maintien, rupture et soins des liens" de Gabel, Lamour et Manciaux.
et maintenant à vous de nous faire partager vos références!!!

maryline richard

Message non lu par maryline richard » 22 févr. 2007 22:52

Bonsoi,
je suis psychologue dans un service ASE...je recherche des documents mais aussi un échange événtuel sur les visites médiatisées ou sur la mediatisation des visites.......notre département pratiques cela mais d'une manière plus ou moins réfléchie et j'avoue que si je m'interroge, je suis et me sens seule sur ce que l'on fait et surtout comment et pourquoi nous le faisons? je m'interroge sur la place éventuelle du psychologue dans une telle démarche? Bref je ne sais plus trop où j'en suis et j'aurai besoin d'échanger avec quelqu'un qui a déjà travaillé sur ce point là et aurait un peu de recul par rapport à cette démarche
Merci d'avance Maryline R

ALLANO denis

Message non lu par ALLANO denis » 10 mars 2007 14:35

bonjour, suis en formation DESU droits de l'enfant pratiques professionnelles, je fais mon mémoire sur le maintien du lien enfants parents d'enfants placés à l'A.S.E dont le ou les parents ont une pathologie.Comment est pris en considération l'avis de l'enfant qui ne veut pas ou veut maintenir le lien? Je pense que vous avez fini ce mémoire , en difficulté moi aussi sur des recherches bibliographiques avez vous des pistes à me conseiller autre que M. Berger et M. David.
D'avance merci.
Cordialement; Denis Allano

jenny

Message non lu par jenny » 22 avr. 2007 14:03

bonjour je vous écrit car je fais un travail de comparaison entre les visites médiatisées et la médiation familiale dans le but de clarifier les VM. pouvez vous m'aidez svp ?
merci

jenny

Message non lu par jenny » 22 avr. 2007 14:07

bonjour je vous écrit car je fais un travail de comparaison entre les visites médiatisées et la médiation familiale dans le but de clarifier les VM. pouvez vous m'aidez svp ?
merci

Répondre