Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale à la Réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soleil

assistante sociale à la Réunion

Message non lu par soleil » 28 mars 2007 19:21

Bonjour !

Assistante sociale depuis juin 2006, j'ai pour projet en juin 07, de m'installer à la Réunion.

Ayant peu de contact sur place, je souhaiterais me mettre en relation avec des travailleurs sociaux et étudiants de l'erts.

est-ce possible de trouver facilement un poste d'AS à la Réunion ?

Savez-vous vers qui m'adresser pour connaître les différentes institutions, structures où je serai suceptible de postuler ?

merci !

soleil

Re: assistante sociale à la Réunion

Message non lu par soleil » 30 mars 2007 22:07

personne.......??

nat

Message non lu par nat » 31 mars 2007 11:15

Je peux juste te conseiller d'envoyer dés maintenant ta lettre de motivation à le plus d'organismes possible!
Mais à mon avis tu n'as pas choisi la bonne période puisque tu vas être en "compétition" avec les élèves de l'IRTS de la Réunion fraichement diplomé! Surtout qu'on préférera les embaucher de part leurs expériences professionnelles sur place!

Juste une question : pourquoi y vas tu?

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 mars 2007 14:04

Bonjour soleil!

Je suis AS à la RUN

Tu as mon mail, n'hésite pas à m'écrire

A bientôt

soleil

Message non lu par soleil » 01 avr. 2007 19:20

pour Nat :

je suis consciente Nat que je ne vais pas être prioritaire aux futurs AS diplômés de la Réunion ! (d'ailleurs ce qui est tt à fait compréhensible !)

Il est évident que je vais envoyer un max de candidatures à ts les organimes existants sur la Réunion... et justement c'était ma question... à savoir vers qui m'adresser...

bref.. pr conclure, ton message ne répond pas du tt à mes attentes, et de plus, il n'ait pas vraiment encourageant !

Pr Sandrine : merci bcp de m'avoir communiqué ton adresse.
je t'enverrai un mai très très bientôt !

soleil

Message non lu par soleil » 01 avr. 2007 19:22

pour Nat :

je suis consciente Nat que je ne vais pas être prioritaire aux futurs AS diplômés de la Réunion ! (d'ailleurs ce qui est tt à fait compréhensible !)

Il est évident que je vais envoyer un max de candidatures à ts les organimes existants sur la Réunion... et justement c'était ma question... à savoir vers qui m'adresser...

bref.. pr conclure, ton message ne répond pas du tt à mes attentes, et de plus, il n'ait pas vraiment encourageant !

Pr Sandrine : merci bcp de m'avoir communiqué ton adresse.
je t'enverrai un mai très très bientôt !

Davina

Message non lu par Davina » 10 mai 2007 09:49

salut, moi aussi je suis diplomé (assistant social)depuis juin 2006 et je vais rentrer à la reunion, mon département d'origine, en juin 2007.
Je commence tout juste à postuler.
Si tu veux on peux mener ce dur combat ensemble.
Davina

melissa

Message non lu par melissa » 29 oct. 2007 12:24

slt c pour un renseignement svp,alors j'ai 16 ans,je sius une futur maman et je voudrais avoir un appartement c possible

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 29 oct. 2007 16:14

bonjour Sandrine!!

J'ai vu ton message dans ce forum!!
J'aurais une question!! Voila je suis de la réunion, je suis allée au Québec pour faire mes études d'assistante sociale un diplôme de 3ans comprenant des stages de 8 mois au total. J'aimerais savoir si tu penses qu'il me sera possible de trouver du travail ou est-ce qu'il faut que je passe par l'IRTS???? j,ai un grand besoin de réponses. Je finis en Juin 2008!!

MERCI!!!!!
Phanie

lucie

Message non lu par lucie » 24 mars 2008 09:10

bonjour!

j ai une grave probleme mon marie ne travail pas il m a tapé il y a 3mois. je voulais lui quitté mais je suis en carte de séjour et il me menace que il va à la préfèctur pour detruire mais papier. Se que je vous demande si je lui quitte quel est mon droit es que j ai le droit de rèster encore de rester à la Réunion? En se moment je travail en chèque emploi sèrvice et chercheur d emploi ma carte sera experimé au mois de MAI.
Et s il m acuse de quelque chose qu elle est ma position?
S il vous plaiez répon moi mais j ai besoin de votre aide.
MERCI

Répondre