Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les cours a l'irts.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

les cours a l'irts.

Message non lu par fred » 15 mars 2008 13:05

Bonjour,
pour ceux qui ont été ou sont encore a l'IRTS: j'aimerai savoir comment se déroule les cours? Y a-t-il beaucoup d'heures par semaine? Est ce qu'il y a beaucoup de travail a la maison? etc...
Juste pour savoir a quoi s'attendre s'y je suis prise, parce qu'il n'y as pas beaucoup d'info la dessus...

lucie

Re: les cours a l'irts.

Message non lu par lucie » 16 mars 2008 14:43

oui bonne question et je me permet de la completer:combien coûte 3 ans à l'irts?

fred

Message non lu par fred » 17 mars 2008 01:02

Pou les prix c'est dans les environ 500 € par année.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 mars 2008 10:40

coucou

alors j'ai envie de dire tout dépend des irts, mais je pense que c'est a peu pres la meme politique.
dans le mien (loos/lille)pas de travail a la maison, a part un bouquin ou 2 a lire pour la 1ere année...les travaux se font surtout en groupe et donc pendant les heures de cours.
tu doit rédiger des compte rendus de stage, mais c'est pareil, tu le fait bien souvent sur ton terrain de stage.
sinon pas d'interro toutes les semaines, pas des tonnes de cours à réviser...
tout ca c'est pour la 1ere année...le vrai boulot commence apres je pense : dossier de pratiques professionnelles, memoire... mais je peux pas encore en parler !
sinon, pour le côté pratique, c'est 31h de cours par semaine, + 4h ou tu es censé bosser en autonomie.
pour le prix, oui, a peu pres 500e l'année.
voilou, j'espere avoir pu vs eclairer. Merde pr les oraux ;-)

fred

Message non lu par fred » 17 mars 2008 20:05

oui merci c'est exactement ce que je voulais savoir.

maxou17

Message non lu par maxou17 » 19 mars 2008 14:03

Pour l'irts de caen, dès la première année il faut commencer à bosser et même chez soi. nous avons une moyenne de 15 évaluations (validation des différentes U.F) + les écrits à faire pendant le stage, donc cours à connaître parfaitement. on m' a 6 heures de cours par jour sur 5 jours. pour le coût il faut compter 675 € par an.
Autrement il ne faut pas s'attendre à des cours toujours intéressants et arriver sans aucune prétention car on est vite deçu autrement.
salut

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 19 mars 2008 18:21

et bien ! c'est bien différent selon les irts...
quelques validations pour moi (3 pour depuis septembre) mais qui n'ont pas un impact primordial.
voilou

ninie

Message non lu par ninie » 20 mars 2008 05:53

bonjour,
En ce qui concerne l'irts de Talence, pour citer cette semaine on a eu 7h de cours lundi, 8 h de cours mardi, 7h de cours mercredi, 7h aujourd'hui et pareil pour demain.Je trouve que c'est une formation très lourde ou on a pas mal de dossiers (4) entre 15 et 30 pages à rendre plus des évaluations à préparer. C'st vrai que certains cours sont vraiment très lourds mais il y a toujours un intérêt à les faire (enfin j'espère). Donc en fait, c'est assez différent selon les école.
Mais gardons à l'esprit que c passionnant

Camille

Message non lu par Camille » 20 mars 2008 19:18

Coucou Melanie serait il possible de prendre contact car je souhaiterai te poser qql question concernant l'IRTS de Loos . Jai eu l'ecrit avec 11...
Dis moi quoi ...
Merci d'avance !

marie

Message non lu par marie » 20 mars 2008 19:38

Je suis a l'IRTS de montrouge, il y a beaucoup de boulot à la maison mais c'est parce qu'on a le double cursus ,on passe une licence administrative économique et socilae, c'est très intéressant et ca te permet d'etre bac +3.
Si tu as besoin d'autre info tu as mon mail

Répondre