Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IVG ou pas IVG?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zohra

Re: IVG ou pas IVG?

Message non lu par zohra » 26 juin 2007 15:49

Ne t''occupes pas de ce que pense les gens, suis ton intuition. c'est vrai qu'un IVG n'est pas une chose facile à faire mais pense à ton avenir et tu as bientot finis ta formation. reflechit toi seule peut prendre la décision et bon courage

je c pa

Message non lu par je c pa » 26 juin 2007 16:28

et bien j'ai pris le 1er médicament çà ne va pa du tout, c'est l'embrouille avec mon ami il ne m'a pa accompagné, je culpabilise +++, pourtant on était d'accord, c'est dur et je suis crevée çà me fatigue tout çà

stabyla

Message non lu par stabyla » 26 juin 2007 16:38

J'espère que tout s'est passé sans complications et que tu as été entourée et soutenue aujourd'hui...

Je découvre à peine ton post, et je n'ai donc pas pu te soutenir pendant ta réflexion, mais toute mes pensées vont vers toi...

Ta décision t'appartiens, tu as mûrement réfléchi, ça n'a pas été facile* alors maintenant, dis toi que tu as suivi le chemin qui te semblait le plus approprié et que personne n'a le droit de te dire que ce n'était pas le bon... Il n'y a rien de plus intime et personnel qu'une telle décision, elle t'appartiens, c'est ta décision... tu as eu le courage de la suivre mafgré les moralisateurs...

Bon courage pour la suite et pour la fin de ta formation.

*contrairement à celles qui l'ont dit: Mély, crois-tu qu'une femme ayant 2 enfants, vivant en couple utilise l'IVG comme un moyen de contraception? C'est du délire ! et ce n'est jamais une solution de facilité: tu vois bien les intérrogations que cela sucite chez je c pas ! )

valérie

Message non lu par valérie » 26 juin 2007 17:08

La religion n'a rien à voir c'est quelque chose de très personnel.

Il faut garder en tête son intéret personnel, celui de sa famille et l'intérêt d'une grossese non désirée.

Ramener la religion dans cette question me parait délicate car cela peut amener la personne à culpabiliser. Même en tant que catholique, tu peux avorter malgré tes convictions religieuses
soit d'abord en accord avec ta décision. La religion ne doit pas t'influencée.
Ni même la pression de la société.

Chaque histoire est personnelle, respectons les décisions de chacun.

Lily

Message non lu par Lily » 26 juin 2007 19:08

Bonjour!
"Mely", t'es tu déjà retrouvée face au dilemne de mettre fin ou non à une grossesse? Si ce n'est pas le cas, évite de juger trop facilement la situation de "je c pa".
"Je c pas", je viens de lire ton message, tu as du aller à l'hopital aujourd'hui. J'ai fais face à la même situation. J'avais un travail mais décidée à changer de situation j'ai passée les concours d'entrée en formation d'ASS. Je suis alors tombée enceinte et j'ai décidé d'avorter. Quelle vie aurais-je pu offrir à mon enfant avec 900 euros par mois, un travail précaire et un père absent?
Je crois qu'on ne choisit pas l'IVG par facilité ni comme méthode de contraception comme le pense certaines.
Je te souhaite bon courage pour jeudi, je ne vais pas te dire que je sais ce que tu ressens car je pense que chaque femme le vit différemment. Courage!

danielle

Message non lu par danielle » 26 juin 2007 19:36

salut à tous,

JE suis dans la même situation. une grossesse indesirée (je pensais avoir utiliser convenablement préservatif avec mon mari) et pourtnat j'entre en formation en octobre 2007. En plus j'ai 40 ans et trois enfants. Je pense directement à l'IVG. Cela me fait peur en même temps. Car je n'ai jamais pratiqué. quelqu'un peut-il me donner plus d'information. Si c'est douloureux ou pas avant que je prenne rendez-vous avec un gyno?
Merci d'avance de vos réactions

tarentule

Message non lu par tarentule » 26 juin 2007 19:37

zohra a raison bon courage :bye:

moi

Message non lu par moi » 26 juin 2007 19:46

tu c kan on décide de garder un enfant c pour le rendre heureu! si tu a pri ce médicament pour moi c une sage décision. N'écoute pa lé reflexion absurde d médecin... moi si je lé avé écouté joré aujpurd'hui un enfant de 7 ans alor ke je né ke 23 ans. Ca arrive d'oublié la pilule...tu na pa u de chance...ne te le reproche pa! ton enfant seré arrivé o movai momen et il loré ressenti...

maman heureuse

Message non lu par maman heureuse » 26 juin 2007 23:11

Bonjour à toi

Tu es en 2ème année, l'année prochaine tu seras diplomée, accroche toi ça vaut le coup. Quand tu auras ton bébé dans tes bras tu ne penseras plus à tout ça.
Avec un 3ème enfant tu auras plus d'aides(je sais que l'on ne fait pas un enfant pour les alloc mais ça aide!!!)
ton mari va retrouver du boulot ne t'inquiètes pas.

maman heureuse

je c pa

Message non lu par je c pa » 26 juin 2007 23:33

et bien la situation ne s'arrange pas à la maison, je refuse que mon ami m'accompagne jeudi, je me rend compte que la formation a eu beaucoup trop répercution sur ma vie de femme, de compagne et de mère, donc là je veux assumer çà seule (je sais que c'est bête comme décision mais c'est comme çà que çà se passera).
Danielle, d'abord il fo que tu fasses une échographie de datation tu demandes une ordonnance à ton médecin traitant. Puis moi je me suis rendue à un planning familial où j'ai recontré une AS, je m'y suis rendue avec mon ami. Elle nous à tout expliqué, et on a téléphonné à plusieurs hôpitaux. Je suis enceinte de 6semaines et 3jours aménorhées, il me reste 4 jour pour faire une ivg par médicaments. J'ai eu un 1er rdv avec une gynéco le jour même, j'ai sû mercredi dernier que j'étais enceinte, jeudi j'avais rendez vous avec l'as, jeudi aprés midi avec la gynéco.Aujourd'hui c'était le 1er médicament, jeudi le 2ème (pour expulser l'oeuf), et vendredi 13 juillet visite de contrôle, elle te propose d'autres moyens de contraceptions (moi je vais opté pour l'implant afin d'éviter les oublis), 1ère écho 33euros à ma charge remboursé par la mutuelle, +forfait de 60 (environ) euro pour la prise de médicament+60euros environ pour visite et écho de contrôle. On peut avorter jusqu'à la 12 ème semaine aménhorée, +de 7semaines aménorhées c'est ivg par aspiration, avec anésthésie locale ou générale....Normalement tout est remboursé mais j'ai dû faire des chéques en bois pour avancer les frais, j'espère que je serai vite remboursée. Danielle, il faut réagir vite....
Merçi pour vos messages de soutien, croyez moi, même si c'est anonyme çà m'aide beaucoup. Au fait Danielle, moi je vais me faire suivre par un psy un moment car pour moi cet acte n'est pas anodin, n'est ce pas mély, et je vais avoir besoin de verbaliser çà. C'est bête parce que je me dis que dès que ma situation s'arrangera, travail, maison....il faudrait qu'on fasse un autre enfant comme pour remplacer celui là. Je commence à partir dans des délires je m'en rend bien compte il faut que j'en parle pour me vider c'est important et je conseille à toutes les femmes qui doivent passer à l'acte de faire de même, verbaliser et se vider.
merçi encore pour vos messages de soutien.

Répondre