Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire visites médiatisées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: mémoire visites médiatisées

Message non lu par Marie » 20 mars 2008 20:28

Bonjour à tous,

Je suis en 3ème année d'assistante sociale en Belgique et j'ai décidé de faire mon mémoire sur les rencontres médiatisées.

Logiquement, je vais accès mon travail sur la dimension du jeun ainsi que sur l'organisation de sortie avec l'extérieur durant ces rencontres.

Je suis tombée complètement par hasard sur ce forum parce que je cherchais des idées de bibliographie.
Je suis un peu comme vous, je ne sais pas trop vers quoi précisement de je m'engage mais si vous voulez j'ai dejà quelques idées à exploiter que je pourrais vous faire partager.

Dites moi quoi si vous êtes intéressés et prenez mon adresse mail.

Delphine

Message non lu par Delphine » 21 mars 2008 16:37

Salut marie, je suis également en 3 ème AS en belgique et je réalise aussi mon mémoire sur les visites médiatisées. Si tu veux contact moi et on pourra peut-être se partager des idées.

sarah14

Message non lu par sarah14 » 21 mars 2008 19:02

salut tout le monde, je vois que ce message date alors est-il toujours d'actualité?? en tout cas, je fais également mon mémoire sur les visites médiatisées et le maintien du lien parent-enfant, si vous voulez qu'on en parle pas de souci bisous à bientot
Sarah

Hélène van Dijk

Message non lu par Hélène van Dijk » 25 mars 2008 18:02

Bonjour Sandra,

J'ai lu ton message dans AS. Je suis à la recherche du travail comme éduc spé après20 ans de famille d'accueil. Je vais me présenter pour un poste d'éduc spé pour les visites médiatisées et j'essaie de me préparer au mieux. Si tu pourrais avoir la gentillesse de m'envoyer ton mémoire à ce sujet?

En revanche je pourrais t'envoyer mon mémoire au sujet de Conférences Familiales, inconnues en France, que j'ai écrit pour mon DU adolescents difficiles.

Merci déjà pour ton attention,

Hélène van Dijk

julie

Message non lu par julie » 26 mars 2008 17:57

Bonjour, je me permets de t'envoyer un mail car je souhaiterai pouvoir échanger avec toi car je fais mon mémoire sur comment conserver le lien parental à travers les visites médiatisées et j'aurai voulu savoir si on pouvait échanger.Merci

julie

Message non lu par julie » 26 mars 2008 18:04

je souhaiterai pouvoir avoir le mail de sandra.l'autre. merci

Richard

Message non lu par Richard » 14 avr. 2008 18:48

bonjour,

j'ai vu que tu es engagée par rapport à la disparation des lieu neutres.
je suis assez engagé de mon côté. si tu as reçu des mémoires sur la visite médiatisée, je te serais reconnaissant de bien vouloir m'en envoyer quelques uns assez rapidement.
merci d'avance
Richard

Richard

Message non lu par Richard » 14 avr. 2008 19:18

Chère Sandra,

je suis très interessé par ton mémoire. pourrais-tu me l'envoyer. merci d'avance

magic

Message non lu par magic » 09 juil. 2008 11:52

Sandra je souhaite faire mon mémoire d'ES sur la visite médiatisé et je serai très intéressé par ton mémoire. peux-tu me l'envoyer à cette adresse magic.simon@laposte.net
par avance merci

bardelli

Message non lu par bardelli » 10 août 2008 13:57

salut nathalie

vu la date de ton message sur le forum du social, j'imagine que tu as bouclé tes études, ce qui n'est pas mon cas. je travaille sur un mémoire concernant les visites médiatisées en présence d'un tiers(mémoire caferuis) et je cherche tout document qui pourrait m'aider. aurais tu encore en stock quelques infos? je serais évidemment interessée pour lire ton mémoire si tu l'acceptais. merci d'avance pour ta réponse. le sujet est difficile et je trouve vraiment très peu de choses.
a bientôt j'espère
veronique

Répondre