Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IVG ou pas IVG?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
je c pa

IVG ou pas IVG?

Message non lu par je c pa » 22 juin 2007 20:33

salut tout le monde je viens de savoire que je suis enceinet, je suis sous pillule, je l'ai oubliée 2 fois et paf
je suis dans tout mes états, je suis en deuxième année de formation j'ai 2 enfants 5ans et demi et 2ans et demi, je n'ai pas de temps à leur consacré avec la formation, mon ami est au chômage il attebd que je finisse pour enntamer une formation, on vit avec 1600 euros pour 4, on n'est jamais parti en vacances. j'ai envie de profiter de la vie. Je suis enceinte de 3 semaines, j'ai re,dez vous mardi pour ma première prise de médicament et jeudi pour la seconde, je culpabilise et en m^me temps, je n'ai pas le choix. Je pense qu'il faut asumer les enfants qu'on met au monde, le faire maintenant ne serait pas un cadeau pour lui et pour moi. 2 médecins m'ont déjà fait des sales remarques sur l'ivg et j'ai honte

maman de 3 enfants

Re: IVG ou pas IVG?

Message non lu par maman de 3 enfants » 23 juin 2007 00:20

avoir honte et de quoi??? toi et toi seule a le pouvoir de décision; ce ne sont pas les autres qui vont élever tes enfants et les nourrir.
Tu n'as pas à culpabiliser, fais ce qui te semble le mieux pour ta famille et surtout pour toi: tu as le droit aussi de penser un peu à toi et ça ne fait pas de toi un "monstre", bien au contraire.
Courage pour les jours qui viennent.

c dur!

Message non lu par c dur! » 23 juin 2007 00:33

je ne sais pas quoi te dire pour t'aider à part de te poser toutes ces questions: (ce que je dis est à travers le vécu de nombreuses amies à moi qui ont été face à cette situation):

-préféres-tu te sacrifier pour élever ton nouveau enfant? bon les arguments pour cette idée sont nombreuses, certains pensent que c'est un meurtre, que l'enfant est innocent et ne demande rien, donc non quoi qu'il arrive je ne peux tuer un etre vivant??? contre l'idée de faire un acte de violence pour se faciliter la vie, etc. chacun a ses convictions personnelles sur ces idées à toi de voir quelles convictions tu as.

-ou preferes-tu faciliter ta vie en ayant peut etre toujours à vie un sentiment de culpabilité? les arguments tu les as dit, enfin profiter de la vie, moins de difficultés et soucis à traverser,... mais le hic peut-etre toujours un petit coin de conscience où tu te sentirais coupable? (cette décision nest jamais facile et on peut être dérangé avec cette idée dans la tete à vie). en meme temps si tu es convaincu que ce n'es pas vraiment de la vie ou si tu consideres que cest ton droit, pourquoi te sentirais tu coupable?

je ne te juges pas et je te comprends je veux juste que tu prennes bien conscience et refléchisses bien sur tous les enjeux, à avoir fait le tour de la question car ce n'est pas un acte anodin, afin que tu puisses apres assumer pleinement avec tes possibles regrets. bref à toi de décider et à assumer, :
-sacrifice ( dans l'idée que tu ne peux détruire un enfant potentiel et la conviction qu'il ne t'appartient pas d'avoir un droit de vie ou de mort sur lui?) ou
-faciliter les choses dans ta vie mais en plus possible culpabilité à vie

voila, de tout coeur avec toi en te souhaitant bon courage, jespere de n'avoir pas été cruelle dans mes propos voila je veux m'assurer que c'est bien cela que tu veux faire sans regret apres (je parle au nom de certaines amies qui ont aussitot retombé enceinte apres car elles ont été tres pertubé et ont énormément regretté leur action, mais ce nest pas le cas général). bref réfléchis bien!

e

Message non lu par e » 23 juin 2007 01:49

si tu penses que tu ne pourras pas assumer l enfant......... et les medecins n ont pas a t influencer ou a te faire culpabiliser sur ton choix, c deja assez dur comme ca!!

Nathalia

Message non lu par Nathalia » 23 juin 2007 03:57

Salut

je comprends tout à fait ce que tu vis. en aucune manière je ne veux influencer ton choix, seulement les arguments que tu énonces sont tout à fait vrais.
un enfant mérite d'être aimé et attendu. tu n'as pas à te culpabiliser ni à avoir honte de ton positionnement.
chacun a son opinion sur IVG.
pour ma part, je considère que ce n'est pas un mode de contraception mais bien une possibilité pour la femme de na pas avoir à "subir" la venue d'un enfant, et un moyen pour la femme de ne pas faire "subir" à son enfant une vie où il n'était pas attendu, au milieu de tant de difficulté à venir...
et puis, il ne demande pas à venir donc rends toi compte que tu culpabilises par rapport à toi, au regard de l'autre, mais pas par rapport à l'enfant lui-même...

bon courage dans cette épreuve, je pense à toi

Nathalia

ninie

Message non lu par ninie » 23 juin 2007 07:47

bonjour,
je peux comprendre ce que tu ressens j'ai moi même connu cela il y a 4 ans. Aujourd'hui , je sais que j'ai fais le bon choix...mais il y a quatre années je ne pensais pas pareil. Tout ce que je peux te dire c'est que toi seule sais, et puis tu as déjà deux enfants et comme tu dis une situation professionnelle et financière un peu juste alors il faut penser à ta famille et à ce qui a de meilleur pour elle.
Il est normal de se culpabiliser mais il est normal de vouloir profiter de la vie...Pour ce qui est des médecins ils sont tous pareils mais ils ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir leurs paroles.
N'hésite pas à leur dire que c'est ton choix et que ce n'est déjà facile et que tu passerais bien de leurs commentaires désobligeants.
Je te souhaite de tout coeur bon courage ...A bientôt.

tarentule

Message non lu par tarentule » 23 juin 2007 16:45

j'ai une amie qui avait deux enfants quand elle est tombée enceinte , son mari était en formation pour devenir facteur,( a l'époque sur paris) ,ils habitaient a 500km , beaucoup de problèmes et du mal a rendre déjà les deux autres complètement heureux. elle a avorté et comme s'était mûrement réfléchi ils l'ont assumé! le principal c'est d'être épaulé et bien informé. moi je l'ai aidé dans sa démarche et son mari était présent pour l'ivg, mais la décision final ils l'ont prises a deux.bon courage et penses a ce qui est le mieux pour vous. bon courage

mély

Message non lu par mély » 23 juin 2007 19:18

tu vas quand même mettre fin à une vie même si elle vient juste de débuter, réfléchis....

nico

Message non lu par nico » 23 juin 2007 20:56

quelle honte mély! on ne polméique pas la dessus, ici et maintenant. ce n'est ni le lieu, ni les circonstances. ton post est indigne, avec les points de suspension réprobateurs.
j'ai une bordée d'injure qui me monte aux lèvres, mais je sais que les modérateurs sont là.

je c pa, bon courage, désolé de voir que les propos de mély n'ont pas été modérés. cela aurait été nécessaire.

F B

Message non lu par F B » 23 juin 2007 22:49

Salut,

Le choix t'appartient, et je trouve trop facile de te culpabiliser, que l'on soit médecin, ou AS ou étudiante AS ...
Je ne sais pas quelle est la situation de "c dur" et "mély", mais je pense que personne n'a le droit de te culpabiliser. Quand on est déjà maman, on sait très bien que c'est la vie qu'on porte en nous.

Moi aussi, je suis en 2ème année, et maman de 3 enfants. Si je me retrouvais dans ta situation, je me sentirais très mal ... (et pourtant, mon mari travaille, en CDI)
La formation est diffcile, la 3ème année encore plus avec tout le boulot qu'il y a pour préparer le DE. Celles qui n'ont pas encore d'enfant peuvent avoir un 1er enfant pour leur 3ème année, mais toi, tu en as déjà deux.
Et tout dépend aussi de la situation du conjoint, tu dis que le tien est au chômage, et souhaite aussi faire une formation. C'est tout ça qu'il faut prendre en compte.

Je te donne un seul conseil : parles-en avec ton conjoint, et prenez la décision ensemble. Mais si tu penses qu'il ne sera pas d'accord avec toi, alors, prends ta décision seule, et n'ai pas peur de l'assumer. C'est TA décision.
Bon courage

Répondre