Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation ISLV maubeuge
Formation ISLV maubeuge
Bonjour,
Je suis prise à l'ISLV maubeuge ainsi qu'à l'IRTS valenciennes. Je ne sais pas quelle école choisir. De ce fait,j'aurai voulu avoir des informations concernant la formation assistant de service social à l'ISLV à Maubeuge car c'est plus prés de chez moi. Est ce aussi sérieux à Maubeuge qu'à Lille? Est ce les mêmes formateurs? Y a t-il un bon pourcentage de réussite? Y a t-il quelqu'un qui est en formation à Maubeuge?
Merci à ceux qui répondent à ce message.
Je suis prise à l'ISLV maubeuge ainsi qu'à l'IRTS valenciennes. Je ne sais pas quelle école choisir. De ce fait,j'aurai voulu avoir des informations concernant la formation assistant de service social à l'ISLV à Maubeuge car c'est plus prés de chez moi. Est ce aussi sérieux à Maubeuge qu'à Lille? Est ce les mêmes formateurs? Y a t-il un bon pourcentage de réussite? Y a t-il quelqu'un qui est en formation à Maubeuge?
Merci à ceux qui répondent à ce message.
Re: Formation ISLV maubeuge
OUI VAS Y JY AI ETE C TRES BIEN . G u mon DE la bas cette annee
Tout dépend si tu as envie de te perdre à Maubeuge ou si tu préfères les villes plus vivantes comme valenciennes.
Ne perds pas non plus de vue que l'école de Maubeuge est une antenne de l'ISLV est qu'il s'agit d'une école semi-privée.
Ciao!
Ne perds pas non plus de vue que l'école de Maubeuge est une antenne de l'ISLV est qu'il s'agit d'une école semi-privée.
Ciao!
Bonjour, je viens également d'avoir le DE. Si c'était à refaire, je continuerai à choisir Maubeuge plutot que de choisir lille. On était a 16 dans la classe, au lieu de 70 sur lille, par ce nombre il y a forcément une meilleure qualité d'enseignement (tu es plus concentrée). Tu as également une certaine proximité avec les formateurs et autres intervenants. Ceci dit, il est vrai que tu auras a faire quelques déplacements (mais peu quand on y repense) sur lille notamment dans le cadre de séminaire. Pour moi c'était vraiment une très bonne expérience.
Salut, je viens de terminer mes trois années de formation à l'ISLV Maubeuge... Certes la distance c'est important car lorsqu'il faut faire beaucoup de route pour retourner chez soi le soir, ça pèse à la longue mais il ne faut oublier que la formation d'assistant de service social comporte un an de stage sur les trois ans donc tu peux essayer de te rapprocher de chez toi durant ces périodes. Mais attention une recherche de stage peut être un vrai casse tête car il y a différentes écoles comme l'IRTS de Valenciennes, les étudiants français qui vont en belgique et les étudiants de l'ISLV lille qui habitent l'Avesnois ou Valenciennes... qui cherchent eux aussi des stages et à des périodes différentes. Bref! L'ISLV Maubeuge n'est pas une "sous école" comme j'ai pu l'entendre. L'organisation est identique qu'à Lille, les formateurs aussi mais trois formatrices sont "attachées" plus particulièrement à Maubeuge. L'avantage est que nous sommes en petite promotion de 16/17 élèves et que la concentration et le travail est différent qu'en amphi à Lille. C'est le gros avantages. Avec le recul, je trouve que les trois années se sont plus ou moins bien passées mais je ne peux pas faire l'impass sur les nombreuses difficultés en matière d'organisation que nous avons rencontré!!! Et qui pourri la première année je pense. Puis avec les stages, ça prend une tournure différente. L'école semble faire des efforts selon les 2ème année! Bon...
Après, impossible de comparer avec l'IRTS de Valenciennes puisque je ne connais pas cette école!
Après, impossible de comparer avec l'IRTS de Valenciennes puisque je ne connais pas cette école!
Bonsoir,
j'intègre l'ISLV de maubeuge à la rentrée.Serait-il possible d' obtenir l'adresse de l'institut, car je n'ai pas trouvé aujourd'hui.
j'intègre l'ISLV de maubeuge à la rentrée.Serait-il possible d' obtenir l'adresse de l'institut, car je n'ai pas trouvé aujourd'hui.
Bonjour,
L'ISLV change de locaux à la rentrée. La nouvelle adresse est:
6Rue d'Artois
Bat b
entrée B.
Cela se situe aux provinces françaises.
Bonne rentrée!
L'ISLV change de locaux à la rentrée. La nouvelle adresse est:
6Rue d'Artois
Bat b
entrée B.
Cela se situe aux provinces françaises.
Bonne rentrée!
il faudra que Hello nous explique ce qu'est une école "semi-privée" !!!!!
TOUTES les écoles de formation ASS sont privées sauf les DUT Carrières Sociales option ASS (c'est la fac !). Ca me gonfle de lire à chaque fois que l'ISLV est privé mais dans le sens religieux du terme. C'est complètement débile.
TOUTES les écoles de formation ASS sont privées sauf les DUT Carrières Sociales option ASS (c'est la fac !). Ca me gonfle de lire à chaque fois que l'ISLV est privé mais dans le sens religieux du terme. C'est complètement débile.
Est-ce que "Hello" ne faisait pas une comparaison entre ISLV et IRTS?
Ou ces deux écoles sont privées?
Ca serait bien que quelqu'un qui connaît la différence l'explique pour que ce soit clair pour tout le monde parce que là c'est clair pour personne.
Ou ces deux écoles sont privées?
Ca serait bien que quelqu'un qui connaît la différence l'explique pour que ce soit clair pour tout le monde parce que là c'est clair pour personne.

Coucou tout le monde!
J'ai suivi ma formation sur l'antenne de Maubeuge.
Outre quelques soucis d'organisation à certains moments, c'est vrai que c'est plus agréable de faire partie d'une promo de 16 personnes au lieu de 70.
Il est plus facile d'échanger avec les formateurs, d'intervenir, de poser des questions etc...
De plus l'école change de locaux, j'espère pour les futurs promos que vous aurez plus de place (nous étions un peu à l'étroit).
Je suis contente d'avoir terminé la formation mais je ne regrette pas de l'avoir effectuée à Maubeuge plutôt qu'à Lille.
Voila! Bonne continuation à tous!
J'ai suivi ma formation sur l'antenne de Maubeuge.
Outre quelques soucis d'organisation à certains moments, c'est vrai que c'est plus agréable de faire partie d'une promo de 16 personnes au lieu de 70.
Il est plus facile d'échanger avec les formateurs, d'intervenir, de poser des questions etc...
De plus l'école change de locaux, j'espère pour les futurs promos que vous aurez plus de place (nous étions un peu à l'étroit).
Je suis contente d'avoir terminé la formation mais je ne regrette pas de l'avoir effectuée à Maubeuge plutôt qu'à Lille.
Voila! Bonne continuation à tous!