Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maternités et grossesses précoces

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelique

Re: maternités et grossesses précoces

Message non lu par Angelique » 26 févr. 2007 11:50

Bonjour, je suis actuellement en 2eme annee, je souhite travailler egalement sur les maternites precoces. Je voudrais travailler sur les representations des travailleurs sociaux sur ce public. Pouvez vous me donner votre avis
Merci d'avance

future maman

Message non lu par future maman » 27 févr. 2007 11:55

Bonjour

Essaye de contacter une association qui s'appelle Tom Pouce dans le 77 (sur internet tu peux avoir leurs coordonnées)

isa

Message non lu par isa » 27 févr. 2007 16:36

J'ai efectué mon mémoire sur l'accompagnement social des mères adolescentes mais cela dâte : j'ai eu mon DE en 1997. Dans mon jury, il y avait une psy qui s'est fait plaisir avec plein de questions sur le désir de grossesse par rapport au désir de maternité, le désir d'enfanter... Il faut bien maitriser le côté psy pour ce sujet
bon courage

gwen

Message non lu par gwen » 28 févr. 2007 12:38

bonjour

j'ai vu ton message ou tu dit avoir fait ton memoire sur les grossesse adolescentes.

je suis actuellement en 2eme année mais je travaille sur ma problèmatique sociale quii concerne justement l'accompagnement des grossesses adolescentes.

serait til possible d'avoir des renseingnements sur des oouvrages et autres tuyaux????

merci d'avance

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 juin 2007 18:33

Bonjour,

Je suis en deuxième année de formation ASS et je souhaite faire mon mémoire sur les grossesses adolescentes. Je me pose différentes questions:

Est-ce que il y a des statistiques sur les grossesses adolescentes et les avortements chez les ado en France ? car je ne trouve que des chiffres sur le Canada.

Est ce que c'est pas trop difficle d'interviewer des mineurs enceintes ou mère ado ? Je vais faire mon stage de troisième année dans un accueil mère enfant et je sais qu'il y a des mineurs avec leur enfants.

Serait-il possible d'avoir des renseignements sur des ouvrages incontournables sur ce sujet ?

Merci d'avance et je reste à votre dispo pour des questions éventuelles sur ce sujet .

Audrey

Angelique

Message non lu par Angelique » 22 juin 2007 17:21

Bonjour,
Je rentre également en 3eme année AS et je fais mon memoire sur les maternites precoces et plus particulierement sur la place du pere
Si tu veux qu'on discute de nos themes de memoire n'hesite pas
Voici mon mail: angelique_530@hotmail.fr
A+

Asya

Message non lu par Asya » 03 juil. 2007 22:19

Salut Audrey,
Je suis actuellement en plein DE et j'ai fait mon mémoire sur les grossesses précoces.
Si tu cherches des stats ou des études qui ont été faites; il y a le rapport du Dr UZAN sur la prévention et la prise en charge des grossesses chez l'adolescente.
Tu peux également consulter :"Médecine de l'adolescent" de ALVIN et MARCELLI et te renseigner au centre de doc du planning familial.
en ce qui me concerne, j'ai choisi ce sujet suite à mon stage de 2ème année que j'ai fait au Planning. Dans ce cadre, tu peux également rencontrer des jeunes filles qui, si elles le souhaitent, témoigneront de leur vécu.

céline

Message non lu par céline » 04 juil. 2007 12:27

mon theme de mémoire est également les grossesses précoces..je débute.. ci-joint les titres de quelques bouquins sur ce théme:
-maternités Impansables de Sylvie BABIN qui est AS en service maternité pédiatrie au CHU de nantes,
-Les grossesses à l'ado: normes sociales, réalités vécues de charlotte le VAn
- Grossesses adolescentes de Diana Dadoorian...Je n'ai pas encore ma question de départ mais j'y travaille...et vous quelles sont vos pistes ?

celine

Message non lu par celine » 05 juil. 2007 20:26

coucou,

je ne suis pas encore reelement fixé sur mon futur mémoire mais le sujet de grossesses à l'adolescence m'interesse vraiment!!
serait il possible d'echanger avec des personnes qui ont effectuer leur mémoire sur ce sujet
je laisse mon adresse: cebreant@hotmail.fr

yasmina

Message non lu par yasmina » 23 juil. 2007 13:18

salut celine
je traite également sur ce sujet;,je commence tout juste mes lecture, idem je n'ai pas de question de départ mais moi je souhaite traiter les grossesses précoces chez les jeunes filles issues de milieux défavorisés; je suis partante pour echanger avec toi

Répondre