Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire pédophilie
Re: mémoire pédophilie
Bonjour Georges,
Merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
J'apprécie ta façon de voir les choses,je travaille beaucoup en ce moment entre mon stage,et ce mémoire,la fatigue se fait sentir.
As-tu une adresse e.mail,souhaiterai te faire partager ossature de mon mémoire sur le défi de l'accompagnement social des personnes pédophiles.
Je suis déjà bien entourée mais plus j'ai d'avis mieux ce sera,bonne journée à toi
Merci pour tes conseils qui sont les bienvenus.
J'apprécie ta façon de voir les choses,je travaille beaucoup en ce moment entre mon stage,et ce mémoire,la fatigue se fait sentir.
As-tu une adresse e.mail,souhaiterai te faire partager ossature de mon mémoire sur le défi de l'accompagnement social des personnes pédophiles.
Je suis déjà bien entourée mais plus j'ai d'avis mieux ce sera,bonne journée à toi
l'accompagnement social doit se passer je suppose pour partie en détention lorsque la personne en question a révélé par un acte son penchant. donc tu devrais consulter les mémoires des TS de l'ENAP école nationale d'administration pénitenitiaire et la bibliothèque de l'ENAP. difficultés pour toi cô le note georges interroger des personnes concernées. tu ne pourras pas entrer en établissement et même dans ce cas le secret professionnel te sera opposé. tu ne pouuras interroger des détenus car personne n'est autorisé à t'indiquer le délit commis. je penses que tu devrais interroger les professionnels qui interviennent auprès des pédophiles.
pour repondre a georges: avec la reforme pas besoin de validation dhypothese.
pas besoin aussi dinterroger les usagers concernant ton theme de memoire, pour ma part g rencontré des professionnels variés ki mont aidés, et je travaille sur dossier en ce ki concerne les usagers.
personne ny a vu dinconvenients
pas besoin aussi dinterroger les usagers concernant ton theme de memoire, pour ma part g rencontré des professionnels variés ki mont aidés, et je travaille sur dossier en ce ki concerne les usagers.
personne ny a vu dinconvenients
J'essayerais de t'aider de mon mieux si tu as besoin de conseils. Voici mon mail: levraigeorgesdasilva@wanadoo.fr
Les conseils de Didier me paraisent important. Essaye de suivre les pistes qu'il te donne, de rencontrer des professionnels dans le domaine, peut-être que tu peux avoir aussi des pistes auprès du SPIP Service Pénitentiaire d'nsertion et de Probation.
Les conseils de Didier me paraisent important. Essaye de suivre les pistes qu'il te donne, de rencontrer des professionnels dans le domaine, peut-être que tu peux avoir aussi des pistes auprès du SPIP Service Pénitentiaire d'nsertion et de Probation.
Pour répondre à Nirina: même si on ne valide pas l'hypothèse, il est nécessaire de construire les outils pour la vérifier!
De plus, le critère de faisabilité pour cette vérification (même si elle reste au stade théorique) est essentiel... Alors, il nous faut être vigilant à cela!
De plus, le critère de faisabilité pour cette vérification (même si elle reste au stade théorique) est essentiel... Alors, il nous faut être vigilant à cela!
Merci à toutes et tous pour vos conseils,sachant qu'il est difficile d'interroger des pédophiles et d'entrer en milieu carcéral,je prends l'orientation suivante:interroger des professionnels qui interviennent auprès de ce type de population.Mon guideur me propose dans la pré-enquete d'ouvrir le questionnement sur la difficulté dans notre métier face aux choses qui nous dérangent pour affiner par la suite.
Sinon j'ai interrogé des AS un peu dans tous les milieux.On va bien finir par y arriver,n'est-ce pas?
Je sais que ce sujet n'est pas évident,je ne sais plus quel auteur disait:"Ayez la bonté de me laisser mes illusions l'etre humain a un besoin impérieux de rever".Pardon pour les accents circonflexes,oupsss je ne sais plus comment faire.
A BIENTOT
Sinon j'ai interrogé des AS un peu dans tous les milieux.On va bien finir par y arriver,n'est-ce pas?
Je sais que ce sujet n'est pas évident,je ne sais plus quel auteur disait:"Ayez la bonté de me laisser mes illusions l'etre humain a un besoin impérieux de rever".Pardon pour les accents circonflexes,oupsss je ne sais plus comment faire.
A BIENTOT
Je trouve ton sujet super intéressant.
Tu devrais aller voir du côté du Québec car il ont une approche du problème tout à fais différente. Je crois qu'il propose au pédophiles de participer à la recherche en échange d'une réduction de peine. Sinon j'ai vu un dialogue sur ce site super intéressant ; un expérience d'as avec unhomme qui avait abusé de son enfant et l'as avait réussit à renouer un dialogue. Mais je ne sais plus ou et quand. Peut-etre en tapant "pédophile".
En tout cas bravo pour ce sujet
Tu devrais aller voir du côté du Québec car il ont une approche du problème tout à fais différente. Je crois qu'il propose au pédophiles de participer à la recherche en échange d'une réduction de peine. Sinon j'ai vu un dialogue sur ce site super intéressant ; un expérience d'as avec unhomme qui avait abusé de son enfant et l'as avait réussit à renouer un dialogue. Mais je ne sais plus ou et quand. Peut-etre en tapant "pédophile".
En tout cas bravo pour ce sujet
Merci ysé pour ton message,bien joué pour le Québec,j'ai lu pas mal de docs sur leur façon d'appréhender le problème.
Je dois dire que nos voisins belges sont pas mal non plus niveau accompagnement et recherche sur le sujet.A++++
En tout cas c'est un sujet passionnant,j'apprends beaucoup de choses au travers de mes lectures nocturnes,vivement que le mémoire se termine,je vais finir par m'acheter des patchs anti-cernes ou alors un abonnement pour des massages "zen",mdr :chine:
Je dois dire que nos voisins belges sont pas mal non plus niveau accompagnement et recherche sur le sujet.A++++
En tout cas c'est un sujet passionnant,j'apprends beaucoup de choses au travers de mes lectures nocturnes,vivement que le mémoire se termine,je vais finir par m'acheter des patchs anti-cernes ou alors un abonnement pour des massages "zen",mdr :chine:
Bonsoir TITI,
j'aimerais échanger avec toi hors forum. Car mon sujet est assez délicat et je ne sais pas par que l'angle l'aborder. Merci à toi.
Voici mon adressee mail: reneet48@gmail.com
j'aimerais échanger avec toi hors forum. Car mon sujet est assez délicat et je ne sais pas par que l'angle l'aborder. Merci à toi.
Voici mon adressee mail: reneet48@gmail.com
Bonjour! Ca fait un petit temps d'écoulé mais jvoudrai savoir si t'avais réussi à terminer ton mémoire. Ayant moi aussi tavaillé sur le sujet cela pourra être intéressant de lire nos travaux respectifs car je continue toujours sur ce terrain.
mERCI!
mERCI!