Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recaler des oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie amour gloire et beauté

Re: recaler des oraux

Message non lu par Coralie amour gloire et beauté » 24 juin 2008 18:22

merci a Pierre et a Chris pour vos réponses !!

j'ai l'impression que la polémique risque de repartir "grâce" a lala... mais qu'est ce que c est que ce message !!
était-ce vraiment nécessaire?

ça fait vraiment crêpage de chignon en règle

mis a part ça j'aimerai savoir si vous êtes étudiants ou déjà en poste les garçons.
si vous êtes étudiants, dans quelle école vous êtes et si vous êtes en poste quelle branche d' AS ( si je peux glaner des infos sur le métier autant en profiter!! lol)et puis je crois que tout le monde a mis de coté le sujet principal... ;-)

amélie

Re: recaler des oraux

Message non lu par amélie » 24 juin 2008 18:32

Lala, même si je pense que ta façon de procéder est un peu "osée", je suis contente de ne pas être la seule à douter des propos de Catherine ! En effet, j'ai lu moi aussi d'autres posts sur l'ENS et j'ai relevé des incohérences entre les dires de Catherine et ceux des autres. Je n'en ai pas fait part parce que nous, les "décracteurs", on nous pointe du doigt assez comme ça sur ce post.

J'avais déjà exprimé des doutes sur sa sincérité, notamment lorsqu'elle a expliqué sa réussite à l'écrit. Pour rappel : "j'avais une dissertation ou commentaire à faire de 4h dont le theme etait "le triomphe des demagogies est essentiel mais les ruines sont eternelles"g te rassure ca n'etait pa le sujet de philo o bac mais bien l'ecrit pour l'admission d'entree en formation d'as et pour ta gouverne g u 16.5"
1) l'épreuve écrite pour entrer à l'ENS est un concours commun aux écoles de Paris. Il se déroule en 3h et non 4.
2) Le sujet du 30 janvier était : "Chaque espace est porteur de significations liées à ses conditions de création, à la valeur des lieux dans lesquels il est implanté, à ses formes et son esthétique. Qu'en pensez-vous ? " et celui du 12 mars ""Mais peu importe, la société nous semble de plus en plus injuste parce que nous sommes attachés au principe d'égalité, alors que nous vivons dans un monde économique et social qui ne cesse de produire des inégalités de tout ordre" Partagez-vous le point de vue de l'auteur " Je ne sais donc pas de quel écrit Catherine veut parler ! Mais en tous cas, ce n'est pas celui de l'ENS cette année...
3) Son excellente note à l'écrit ne semble pas correspondre à son niveau de français. Je sais que les arguments comptent énormément mais l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sont également jugées aux écrits des concours des formations sociales.

J'imagine déjà les réactions que je vais susciter mais tant pis ! On parle beaucoup ici d'empathie et de tolérance. Je suis d'accord, ce sont les principes fondamentaux de notre profession. Ceci-dit, la sincérité en fait également partie !

amélie

catherine

Re: recaler des oraux

Message non lu par catherine » 24 juin 2008 18:43

alors ecoute lala
g suis desolé que l'on ai pas les memes renseignements mais si tu ne me croit pas kes ke tu ve ke g te dise!!!!!!
je me demande qui est immature ou nul si ça t'interesse vraiment de savoir si oui ou non je vais rentrer en formation ,comment je suis passer de telle place à telle place ,comment ça se fait que j'ai pu prendre rapidement de place en si peu de temps et bla bla bla je t'invite à cliquer sur mon nom pour avoir mon mail ou à me contacter sur reine-des-coeurs@hotmail.fr (tu dois pouvoir le faire vue que visiblement tu me fliques) et je t'expliquerais quel est mon remede miracle !!!!!!!!!d'accord ????
mais uniquement dans ce but sinon à ce stade je ne pourrais vraiment plus rien pour toi!!!!!!!!!!

lala

Re: recaler des oraux

Message non lu par lala » 24 juin 2008 18:52

je ne me suis absolument pas permis de parler de la situation de catherine,quand même!
mais j'ai poser les bonnes questions sans pour autant afficher catherine, j'ai un minimum de décence...
je n'ai pas donner de détails qui puissent suggerer que je pose ces questions en rapport à catherine.
Mais comme le doute à été semé sur un autre post par rapport à la liste d'attente, j'étais curieuse....
j'ai juste demander où ça en était...
je trouve que c'est catherine qui y va un peu fort, d'autres étudiants se sont sans doute sentis en panique de ne pas avoir de réponse, eux, et ce bien qu'ils soient placés avant elle sur la liste!
voilà tout!

catherine

Re: recaler des oraux

Message non lu par catherine » 24 juin 2008 18:55

mais finalement lala il y un point sur lequel tu as peut etre raison finalement c'est que ce forum n'existerai pas sans mon initiative meme si je regrette la polemique et le derapage mais toi aussi tu serais triste sans ce forum non ??? t'aurais l'air bete sans mes interventions??????
J'ai bien l'impression que ça t'occupe ça t'occupe tellement que tu outrepasse meme le cadre du forum?????je me trompe peut etre?????

lala

Re: recaler des oraux

Message non lu par lala » 24 juin 2008 18:56

dans le message précédent j'ai ecrit que j'avais demander à l'ecole si quelqu'un en 109ème, mais ...quand je parlai à la secrétaire, j'ai été bien plus vague, je lui ai demandé si dans les 100 et quelques il yavait des chances, elle m'a laissé entendre, qu'ils n'en étaient pas encore là, et qu'ils n'avaient pas encore autant de désistements...

voilà pour l'histoire!

nacho

Re: recaler des oraux

Message non lu par nacho » 24 juin 2008 19:08

bonsoir,
pour ma part je m y suis pris à trois fois et la troisieme est la bonne. Mon premier oral m avait laissé un gout amer et je vous explique pourquoi : durant cet oral tout s etait pas trop mal passé jusqu'à la derniere question "qu'est ce qui vous semble anormal ?" galérant de petits boulots en petits boulots j'ai repondu qu'un concours à 200 euros intégrait une discrimination et je ne jette pas la pierre aux personnes qui peuvent en passer plusieurs. A cette reponse mon interlocutrice m a repondu que je n'était pas apte à discuter de cela. J'ai argumenté durant plus de 20 minutes en expliquant que cette formation enfin cela n'engage que moi devait etre accessible à tous. donc à la fin de cet entretien elle a conclu en me disant que je n'avait rien à faire dans cette formation et que de toute façon je ne serais jamais pris nulle part. J'ai appris recemment que cette femme n'était plus appelée pour faire les oraux.
Enfin il ne faut pas se decourager, je sais c'est facile à dire mais il faut murir le projet et aller de l'avant. bon courage pour la suite à tout le monde.

lala

Re: recaler des oraux

Message non lu par lala » 24 juin 2008 19:23


vous me désesperez. C'est d'une nullité ce poste. il y peut être une faute. J'avoue que ça craint d'être vos futurs collègues. C'est de la bassesse. Et voilà, prends en une, ratè. au final, tu l'auras dans les dents.

Etudiante

Re: recaler des oraux

Message non lu par Etudiante » 24 juin 2008 20:25

D'accord avec toi liz, c'est vraiment honteux!!!!

Mais "lala" pour qui te prends-tu pour agir de la sorte?

C'est vraiment affreux, une honte à notre métier!

fanny

Re: recaler des oraux

Message non lu par fanny » 24 juin 2008 20:54

coucou tout le monde!
il y a de l'orage dans l'air!!je suis d'accord avec liz!appeler l'école!j'en reviens pas!
et en ce qui concerne les fautes d'orthographes et tout ça ce n'est rien franchement!tranquille!je me rapelle de mon prof de philo de terminale qui faisait sans arrêt des fautes mais ça ne la pas empêcher d'arriver là où il est!
gros bisous

Répondre