Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge française d'Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ElO9372

Re: croix rouge française d'Alençon

Message non lu par ElO9372 » 27 août 2007 19:12

coucou lucie,
as-tu une adresse msn?car c'est plus simple pour faire connaissance.
mon adresse est juste au dessus si tu veux venir discuter avc moi.

sandrine

Message non lu par sandrine » 27 août 2007 23:23

bonjour à tous!

j'ai eu mon Diplôme en juin de cette année après trois année de formation à l'école d'Alençon.
je me tiens à votre disposition si vous avez des questions...

Bonnes vacances à tous.

Sandrine

atchoum

Message non lu par atchoum » 28 août 2007 10:05

bonjour sandrine, y'a t-il une bourse contre engagement du CG pour l'école d'Alençon ? Merci

ElO9372

Message non lu par ElO9372 » 28 août 2007 15:00

Bonjour Sandrine,

C'est très gentil à toi de te tenir à notre disposition pour d'éventuelles questions.

J'aimerais savoir comment sont organisés les cours à l'école d'Alençon? Car j'ai lu dans d'autres discussions qu'ils abordaient un thèmes par jour. Est-ce la même chose?

Et je voulais savoir aussi si tu pouvais nous dire ce que tu allais faire maintenant que tu as eu ton diplome.

Merci d'avance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 août 2007 16:56

pour la bourse il me semble que oui mai l'info est à vérifier auprès du Conseil Général 61.

en ce qui concerne les cours:
les intervenants viennent en général d'assez loin ou sont en poste. alors il est plus facile pour l'école d'organiser les cours sur une journée ou une demi journée. quand c'est interrssant sa passe assez vite sinon c un peu long... il y a des cours qui se déroule sur plusieurs journées reparties dans la formation.

il est clair que surtout durant la première année les cours ne vont pas vous semblez interessant loin de la!!! néanmoins vous allez vite vous rendre compte de leur intérêt dès la deuxième année; stage ou vous allez commencer à prendre en charge des situations. alors même si c'est long et barbant allez y ne ratez pas ces cours hyper important pour la suite! c'est un véritable conseil!!!

en ce qui me concerne, la deuxième et le troisième année ont eté très dense en travail d'autant plus que nous avons passé le DE avec la réforme pour la 1ère fois mise en place! je me suis donc gardé deux mois de vacances. en ce moment je suis à la recherche d'un emploi qui j'espère arrivera vite...

si vous avez d'autres questions je reste ok pour vous répondre
n'hésitez pas à rester en contact pendant la formation peut être que je pourrai vous donner des conseils pour les travaux ou bien autres choses!!!

bon courage

sandrine

Karine

Message non lu par Karine » 06 sept. 2007 17:52

Bonjour à tous !

De la Guadeloupe, je peux vous annoncer que le Conseil général de l'Orne ne propose pas la bourse contre engagement de service.

Sinon, vous semblez parler en bien de l'école d'Alençon... Moi, je suis loin, alors je me fie beaucoup à vos écrits. Quelles sont les épreuves pour y entrer ? Le niveau est-il élevé ?
Savez-vous si l'école propose aux étudiants d'outre-mer de passer l'écrit dans nos îles et l'oral à Alençon ? Je sais que Rockfeller à Lyon propose cette option. A votre connaissance, cela existe-t-il ailleurs ?

Merci pour toutes vos réponses.
Je vous envoie à toutes et tous de beaux rayons de soleil pour vous féliciter de l'obtention du concours ou pour vous aider à patienter si vous êtes sur liste d'attente !

karineangoston@yahoo.fr

marine

Message non lu par marine » 25 mai 2008 01:58

salut à toi,
je me permet de t'écrire car j'ai obtenu le concours d'entrée à alencon et le truc c'est que j'habite à ....coulombiers!donc voila!
tu es en kelle année?

Karine

Message non lu par Karine » 25 mai 2008 13:57

Salut Marine !

Je suis enchantée pour toi que tu ais obtenu ton entrée à Alençon.
Les aléas font que je n'ai pas passé le concours d'Alençon : je viens d'être admise à Rockefeller, à Lyon, en 1ère année !

Je te souhaite de passer une bonne année, future collègue !

morgane

Message non lu par morgane » 26 mai 2008 01:33

je suis aussi admise à alençon et j'aimerai avoir des renseignements sur l'ecole ,le self, les stages, peut-on en faire en dehors de la région?merci d'avance pour vos reponses

beaty

Message non lu par beaty » 29 mai 2008 17:30

coucou a tous
je suis moi aussi admise!
je voulez savoir si parmi vous il y a des personnes qui habite le Mans, comme moi, et qui aurait l'intention de faire le trajet tous les jours ce qui est mon cas!

Répondre