Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rendu du mémoire final (avec fautes)
rendu du mémoire final (avec fautes)
Bonjour,
Dans mon école, nous avons rendu le mémoire.
Or, je viens de le relire, j'ai pas mal de fautes d'orthographe, d'erreur de frappes, bref j'ai super peur de ne pas avoir la moyenne à cause de cela.
Pouvez vous me renseigner sur ce point?
Dans mon école, nous avons rendu le mémoire.
Or, je viens de le relire, j'ai pas mal de fautes d'orthographe, d'erreur de frappes, bref j'ai super peur de ne pas avoir la moyenne à cause de cela.
Pouvez vous me renseigner sur ce point?
Re: rendu du mémoire final (avec fautes)
Salut!!
Un petit conseil peut être : lors de la soutenance apres ta présentation (je m'appelle...) présente tes excuses au jury pour ses fautes en leur disant que tu t'en ai rendu compte trop tard.
On nous a conseillé ca à l'école!!
Bon exam!!
Un petit conseil peut être : lors de la soutenance apres ta présentation (je m'appelle...) présente tes excuses au jury pour ses fautes en leur disant que tu t'en ai rendu compte trop tard.
On nous a conseillé ca à l'école!!
Bon exam!!
j'ai exactement le même probléme que toi sabrina....
Je l'ai rendu un peu dans la précipitation et il y a quelques fautes, notamment de français avec des phrases incompréhensibles.... je m'en veux mais je n'ai plus le choix maintenant....
Il faut espéré que le jury ne sera pas trop sensible à ce genre "d'étourderie". Il faudra mettre le paquet pour l'oral (ma hantise!!!!!!!!!!!)
Je l'ai rendu un peu dans la précipitation et il y a quelques fautes, notamment de français avec des phrases incompréhensibles.... je m'en veux mais je n'ai plus le choix maintenant....
Il faut espéré que le jury ne sera pas trop sensible à ce genre "d'étourderie". Il faudra mettre le paquet pour l'oral (ma hantise!!!!!!!!!!!)
je fais partie des jurys du DE et en particulier des mémoires
je ne vais pas vous rassurer mais effectivement l'ortographe et la syntaxe compte dans l'appréciation et l'évaluation
bien sur je ne parle pas d' une faute de frappe en passant...
lise a raison il faut en parler à l'oral
en même temps le temps n'est pas vraiment une excuse!!!
en conclusion ce qui compte est le contenu et non le contenant si le mémoire est de qualité et la soutenance idem pas de réel souci
courage
je ne vais pas vous rassurer mais effectivement l'ortographe et la syntaxe compte dans l'appréciation et l'évaluation
bien sur je ne parle pas d' une faute de frappe en passant...
lise a raison il faut en parler à l'oral
en même temps le temps n'est pas vraiment une excuse!!!
en conclusion ce qui compte est le contenu et non le contenant si le mémoire est de qualité et la soutenance idem pas de réel souci
courage
Les filles, présentez vos excuses au jury et emmener un erratum avec vous!
Courage, c la dernière ligne droite!
oui, commencez lors de votre présentation générale, par proposer vos excuses au jury pour les erreurs d'orthographe que peut contenir votre mémoire; ensuite, si vous avez l'impression en vous relisant, qu'il y a des passages peu clairs, c'est peut être que en fait ce que vous vouliez dire n'était pas si clair que cela pour vous: je m'explique, a titre d'exemple: je suis ass en polyvalence et parfois j'ai quelques difficultés à rédiger une note ou un rapport d'évaluation; dans quel ordre je donne les éléments, sur lesquels vais insister? avec mes collègues ass, on se fait alors toujours cette réflexion: si c'est si difficile à expliquer c'est que pour nous c'est peu clair..
tout ça pour vous conseiller de reprendre tranquillment chez vous ces parties du mémoire et vous forcer à les clarifier; même si le jury ne vous interroge pas sur ce passage pue clair, vous pouvez y venir vous même , anticiper (à conditions de savoir alors précisément défendre l'argumentation); le jury appréciera votre capacité à remettre en question, et à continuer à analyser après le rendu même du mémoire..
surout, en fin de soutenance, remerciez les de leur attention.
allez courage, vous y êtes presque!!
tout ça pour vous conseiller de reprendre tranquillment chez vous ces parties du mémoire et vous forcer à les clarifier; même si le jury ne vous interroge pas sur ce passage pue clair, vous pouvez y venir vous même , anticiper (à conditions de savoir alors précisément défendre l'argumentation); le jury appréciera votre capacité à remettre en question, et à continuer à analyser après le rendu même du mémoire..
surout, en fin de soutenance, remerciez les de leur attention.
allez courage, vous y êtes presque!!
je suis d'accord avec Sandrine
A notre centre de formation ils nous ont dit de faire un errata: c'est une liste des fautes d'orthographes et de le donner au jury et de s'excuser
A notre centre de formation ils nous ont dit de faire un errata: c'est une liste des fautes d'orthographes et de le donner au jury et de s'excuser
message pour cludine
bonsoir,si j'ai bein compris tu es jury, pourrais tu nous donner quelques conseils pour la soutenance:
les choses a faire et ane pas faire??
si tu pouvaais nous évoquer ton expérience stp merci
bonsoir,si j'ai bein compris tu es jury, pourrais tu nous donner quelques conseils pour la soutenance:
les choses a faire et ane pas faire??
si tu pouvaais nous évoquer ton expérience stp merci
Je sais que je risque de me faire HUER quand je vais répondre à ce message, mais je ne comprends que l'on puisse rendre un mémoire niveau bac plus deux avec beaucoup de fautes d'orthographe ; mais ce n'est pas à vous que j'en veux, mais au système scolaire actuel qui ne transmet pas les fondamentaux à l'école primaire . Quand on apprendra à lire, écrire et compter aux enfants correctement aux enfants, peut être alors que l'on en arrivera pas là ; ceci dit, bon courage pour le DE
Tout à fait d'accord avec toi!
j'hallucine quand je vois certaines personnes de ma promo qui en sont encore à au moins une faute par ligne...et qui sont véxées quand un prof leur fait la remarque!
j'en ai aidé quelques uns...mais c'est parfois démoralisant, parce que ,se fiant à moi, ils ne faisaient plus du tout attention!
je n'ai pas de grandes difficultés pour l'ortho (c'est une chance), mais malgré cela, j'ai trouvé dans mon entourage quelques personnes, plus ou moins concernées par le social d'ailleurs, pour lire simplement mes travaux, et vérifier l'ortho.
un regard extérieur voit ce que l'on ne remarque plus à force de focaliser; d'autant plus que l'on est plus axé sur le fond que sur la forme.
c'est un petit conseil que je donne: faites relire vos travaux par des personnes de confiance, pas forcément concernées par notre branche. posez la question de savoir ce qu'ils ont compris : vous pourrez vérifier si ce que vous avez écrit est compréhensible, et reflète bien ce que vs pensiez.
c'est parfois un petit plus non négligeable, qu'il vaut mieux faire avant de rendre le travail...qu'après!
bon courage à tous
j'hallucine quand je vois certaines personnes de ma promo qui en sont encore à au moins une faute par ligne...et qui sont véxées quand un prof leur fait la remarque!
j'en ai aidé quelques uns...mais c'est parfois démoralisant, parce que ,se fiant à moi, ils ne faisaient plus du tout attention!
je n'ai pas de grandes difficultés pour l'ortho (c'est une chance), mais malgré cela, j'ai trouvé dans mon entourage quelques personnes, plus ou moins concernées par le social d'ailleurs, pour lire simplement mes travaux, et vérifier l'ortho.
un regard extérieur voit ce que l'on ne remarque plus à force de focaliser; d'autant plus que l'on est plus axé sur le fond que sur la forme.
c'est un petit conseil que je donne: faites relire vos travaux par des personnes de confiance, pas forcément concernées par notre branche. posez la question de savoir ce qu'ils ont compris : vous pourrez vérifier si ce que vous avez écrit est compréhensible, et reflète bien ce que vs pensiez.
c'est parfois un petit plus non négligeable, qu'il vaut mieux faire avant de rendre le travail...qu'après!
bon courage à tous