Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sessions de rattrapage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ORYANNE

Re: sessions de rattrapage

Message non lu par ORYANNE » 28 juil. 2007 13:01

merci pour les courageux de se mobiliser
dans ma promo personne ne s'est mobilisée pour ceux qui n'ont pas eu leur DE
serait il possible de me prevenir sur leventuel rattrapage ce serait super croisons les doigts

bergere

Message non lu par bergere » 28 juil. 2007 14:10

bonjour a tous,
je pense qu'il faut etre prudent avant de lançer des infos non fondées sur d'éventuelles sessions de rattrapages et donner des espoirs aux recalés (j'en fais partie). Les écoles ne sont pas au courant, meme pas de la rumeur. j'ai encore reçu un courrier de mon école ce matin m'invitant à m'inscrire pour la session de juin 2008 et a chercher un stage par moi meme pour l'année prochaine... alors prudence

étudiante recalée

Message non lu par étudiante recalée » 28 juil. 2007 15:11

Si c'est sur, jai contacté la drass de ma région (bretagne) et effectivement le ministère a contacté toutes les drass pour qu'elles organisent une session de rattrapage en novembre (decembre?). Cette session est exeptionnelle et ne compte pas comme deuxième passage au DE.
Voilà

lilou

Message non lu par lilou » 28 juil. 2007 15:41

salut bergere

j'ai recu un mail m'informant qu'il y aurait bien une de rattrapage en novembre ou décembre, décision prise par la DGAS, c'est normal que ton école ne soit pas informé si elle a fermé ses portes en juin. Ce rattrapage est national il reste cependant je repete les mots "dérogatoire et exceptionnel" et ne sera pas réitéré pour les autres promotions avenir. Il n'y a aucune condition pour acceder a ce rattrapage et il ne vaut pas comme une nouvelle présentation au DE. La seule condition s'est de s'etre présenté en juin. Voila, et je t'assure que ce n'est pas une intox,je ne jouerais pas a ca car je fais partie des recalés.
bon courage a tous

kimma

Message non lu par kimma » 28 juil. 2007 19:33

je rentre en 2ième année en septembre et je m'informe sur le forum de l'évolution de la formation. Je vois qu'il y a de la mobilisation même si je suis dans les DOM je reste solidaire à tous les étudiants en DEASS. Merci de faire bouger les choses pour les autres qui arrivent...

diana

Message non lu par diana » 28 juil. 2007 23:14

Bonjour,
Je te confirme qu'il y aura bien un rattrapage. C'est officiel et c'est pour tout le territoire français .
Mais le rattrapage se fait dans les même conditions que lors du diplôme . Alors qu'est ce qui empêche une autre hécatombe. C'est pour cela qu'il faut encore se mobiliser.
A bienôt

lili

Message non lu par lili » 06 sept. 2007 15:56

prudence les modalitées ne sont pas fixées. Certains étudiants ceux qui ont plusieurs DC a rattraper rique de ne pas etre présenter aux cessions de rattrapage par les centres de formation qui les incitent à redoubler.De plus rien n'empeche qu'il y ait à nouveau une hécatombe, surtout dans la mesure où il reste peu de temps pour retravailler les DC, et que finalement les jurys seront les meme ou peut différent de ceux du mois de juin. c'est juste pour rester réaliste. bon courage a tous ceux qui passent au rattrapage......

ass

Message non lu par ass » 06 sept. 2007 20:58

en lorraine on nous laisse libre de choisir de nous présenter à la session de rattrapage ou pas mêm avec plusieurs DC à présenter. Tu as raison de penser qu'ils ne vont pas nous l'"offrir" ce DE. Mais si tu te présentes en te disant que tu seras recalée... Un peu d'optimisme !

dj

Message non lu par dj » 07 sept. 2007 23:03

bonjour
je suis à l'irts de marseille et passe mon DE cette année. comment peut-on se mobiliser la prochaine session ?

lilou

Message non lu par lilou » 08 sept. 2007 09:41

salut dj,

je suis a l'irts marseille et fais parti des recalés,et peu te dire qu'on est pas soutenu par les formateurs, seul chose que l'on sait s'est que pour l'instant seul ceux qui ont un dc a rattraper vont en session de rattapage, je suis écoeurée du presque menfoutisme de la direction voila s'étais mon coup de gueule :fire: :rocket:

Répondre