Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rapport de stage CCAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlou

Rapport de stage CCAS

Message non lu par Marlou » 06 oct. 2007 11:01

Ccou tout le monde!
Je recherche des rapports de stage sur les CCAS donc si vous avez ça, n'hésitez pas à me les envoyer!
Merci d'avance ;-)

djo

Re: Rapport de stage CCAS

Message non lu par djo » 09 oct. 2007 20:25

Salut,

Moi aussi je recherche un ou deux exemples de rapports de stage sur les ccas car je n'en ai jamais vu et je fais mon stage au ccas.
Je pars en stage dans une semaine et je dois deja rendre ma premiere partie dans un mois.
Merci d'avance.

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 oct. 2007 08:09

Je suis actuellement en stage en CCAS mais je n'ai toujours pas commencé mon rapport de stage...

hass

Message non lu par hass » 12 oct. 2007 11:37

j'ai fais mon stage au CCAS en 3éme année par contre c'est un rapport d'activité que j'ai réalisé, donc je suis à votre disposition!!!!

Claire

Message non lu par Claire » 19 oct. 2007 11:10

Bonjour,
lundi je passe un entretien pour bosser en ccas.
Qn peut-il me dire les missions exactes?
Merci de votre aide

manue

Message non lu par manue » 19 oct. 2007 22:19

ça peut varier énormément d'un ccas à l'autre. En commun, les ccas ont les missions d'aide légale : instruction des dossiers d'aide sociale (placement personnes âgées, obligation alimentaire) pour le compte du conseil général, instruction des dossiers RMI, avec parfois convention avec le conseil général pour suivi de certains publics (en général, les sdf et/ou les ménages sans enfants mineurs, mais ça peut être tout public, en fonction des accords passés avec le CG), et, depuis la loi sur le droit opposable au logement, les ccas se voient rappeler leur obligation de domicilier les sdf, avec entretien social préalable et, souvent, accompagnement social du ce public.
en parallèle, les ccas ont la possibilité d'accorder de l'aide facultative, qui peut se traduire en aide financière, en action éducative budgétaire, en aide aux personnes âgées, en gestion d'établissement type foyers pour personnes âgées, accueil de jour, etc.
Pour savoir où tu mets les pieds, rien ne vaut le contact direct avec le ccas pour lequel tu postules. la plupart ont un site internet, sinon l'union nationale des ccas en a un : www.unccas.org

Claire

Message non lu par Claire » 11 nov. 2007 13:08

Bonjour !

Dsl pr le retard ms merci Manue!
Je ne sais pas si c'est grace à ton aide ms, j'ai été prise, je commence demain!!

Bonne journée!

Jess

Message non lu par Jess » 11 nov. 2007 19:58

bonjour !

je suis actuellement en 2ème année et en stage en CCAS aussi. J'aimerais avoir des exemples de travaux de tout genre ( note de stage, contexte, SPS? isap, isic...). Je vous enverrais ma note de stage une fois finalisée !

merci

manue

Message non lu par manue » 12 nov. 2007 13:03

félicitation Claire !
j'espère que le poste répondra à tes attentes et, qui sait, peut-être nous croiserons-nous aux journées d'étude ou aux congrés organisés tous les ans par l'UNCCAS, si ton CCAS est adhérent...

stelou

Message non lu par stelou » 05 déc. 2007 17:50

Bonjour, je vais faire mon stage de CESF au sein d'un CCAS je suis a la recherche de documentations notamment consernant le fonctionnement
Quelqu'un peut m'aider? MERCI

Répondre