Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recaler des oraux

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nacho

Re: recaler des oraux

Message non lu par nacho » 25 juin 2008 20:29

vraiment pitoyable !!!!
stop, un vrai combat de boxe...
N'importe quoi ces gamieneries....
Faut arreter la je crois non !

catherine cool

Message non lu par catherine cool » 25 juin 2008 22:15

pour liz:
je veut bien reexpliquer...

j'ai ete admise à l'ens à la 109eme place sur 156 admis ce qui me plaçait à la 54eme position SUR LA LISTE D'ATTENTE puisqu'ils ne prennent que 55 personnes enfin qu'ils ont 55 places (d'apres ce que j'ai compris ).mais comme je n'etait pas sur de rentrer en formation et assez stresser comme tout ceux qui sont dans la meme situation ...j'ai appeler plusieurs fois pour savoir ou en etait la liste d'attente et lors de mon dernier appel le 19juin...la secretaire m'a confirmer que j'allais pouvoir rentrer en formation,qu'il y avait encore beaucoup de desistement à venir et qu'il fallait que j'attende le courrier qui doit arriver mi-juillet qui confirmera mon inscription. Alors il est vrai que je n'ai aucune confirmation ecrite,que je n'etais pas dans les quotas la derniere fois(dans les 55 premieres personnes!)que j'ai appeler,mais j'ai tendance à faire confiance à la secretaire je ne vois pas pour quelle(s)raison(s)elle me mentirai!!!!!!!! peut etre devrai-je mettre sa parole en doute??????? dans ce cas. Donc en clair je n'ai absolument aucune certitude mais disons que je suis tres tres tres tres tres confiante depuis mon dernier appel maintenant peut etre ai-je tord??? voilaaaaaaa j'espere que j'ai ete claire
bien à toi
pour amelie: vue que "plusieurs temoignages m'accable inexorablement "peut etre ai je droit à un avocat????
je te salut

lala

Message non lu par lala » 25 juin 2008 22:16

Amélie,

j'ai été enchantée de faire ta connaissance par le biais de ce post...Je crois que nacho a raison, cela devient pitoyable, nous devrions arreter là!!!!

tu sais Catherine, sans vouloir lancer un autre débat, tu as beaucoup à apprendre, comme nous tous d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de te faire la morale, mais tu fais parti de ces personnes qui passent les concours (comme j'en ai fait parti à une époque) et qui pensent à tort que quand on bosse dans le social on doit être agréable, empathique, conciliant, compassionnel, compréhensif en tous points, accepter les erreurs de tout le monde....
c'est un peu vrai, mais le monde du social ce n'est pas le monde des bisounours!
tu me répondras sans doute que tu le sais, et que je ne t'apprends rien (je fais juste une extrapolation du fait de tes messages).
Quand ma collègue ecrit, un usagé au lieu d'un usager ça me débecte, oui ça me fou en rogne, encore plus quand elle me dit que ça n'est pas grave et que ça n'est qu'une faute!!(je sais ça n'a rien à voir avec ton lanagage sms sur ce forum..mais le principe est le même)
Au delà de la compassion, de l'empathie, de la tolerence, de la communication, il est important de prendre conscience de la responsabilité qui nous incombe concernant les personnes que nous suivons.
C'est parcqu'il ya des erreurs qui passent pour pas grave alors qu'elles le sont, c'est parcque certains professionnels ne s'interrogent pas outre mesure sur les conséquences de leurs mots (maux), et tant d'autres choses, que les derives persistent, que des usagers payent pour le manque d'introspection, le jemenfoutisme de certains professionnels!
Alors oui, c'est vrai ecrire en sms c'est pas grave, d'autant plus que là, personne n'est sous ta responsabilité, ça ne fait de mal à personne, ta demande initiale ne valait sans doute pas autant de représailles, j'en conviens.

Mais comme je l'ai dejà ecrit, tout ça n'est qu'un problème de communication (a la base en tout cas)...tu ecris un message que personne n'a compris, pas même les personnes qui t'ont répondu positivement (entre ceux qui ont cru que tu avais tout rater et qui te remontent le moral en croyant que tu es dépitée, alors que tu ne dis rien de tout ça...ils extrapolent), les remarques que tu as tout de suite pris pour des atteintes à ta personne, alors que ça n'était que des"reflexions" (dans le but d'une amélioration.

J'espere que tous les "bons penseurs" qui sont venus à ton "secours", seront des professionnels (ou sont) suffisamment armés pour se permettre lorqu'ils sont confrontés à des erreurs, des inepties, des choses pas claires, sur le terrain, de faire remarquer, d'oser dire, de faire avancer les choses.
La politique de l'autruche est monnaie courante dans le social et c'est bien dommage.
Quand je vois ma collegue qu'est pret du burn out, et qui demonte des usagers parcequ'elle est mal, je lui dit pas qu'elle est nulle, mais je lui pas non plus que c'est pas grave. Bien sur elle a le droit d'aller mal, elle a le droit de pas être à la hauteur, d'en bouffer, et je peux la comprendre (ce serait pas ça l'empathie par hasard)...mais moi j'ai le droit aussi, justement parcque je la respecte de lui dire qu'elle deconne et qu'il faut qu'elle se recentre, qu'elle prenne l'air ou qu'elle accepte de déleguer.
alors y'a defois des professionnels qui le prennent mal, qui supportent pas qu'on les aide, qu'on leur dise qu'ils font pas comme il faut et que c'est pas bien, mais y'en a aussi qui prennent ces remarques comme elles sont et se recentrent, méditent, se remettent en question quant à leur pratique et qui avancent( sans forcement se remettre en question dans tout leur être)...

alors je sais c'est un peu long, et tu me diras sans doute que tu ne sais pas vraiment où je veux en venir...mais bon, une fois en formation tu comprendras sans doute...enfin je l'espere.
Si tu as dejà compris tout ça, toutes mes excuses pour ce long monologue et rien ne toblige à me répondre...

bien à vous!

titanne

Message non lu par titanne » 27 juin 2008 18:48

là ça rime vraiment à rien...en attendant il y a pleins de personnes qui sont toujours dans l'attente

fanny

Message non lu par fanny » 28 juin 2008 20:23

bonjour alice

scincérement au milieu de ce balai incessant de critique, et autre, ton message m'a fait beaucoup rire!

j'ai bien envie de t'accompagner pour les soldes! mdr

maisje ne pense pas que tu sois du même département que moi.

:mdr!: :bye:

Cédric

Message non lu par Cédric » 29 juin 2008 23:12

A ta place Catherine je me retirerai de la discussion. Dans l'hypothèse où tu nous rejoindrais en septembre, ça risque d'être difficile de faire tomber les "à priori" créés virtuellement.

Bon courage à celles et ceux qui attendent.

amélie

Message non lu par amélie » 30 juin 2008 11:03

Oh oui Cédric ! Si Catherine entre en formation à l'ENS cette année, je me demande quelle ambiance il y aura entre elle et ceux qui ont suivi la discussion... En tous cas, bon courage à l'avance !!
amélie

catherine cool

Message non lu par catherine cool » 30 juin 2008 13:37

j'ai été tres heureuse de crée cette discution et de la participation ma foi plutot "tendue" qu'elle à engendrée,j'ai egalement été enchanté de faire la connaissance de certains que je retrouverais peut-etre en septembre...
j'ai bien ecouter vous "conseils " et j'essaierai d'en tenir compte
pour ceux et celles qui se font du soucis sur la pretendue futur ambiance,je vous rassure c'est pas moi qui vais pourrir l'ambiance.j'ai des defauts mais quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous souhaite neamoins de tres belles vacances,à septembre pour ceux et celles qui voudront bien , et sur les conseils sages et avisés de cedric, je me retire
cheres "ami(es)" je vous salue!

Pierre

Message non lu par Pierre » 30 juin 2008 17:16

Catherine, ta phrase
"j'ai bien écouté vos "conseils " et j'essaierai d'en tenir compte"... BRAVO!

Si ce post t'a permis de réfléchir et d'avancer Bravo encore!
Je vois que tu es effectivement plus cool
Alors bonnes vacances et j'espère que tu seras admise en formation et que tu continueras à avancer dans ce sens.

lala

Message non lu par lala » 07 juil. 2008 19:31

il y a une session de rattrapage en septembre à l'irts paris du 1er au 9 sept inscription jusqu'au 25 août sur le site irts paris

Répondre