Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat jeune majeur ASE
Re: Contrat jeune majeur ASE
bonjour je suis ds la mm galère que fanny, je suis partie voir l'assistante sociale de mon lycée et m'a conseillé d'écrire une lettre à l'ase le prblm c'est que je bloque je ne sais pas quoi dire dans cette lettre. Si quelqu'un a déjà eu à faire cette démarche pourrait-il me donner quelques conseils svp merci
bjr je sui actuélemen en contrat apjm avec une structure je sui en 2éme anée d'amp aide médico psychologique et j'aimeré faire un contra apjm extérieure mé je ne cpa a qui m'adresser j'aimeré faire les démarche sans qe mon référent social soit o courant pour le moment cmt doi je faire est j'aimeré savoir cmt sa fonctione cmb je toucheré etc.....
bonsoir,
qui peux me donner la signification de ce sigle APJM
merci
qui peux me donner la signification de ce sigle APJM
merci
APJM : Accueil Provisoire Jeune Majeur. C'est ainsi que l'on désigne le contrat signé par le jeune avec le service d'ASE.
Je suis "famille d'accueil" et la jeune fille que j'élève depuis l'âge de 15 mois a signé ce matin son contrat jeune majeur. L'ASE continue à lui verser son argent de poche ainsi que sa vêture et me rénumère pour que je continue à m'occuper d'elle.Pour les jeunes qui ne sont pas en famille d'accueil le service leur paie une chambre dans un foyer mais je ne pense pas qu'on leur paie un appartement.En contrepartie le jeune majeur est obligé de fournir des résultats en ce qui concerne ses études.Cela répond-il à ta question?
bonjour je suis actuellement en phase de demande de contrat jeune majeur et j'aimerai avoir plus de precision en ce qui concerne le logemenet.
Quel type (studio, collocation,...) et surtout que faut il faire pour en avoir un ?
merci
Quel type (studio, collocation,...) et surtout que faut il faire pour en avoir un ?
merci
Bonjour, j'aurais aimer avoir diverses informations sur le contrat jeunes majeurs car j'ai etais voir l'assistante sociale de mon lycée et elle ma dit qu'elle aller faire un dossier pour une demande de contrat jeune majeur car j'aimerais me mettre en appartement ( je vie actuellement chez des amis en franche comté car ma mère vie en Bretagne et mon père est dècèdé fin juin ) mais étant encore étudiante je n'ai pas assez de moyen financier.
Le contrat jeune majeur (APJM) est une aide de l'aide sociale à l'enfance et elle est accordée ou non par le Conseil Général.
Le plus souvent elle concerne les jeunes qui ont été confiés à l'ASE et qui ne sont pas encore autonome au moment de leur majorité. Je crois comprendre que ce n'est pas ton cas.
Tu peux avoir des aides au logement et ta mère peut également t'aider à subvenir à tes besoins. Si tu es étudiante tu as sûrement les bourses et bénéficier d'une chambre universitaire.
Mais, tu peux faire le point sur ta situation avec une assistante sociale.
Le plus souvent elle concerne les jeunes qui ont été confiés à l'ASE et qui ne sont pas encore autonome au moment de leur majorité. Je crois comprendre que ce n'est pas ton cas.
Tu peux avoir des aides au logement et ta mère peut également t'aider à subvenir à tes besoins. Si tu es étudiante tu as sûrement les bourses et bénéficier d'une chambre universitaire.
Mais, tu peux faire le point sur ta situation avec une assistante sociale.
Juste une précision. L'apjm est tjs d'actualité mais va peu à peu être complété par le CAJM (contrat d'accueil jeune majeur); En seine maritime, les jeunes ayant déjà bénéficié d'un accompagnement ASE signe un apjm avec les inspecteurs ASE, mais pour ceux qui sont nouveaux dans le "circuit" on va leur faire signer un CAJM directement avec le service prévention des differents UTAS.
SI BESOIN RESTE JOIGNABLE
DAVID chef de service en SJM
SI BESOIN RESTE JOIGNABLE
DAVID chef de service en SJM