Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rch fiche de poste AS en ITEP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Rch fiche de poste AS en ITEP

Message non lu par Marion » 17 sept. 2007 14:56

bonjour,
l'itep où je travail vient de débuter, et aucune fiche de poste n'a été crée pour mon poste d'assistante sociale, je dois donc m'y atteler!!
Pourriez-vous m'en envoyer des exemples!??

Merci d'avance!

clo

Re: Rch fiche de poste AS en ITEP

Message non lu par clo » 17 sept. 2007 17:34

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un ITEP, en deuxième année. Je peux demander à ma formatrice si elle peut me montrer sa fiche de poste.
Qu'est-ce exactement ? Une fiche détaillant précisément ses missions ?

Clo

joelle

Message non lu par joelle » 19 sept. 2007 18:27

Bonjour,
Je serai également interressée par la fiche de poste de l'as en itep.
J'entends souvent dire que l'as fait le lien entre la structure et l'extérieur, qu'elle veille à ce que le jeune garde sa place au sein de sa famille, mais concrètement et au qoutidien ca se matérialise comment?

Merçi d'avance.

Marion

Message non lu par Marion » 23 sept. 2007 11:02

Re salut
Clo, pour le message que je t'ai laissé sur l'autre Forum, je t'ai prise pour joëlle, dsl!!

Est-ce que toi ou/et ta référente aurai(en)t des ouvrages à me conseiller, car j'ai la chance de pouvoir me constituer une petite blibliothéque ...
ouvrage sur la systèmie, les iteps, les troubles du comportement et du caractère .....
Merci d'avance!!
Marion

clo

Message non lu par clo » 24 sept. 2007 15:47

Je vais voir tout ça Marion !!
Pour Joëlle : ta définition est juste... Après dans le concret du quotidien ça se matérialise par beaucoup d'informel en fait...
C'est assez déroutant d'être en stage dans ce genre de structure car au début on a l'impression de ne rien faire de palpable : trois coups de fil, deux lettres par ci par là mais beaucoup, beaucoup de relationnel et de pêche aux infos. Il n'y a pas beaucoup de protocole, de choses carrées et définies, mais pas mal de "feeling". C'est très difficile à expliquer. Demain je lui demande sa fiche de poste et te l'a fait passer.

Clo

joelle

Message non lu par joelle » 24 sept. 2007 20:34

C'est super sympa clo, d'avoir répondu.
J'attends donc de recevoir la fiche de poste en question.
Mille fois merçi!!!!!

clo

Message non lu par clo » 25 sept. 2007 19:48

J'ai un soucis de boîte mail pour vous envoyer la fiche de poste qui est un fichier volumineux. je retente, ce soir, voire demain !

Désolée !

Clo

joelle

Message non lu par joelle » 25 sept. 2007 20:49

Salut Clo,
J'ai bien reçu le precieux sésame, j'ai pu l'ouvrir sans problème.
Encore un grand merçi à toi ainsi qu'à ta formatrice. Bon courage pour la suite de ton stage. Ca parait bien de travailler en Itep!!

clo

Message non lu par clo » 26 sept. 2007 08:09

Ah, Joelle tu m'étonnes un peu étant donné que je n'ai pu vous envoyer l'intégralité des fichiers que ce matin !!!!

Clo

Marion

Message non lu par Marion » 26 sept. 2007 11:17

slt,
j'ai bien recu la fiche, merci beaucoup clo!!!

Marion

Répondre