Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire enfants cancéreux
mémoire enfants cancéreux
Je voudrais faire mon mémoire sur l'accompagnement des familles d'enfants cancéreux.
Mais j'ai du mal à avoir une bonne question de départ, la mienne serait : quelles est la place de l'accompagnement social des familles dans l'épreuve du cancer de l'enfant?
Qu'en dites vous?
Est ce une bonne question de départ?
Quelqu'un a t'il travaillé sur ce sujet?
Merci pour votre aide!
Mais j'ai du mal à avoir une bonne question de départ, la mienne serait : quelles est la place de l'accompagnement social des familles dans l'épreuve du cancer de l'enfant?
Qu'en dites vous?
Est ce une bonne question de départ?
Quelqu'un a t'il travaillé sur ce sujet?
Merci pour votre aide!
Re: mémoire enfants cancéreux
hello
ton sujet m'interpelle!
il est trés interressant mais à mon avis tu le centre bien trop tot:
pourquoi spécifiquement le cancer?
ton sujet m'interpelle!
il est trés interressant mais à mon avis tu le centre bien trop tot:
pourquoi spécifiquement le cancer?
Lanou, j'ai moi même un enfant atteint d'une maladie grave (neuromusculaire, une maladie du téléthon). Faisant moi-même partie de l'AFM (Association Française contre les Myopathies), j'accompagne des parents soit dans leur quotidien, soit malheureusement en palliatif.
Je suis à ta disposition si tu as des questions.
Suite à la création des centres de références, le pôle de "oncologie enfant" se trouve à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Noisette
Je suis à ta disposition si tu as des questions.
Suite à la création des centres de références, le pôle de "oncologie enfant" se trouve à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Noisette
Bonjour
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide.
Il est en effet possible que j'ai des questions à te poser pour l'élaboration de mon mémoire au fur et à mesure.. si tu veux bien me donner tes coordonnées mail directes...
Il est vrai que je me suis basée sur le cancer spécifiquement, car je suis dans une association d'accompagnement et hébergement de familles de personnes hospitalisées et le public que nous y rencontrons est le plus souvent des parents d'enfants ayant un cancer ou une leucémie.
Penses tu que ce sujet soit trop restrictif?
Peux tu m'expliquer stp cette création de centres de références, ainsi que ce que l'on peut trouver exactement dans ce pôle à Garches?
Merci beaucoup!!
A très bientôt
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide.
Il est en effet possible que j'ai des questions à te poser pour l'élaboration de mon mémoire au fur et à mesure.. si tu veux bien me donner tes coordonnées mail directes...
Il est vrai que je me suis basée sur le cancer spécifiquement, car je suis dans une association d'accompagnement et hébergement de familles de personnes hospitalisées et le public que nous y rencontrons est le plus souvent des parents d'enfants ayant un cancer ou une leucémie.
Penses tu que ce sujet soit trop restrictif?
Peux tu m'expliquer stp cette création de centres de références, ainsi que ce que l'on peut trouver exactement dans ce pôle à Garches?
Merci beaucoup!!
A très bientôt
Bonjour
J'ai choisi ce sujet spécifique car je fais partie d'une association qui héberge et accompagne les familles des personnes hospitalisées et nous y rencontrons le plus souvent des parents d'enfants atteints d'un cancer ou d'une leucémie.
Bien que ce ne soit pas la seule , c'est une maladie qui affecte énormément la famille et l'organisation de la vie quotidienne et c'est l'accompagnement social de ces difficultés que je voudrais travailler.
Tu trouve mon sujet trop restrictif?
Merci de t'intéresser à mon questionnement!
0 bientot
J'ai choisi ce sujet spécifique car je fais partie d'une association qui héberge et accompagne les familles des personnes hospitalisées et nous y rencontrons le plus souvent des parents d'enfants atteints d'un cancer ou d'une leucémie.
Bien que ce ne soit pas la seule , c'est une maladie qui affecte énormément la famille et l'organisation de la vie quotidienne et c'est l'accompagnement social de ces difficultés que je voudrais travailler.
Tu trouve mon sujet trop restrictif?
Merci de t'intéresser à mon questionnement!
0 bientot
bonjour je m'appelle lucie. je passe en troisième année. Je suis a l'école de la pitié salpétrière. Ton sujet m interesse énormément puisque moi même je fais mon mémoire sur les familles ayant un enfant atteint d'un cancer. S'il est possible pourrait tu prendre contact avec moi je te laisserai mon mail par la suite. Nous pourrions comme cela échanger toute les 2 et nous conseiller par la même occasion. J'espère une réponse de ta part. 

bonjour lanou,
moi, je ne trouve pas que ton sujet soit trop restrictif.en 2002, j ai passé mon DE et j ai fais un mémoire sur l'adolescent atteint d'un cancer et plus spécifiquement sur "les conséquences de la maladie sur l'adolescent" ( par rapport aux changements physiques , au relation aux autres liés à l'adolescence, mais aussi à la maladie)
si tu veux plus d'infos n'hésite pas...
tu peux consulter le site : jeune solidarité cancer ( c est plus pour les jeunes adultes)
moi, je ne trouve pas que ton sujet soit trop restrictif.en 2002, j ai passé mon DE et j ai fais un mémoire sur l'adolescent atteint d'un cancer et plus spécifiquement sur "les conséquences de la maladie sur l'adolescent" ( par rapport aux changements physiques , au relation aux autres liés à l'adolescence, mais aussi à la maladie)
si tu veux plus d'infos n'hésite pas...
tu peux consulter le site : jeune solidarité cancer ( c est plus pour les jeunes adultes)
bonjour mary; Je suis très interéssée par ton sujet car je traite mon mémoire sur l'accompagnement des familles qui ontun adolescent atteint d'un cancer, pourrai tu m'en dire un peu plus sur ton sujet.
coucou les filles, merci pour vos reponses.
lucie, en effet ça serait interressant de correspondre sur lavancé de nos memoires.
où en es tu?
mary, merci pour ta reponse tu es donxc diplomé.ou travaille tu en ce moment?
combien as tu eu a cette epreuve?(pour info^^)
par ou as tu commencé tes recherches.
voici mon mail: aline_louart@hotmail.com
vous pouvez me répondre directement;ce sera plus simple
a tres vite
lucie, en effet ça serait interressant de correspondre sur lavancé de nos memoires.
où en es tu?
mary, merci pour ta reponse tu es donxc diplomé.ou travaille tu en ce moment?
combien as tu eu a cette epreuve?(pour info^^)
par ou as tu commencé tes recherches.
voici mon mail: aline_louart@hotmail.com
vous pouvez me répondre directement;ce sera plus simple

a tres vite
bonjour à tous
du moment que vous expliquez que vous choississez le sujet car il part d'un constat sur le terrain et/ou exp perso (attention ça ne veut pas dire intime, non perso c'est comme lanou appartenir à une assoc( par ex..) je pense que ça doit le faire. Il faut argumenter le choix du sujet et le défendre à toutes les étapes du mémoire.
bon courage
du moment que vous expliquez que vous choississez le sujet car il part d'un constat sur le terrain et/ou exp perso (attention ça ne veut pas dire intime, non perso c'est comme lanou appartenir à une assoc( par ex..) je pense que ça doit le faire. Il faut argumenter le choix du sujet et le défendre à toutes les étapes du mémoire.
bon courage